Problème affichage frames sur firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
el gringo cortes
Arias

Problème affichage frames sur firefox

Message par el gringo cortes »

Bonsoir,

je viens de mettre en page un site sur dreamweaver avec une page index qui comprend deux frames ; sur safari tout s'affiche parfaitement (les liens de ma première frame affichent les images dans la seconde frame sur une même page), sur firefox, les liens ouvrent systématiquement une nouvelle page avec les photos. POURQUOI ?

merci pour votre aide.
Abraxas
Animal mythique

Re: Problème affichage frames sur firefox

Message par Abraxas »

Slt.

C'est possible d'avoir un lien vers ton site stp ? Ca sera plus simple avec le code source. :)
el gringo cortes
Arias

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J'ai vérifié en vitesse hier soir. Sous Windows, avec Firefox 3.6.23 et Opera, il y a des ascenseurs pour le cadre de gauche (non présents avec Firefox 7.0.1, Safari, Chromium et Internet Explorer).

Le problème d'ouverture d'un nouvel onglet au lieu du chargement dans le cadre de droite est aussi présent dans Internet Explorer 9.

Je déplace dans "développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Salut,

Je cite la documentation HTML :
En assignant un nom à un cadre via l'attribut name, l'auteur peut s'y référer comme « cible » des liens définis par les autres éléments.
En regardant le code source de ton <frameset>, je vois que tu n'as pas associé des noms à tes cadres. Firefox ne peut pas savoir à quel cadre la cible se réfère (ou plutôt la cible n'existe pas).

Manifestement Opera utilise également l'attribut id comme nom, mais c'est une déviation non prévue par le standard et, comme pour toute déviation, elle n'est pas portable. Il n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas partout.

PS : les cadres c'est mal !
el gringo cortes
Arias

Bonjour,

Merci pour votre aide mon niveau web et des plus basiques ! Concrétement, y'a t'il une solution pour que cela marche partout : comment puis-je régler ce problème de cible ? est-ce possible directement dans mon éditeur html (dreamweaver en l'occurence) ? ou y'a t'il une ligne de code à modifier sur mes pages ?

Merci !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Eh bien, d'un point de vue technique il suffit de changer les attributs "id" en "name". Après, je ne connais pas dreamweaver et encore moins comment il gère les cadres et comment il fait pour changer ça.
el gringo cortes
Arias

Je devrais m'en sortir , de mémoire il me semble bien avoir vu ces attributs dans les barres de réglage du logiciel
Merci !
Fix

Message par Fix »

Bonjour a Tous.

En lisant ce topic, j'ai corrigé mon problème EXACTEMENT similaire.

Je synthétise la réponse :

Page faite sous dreamweaver, j'obtenais pour mon fichier reunissant les cadres ( Cadre_haut, Cadre_Gauche et Cadre_Droite)

<frameset rows="109,376" cols="*" frameborder="no">
<frame src="Cadre_Haut.htm" scrolling="no" noresize="noresize" marginwidth="10" marginheight="1" id="Cadre_haut" />
<frameset rows="*" cols="186,925" frameborder="no">
<frame src="Cadre_Gauche.htm" noresize="noresize" id="Cadre_Gauche" />
<frame src="../Pages/main.htm" id="Cadre_Droite" />
</frameset>
</frameset>

Je rajoute alors à la suite de : <frame src="../Pages/main.htm" id="Cadre_Droite" />

soit : <frame src="../Pages/main.htm" id="Cadre_Droite" name="Cadre_Droite" />

ET CA MARCHE !!! :)

Merci à vous !
Répondre