Mozilla 1.6 -> 1.7.x /Nvu : problèmes de composeur (MacO

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
webdelarok
Arias

Mozilla 1.6 -> 1.7.x /Nvu : problèmes de composeur (MacO

Message par webdelarok » 24 sept. 2004, 21:31

Bonsoir,

Sur MacOS X.3, depuis la version 1.7 de Mozilla, j'ai des soucis avec le composeur : les modifications de paramètres en mode WYSIWYG ne sont pas prises en compte (ex : couleur de fond de page inmodifiable à moins d'aller changer le code couleur dans la page HTML). Dès que je reviens à la version 1.6 tout rentre dans l'ordre. Du coup j'ai le même problême avec Nvu (0.33 comme 0.41, qui s'appuient sur Mozilla 1.7.x) ce qui m'ennuie encore plus, car le logiciel en devient inutilisable et j'aimerais bien profiter de ses fonctionnalités supplémentaires !

Y a-t-il une procédure spéciale de mise à jour ? des précautions à prendre ? (je remplace simplement la version en supprimant les prefs...) S'agit-il d'un autre problême ???

Merci de votre aide !!!

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 24 sept. 2004, 21:39

Tu as bien la derniére version de mac os X? Car je sais qu'il ont tendance à vraiment utiliser les tout derniére version...
Inscrit sur la liste des abonner absent...

webdelarok
Arias

Message par webdelarok » 24 sept. 2004, 22:01

Oui, oui 10.3.5...

Pour compléter, je précise qu'en supprimant l'ancienne version + les prefs, je retrouve ma config + signets, etc antérieure après mise à jour. Donc tout n'a pas été désinstallé... et je ne sais pas où et quoi chercher...
Alors je reviens à la 1.6 après chaque test de nouvelle version :(

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 25 sept. 2004, 02:26

Non tu n'as pas désinstaller les prefs dans ce cas. Car le profile et mozilla sont deux chose totalement différents.

~/Library/mozilla/Profiles/default/xxxxxxxx.slt.

normalement cela ce trouve dans un dossier dans ce genre...
Inscrit sur la liste des abonner absent...

webdelarok
Arias

Message par webdelarok » 25 sept. 2004, 17:38

Finalement j'ai réussi à faire une "clean install" (suppression du profil et de tout élément visible ou invisible ayant trait à Mozilla and Co) mais rien n'a changé : tjs ces problèmes de modification de pages :evil:

A la création ça marche et puis après impossible de faire une simple modif de couleur de fond sans la faire dans le code... j'en reviens à Mozilla 1.6 et suis "privé" de Nvu et de son éditeur CSS :(

Merci quand même :)

Répondre