Lettre de rupture [Résolu]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
FuturEx

Lettre de rupture [Résolu]

Message par FuturEx »

Cher Firefox 7,

Comme ton petit camarade 6 il y a 2 mois, et 5 il y a 4 mois et etc, tu me demandes poliment de bien vouloir t'installer.

Merci mais non merci.

Tu me dis que tu es plein de super extensions qui me permettent de te personnaliser à l'infini. Pourtant, juste après, tu ajoutes "désolé, mais toutes celles là, elles ne marchent plus". Et puis aussi, tu me dis que tes super extensions, faut pas les installer, après c'est leur faute si tu es lent.

Il y a 6 mois, ton copain 4 m'a volé plus d' 1Go de RAM. Y parait que c'est la faute aux onglets. Pourtant, je les lui ai rendus, ses onglets. Y parait que c'est la faute aux super nouvelles fonctionnalités qu'étaient pas bien construites. Pourtant, il y a 6 mois, j'avais pas téléchargé une milestone. Il y a 4 mois non plus. Il y a 2 mois non plus.

Tu me promets que tu va me rendre ma RAM, peut-être 50%, mais peut être plutôt 20%, ce serait bien gentil, y'a pas que toi dans la vie, Eclipse, Word, VLC, iTunes, toussa, eux aussi ils en veulent un petit peu.

Mes collègues au boulot, ils se moquent de moi parce qu'ils développent avec Chrome et que jQuery il va 5 fois plus vite avec, et que c'est moins galère à débugger. Mon chef, lui il est pas content parce qu'au début voulait une appli compatible avec ton arrière-arrière-arrière-grand-père 3.6. Mais ton arrière-etc, je l'ai perdu, j'ai dû céder à la popup de mise à jour de 6 sans m'en rendre compte ):

J'ai entendu dire que ton papa Mozilla, lui il s'en fiche des gens au boulot, ce qui l'intéresse c'est les gens à la maison. Ben moi à la maison, j'ai un Mac, et en plus que tu lui prends toute sa mémoire, tu sais pas bien t'agrandir, tu sais pas zoomer avec les doigts et t'as pas le nouveau look que j'aime bien (mais pour ça, je t'en veux pas, c'est pas ta faute)

Je me souviens qu'au début, tu t'appelais Firebird, que je t'aimais bien pour ta légèreté, aujourd'hui nos chemins se séparent, certainement. Dis aux membres de ton forum que c'est pas la peine de me dire comment-que-normalement-je-devrais-t'utiliser, je ne fais que te témoigner de ma déception, à toi et aux gens qui te gèrent.

A un de ces jours, peut-être.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Lettre de rupture

Message par scoobidiver »

FuturEx a écrit :J'ai entendu dire que ton papa Mozilla, lui il s'en fiche des gens au boulot, ce qui l'intéresse c'est les gens à la maison.
Visiblement, tu es mal informé. Il y a un Firefox ESR envisagé pour les entreprises.
Mori
Animal mythique

Re: Lettre de rupture [Résolu]

Message par Mori »

salut,

l'aspect "aide technique" ne semble pas développé par cette littérature plus "philosophique" qu'informatique. je déplace dans le forum qui me semble le moins inadapté.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

vulcain
Varan

Message par vulcain »

Une de perdue dix de retrouvée ...

Par contre sous windows Vista et Seven, les MàJ de Chrome demande-t-il les droits d'admin (pour Opera, c'est sûr)? Car cela agace les utilisateurs ...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

vulcain a écrit :Par contre sous windows Vista et Seven, les MàJ de Chrome demande-t-il les droits d'admin (pour Opera, c'est sûr)? Car cela agace les utilisateurs ...
salut,

il semblerait que oui, au regard du comportements de certains qui rechignent à avoir des mots de passe de sécurité et qui se connectent toujours en admin pour ne pas perdre de temps, ou parce que ça leur casse les pieds d'avoir à taper un mot de passe (souvent à la sécurité hautement strong telle que "jeanne", Jeanne étant bien sûr le prénom de sa femme, de sa copine ou de sa fille). :lol:
L'affichage de l'erreur 3 indique que la communication avec Google Update ne peut être établie. Deux raisons peuvent l'expliquer :
Vous utilisez Windows Vista ou Windows 7, et avez configuré Google Chrome de sorte qu'il s'exécute toujours en mode administrateur.
Ce problème lié au mécanisme de mise à jour automatique de Google Chrome est bien connu. Pour l'éviter, exécutez Google Chrome en mode utilisateur standard. En outre, n'oubliez pas que pour des raisons de sécurité, il est recommandé de ne pas exécuter Google Chrome avec les privilèges d'administrateur.
http://www.google.com/support/chrome/bi ... wer=111996

Bobe
Iguane

Message par Bobe »

FuturEx a écrit :Dis aux membres de ton forum que c'est pas la peine de me dire comment-que-normalement-je-devrais-t'utiliser
Ouvre un blog dans ce cas :roll:
Le reste de ton message comporte de nombreuses erreurs et idées reçues sur firefox.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
scoobidiver
Animal mythique

FuturEx a écrit :Pourtant, juste après, tu ajoutes "désolé, mais toutes celles là, elles ne marchent plus".
Quand un développeur crée une extension pour Firefox, il s'engage à la maintenir surtout lorsqu'il a à sa disposition une version de Firefox quasi finale 3 mois avant sa sortie.
FuturEx a écrit :Mais ton arrière-etc, je l'ai perdu, j'ai dû céder à la popup de mise à jour de 6 sans m'en rendre compte
La mise à jour de 3.6 vers la dernière version n'est nullement silencieuse. Il y a une invite de mise à jour.
FuturEx a écrit :Je me souviens qu'au début, tu t'appelais Firebird, que je t'aimais bien pour ta légèreté, aujourd'hui nos chemins se séparent, certainement.
Pour les nostalgiques d'un Web 1.0, Firefox 3.6 est disponible et encore maintenu en attendant la sortie de Firefox ESR :
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all-older.html
FuturEx a écrit :Tu me promets que tu va me rendre ma RAM, peut-être 50%, mais peut être plutôt 20%, ce serait bien gentil, y'a pas que toi dans la vie
Firefox 7 diminue la consommation mémoire de 20% sur les longues sessions :
http://hacks.mozilla.org/2011/09/firefo ... -and-fast/
De plus, on a rien sans rien, plus tu as de modules complémentaires qui se greffent sur Firefox, plus tu consommes de mémoire.
Voici aussi ce fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 56#p651225
FuturEx a écrit :Dis aux membres de ton forum que c'est pas la peine de me dire comment-que-normalement-je-devrais-t'utiliser, je ne fais que te témoigner de ma déception, à toi et aux gens qui te gèrent.
Le forum Geckozone n'est nullement apparenté à Mozilla et est géré par des bénévoles.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Moi j'ai beaucoup aimé cette lettre, elle pose le doigt sur un problème fondamentale.
D'un coté on a Firefox dont on vante la principale caractéristique d'extensibilité et de s'adapter à chacun grâce aux extensions... qu'il a un enorme pouvoir de customisation.

De l'autre coté on a des mises à jour à tout va qui désactivent ces extensions :shock:

Quand Mozilla fait la promotion de Firefox, elle emploie des mots forts, proche des termes de contrat moral avec l'utilisateur.

Alors quand les extensions ne suivent pas les mises à jour, des gens peuvent simplement se sentir léser, il y a comme de la rupture de contrat.

A mon avis, Mozilla s'est engagé dans une course avec Chrome, et est proche de la surchauffe... :?
J'ai déjà lu sur le net (j'arrive pas à retrouver oú) comme quoi, Mozilla en s'engageant dans cette course... S'est tiré une balle dans le pied, car maintenant c'est Google qui a justement pris le contrôle, en menant la course en tête, au niveau des mises à jour à cycle court.
Image
scoobidiver
Animal mythique

Chrome part de zéro avec les extensions alors que Firefox a un catalogue conséquent.
Est-ce ce catalogue doit être considéré comme un boulet pour que Firefox reste comme IE6 l'a été ou est-ce Firefox doit être considéré dans sa fonction première, à savoir un navigateur, et doit donc s'adapter aux nouveaux standards qui évoluent de plus en plus vite ?
Dans cette deuxième guerre des navigateurs (la première, c'était Netscape vs IE), c'est marche, ou plutôt court, ou crève, les développeurs d'extensions n'ont qu'à s'accrocher au train.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
pour rappel, historiquement MAS était fait pour les entreprises (quand firefox commençait à s'orienter vers les particuliers) avec un tout en un sans chercher à multiplier les extensions ou les thèmes. il serait temps de rappeler que seamonkey a gardé la flamme et le flambeau et est une solution à proposer aux entreprises. :)

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,
pour rappel, historiquement MAS était fait pour les entreprises...
Merci de préciser ce que c'est que MAS, afin que je ne meure pas idiot ;)

Merci d'avance !
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
scoobidiver
Animal mythique

Mori a écrit :il serait temps de rappeler que seamonkey a gardé la flamme et le flambeau et est une solution à proposer aux entreprises.
Les entreprises utilisent très peu les modules complémentaires et ont leur propre logiciel de messagerie.
De plus, SeaMonkey 2.(N-3).n est basé sur Gecko N.0.n, donc les problèmes sont les mêmes.
Ce qui embête les entreprises, c'est de requalifier la compatibilité avec leur logiciels ou sites Web, puis de faire un déploiement global toutes les 6 semaines (utilisateurs pas admin).
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Rpkx a écrit :Merci de préciser ce que c'est que MAS, afin que je ne meure pas idiot ;)
Mozilla Application Suite, la suite Mozilla reprise en développement communautaire sous le nom de SeaMonkey. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pour Rpkx http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Application_Suite

pour scoobidiver, pour ce qui est de l'aspect technique certes de logiciels éventuellement liés, ça ne change effectivement pas grand chose ; mais bien souvent les problèmes avec les utilisateurs se résument à l'interface qui change. je ne dis pas que sm résout tous les problèmes en entreprise mais qu'il en résout pas mal notamment dans les PME.

scoobidiver
Animal mythique

Mori a écrit :mais bien souvent les problèmes avec les utilisateurs se résument à l'interface qui change
La formation des utilisateurs peut se régler en 47 secondes :
http://www.youtube.com/watch?v=XEhUWRSD06s
Répondre