[ACROBATE PLUGIN] Break arrow navigation input

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
proner78

[ACROBATE PLUGIN] Break arrow navigation input

Message par proner78 »

Hi,

We have encountered one problem when using Adobe Acrobate Plugin (Adobe PDF Plugin for Firefox and Netscape) within a FF 3.6.23 on Windows box.

The following code will reproduce this problem every time on such configuration :

Code : Tout sélectionner

<html>
	<head>
		<title>TEST PAGE</title>
		<style type="text/css">
			#lp {
				display: block;
				top: 0px;
				left: 0px;
				height: 100%;
				width: 60%;
				position: absolute;
			}

#rp {
				top: 0;
				left: 65%;
				width: 24%;
			}
		</style>
	</head>
	<body scroll="no">
		<iframe src="PATH_TO_A_PDF" id="lp" name="lp" frameborder="0" scrolling="no" width="50%"></iframe>
		<div id="rp">           
                        <form action="#">          
                                Test : <textarea name="test"></textarea><br /> 
				Test 2 : <input type="text" name="test2" />
                        </form>         
                </div>  

</body>
</html>
Just change the PATH_TO_A_PDF to a PDF of yours.

You will see a frame on a left with a pdf open in it. As soon as the Adobe Acrobate is open, you can't no more use the arrows keys to move within the inputs.
At first I will say that the problem is Adobe related, but everything worked fine on a FF 3.6.15.

Finally, I have to say that we are looking for testing a upgrading FF to a more recent version but as it all take place in a wide Company, things are not that easy.
So is there any chance to provide a workaround of some sort to fix this problem ?

Thanks for help
Abraxas
Animal mythique

Re: [ACROBATE PLUGIN] Break arrow navigation input

Message par Abraxas »

It's a French board about Firefox support, post in French or ask your question on the English support board: http://forums.mozillazine.org/viewforum.php?f=49
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

En plus, je n'ai pas de problème. J'ai le pdf qui s'ouvre dans mon appli acrobat (bon j'ai pas le plugin, alors...)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
proner78

Message par proner78 »

Désolé, je n'ai pas vu que j'étais arrivé sur un support français. Je dois être plus fatigué que je ne le pensais. Je le refais en français.

Nous rencontrons un problème en utilisant le plugin Adobe Acrobate (Adobe PDF Plugin for Firefox and Netscape) avec FF 3.6.23 sur windows.

Le code suivant permet de reproduire le problème à chaque fois sur une configuration similaire :

Code : Tout sélectionner

<html>
   <head>
      <title>TEST PAGE</title>
      <style type="text/css">
         #lp {
            top: 0px;
            left: 0px;
            width: 60%;
         }

#rp {
            top: 0;
            left: 65%;
            width: 24%;
         }
      </style>
   </head>
   <body scroll="no">
      <iframe src="PATH_TO_A_PDF" id="lp" name="lp" frameborder="0" scrolling="no" width="50%"></iframe>
      <div id="rp">           
                        <form action="#">          
                                Test : <textarea name="test"></textarea><br /> 
            Test 2 : <input type="text" name="test2" />
                        </form>         
                </div>  

</body>
</html>
Modifier simplement PATH_TO_A_PDF pour un chemin vers l'un ne vos PDF.

Vous devrez voir une frame à gauche avec le pdf ouvert. Le problème est que dès que le plugin Adobe Acrobate est actif, nous ne pouvons plus utiliser les flêches de navigation pour se déplacer à l'intérieur des inputs (tapez du texte dans le textarea, et tester <- pour revenir en arrière).
En premier lieu on peut penser que le problème est directement lié au plugin Acrobat, mais cela fonctionnait avec FF 3.6.15.

De plus, nous sommes en train de planifier des tests et migrations vers une version plus récente de FF, mais comme tout ceci prend place au sein d'une grosse société, les choses ne sont pas si simple.

Y a t'il une chance de pouvoir contourner ce problème ?

Merci d'avance
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir

Testé sous Windows Seven x64 avec des profils vierges et Adobe PDF Plug-In For Firefox and Netscape 10.1.1.

Aucun problème, le fonctionnement attendu est correct sous Firefox 3.6.23, 7.0.1 et Aurora (Fx 9)… mais pas avec les touches indiquées.

Tab permet de naviguer : "Test" > "Test 2" > (onglet) > Barre d'adresse > Barre de recherche > (cadre droit) > (parti je ne sais où) > "Test".
C'est Maj+Tab pour le sens inverse.

Retour arrière efface le dernier caractère dans la boîte "Test" position du curseur à la fin) et tout le champ dans "Test 2" (il est entièrement surligné quand on passe de "Test" à "Test 2")
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
proner78

Message par proner78 »

Bonjour merci pour ce test.

Le problème que je rencontre est l'impossibilité de se déplacer à l'intérieur de l'input ou du textarea avec les touches fléchés (droite, gauche, haut et bas) effectivement mon ASCII ART très moyen <- pour présenter la flèche vers la gauche porte à confusion (sur un clavier cela ressemble plus à la touche delete).

De plus dans le textarea lorsque l'on appuis sur return, 2 saut de ligne sont alors saisie (au lieu d'un seul normalement).e
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pas pu vérifier avant.
proner78 a écrit :… impossibilité de se déplacer à l'intérieur de l'input ou du textarea avec les touches fléchés (droite, gauche, haut et bas)…

De plus dans le textarea lorsque l'on appuis sur return, 2 saut de ligne sont alors saisie (au lieu d'un seul normalement).e
Je ne rencontre aucun de ces deux problèmes avec Firefox 7.0.1 sous Windows Seven x86 avec un profil vierge et Adobe PDF Plug-In For Firefox and Netscape 10.1.1.

Je déplace dans "Développement web" dans l'espoir que tu ais plus de réponses.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hello !
jpj a écrit :Je déplace dans "Développement web" dans l'espoir que tu ais plus de réponses.
Franchement, ça ressemble plus à un bug de Firefox.
En particulier au bug 78414, même si là c'est encore pire puisque si je comprend bien, même à la souris tout est bloqué.

Quelques idées à vérifier :
- Il n'y a pas de doctype sur ta page. Firefox est probablement en mode "quirk", qui peut avoir des bugs supplémentaires
- Chez moi je me retrouve avec un gros machin blanc et un PDF qui se télécharge.
Répondre