capacité de stockage mail.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
moimemm

capacité de stockage mail.

Message par moimemm »

Bonjour
voilà, depuis environ 6 mois j'utilise la messagerie thunderbird. Elle me sert principalement à envoyer des mails sans pièces jointes. Je ne comprends pas, car mes collègues depuis 2 ans sont sur cette messagerie et ne sont pas saturés au niveau de la capacité de stockage des mail. Par contre en ce qui me concerne, j'ai un indicateur en bas à droite qui me stipule que je suis déjà à 88% de stockage. Est ce normal? que puis je faire pour augmenter cette capacité sachant que je n'envoie quasi pas de documents. Merci pour vos réponses et votre aide
caméléon
Animal mythique

Re: capacité de stockage mail.

Message par caméléon »

Tu peux nous donner ton fournisseur d'adresse? Tu connais sa capacité? La plupart des boites (laposte, gmail, yahoo, ...) offrent des capacités de plusieurs Go qu'il est assez rare de dépasser ;-)
Par ailleurs, tu peux installer: https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... r-columns/ pour savoir quel dossier occupe le plus de place et faire le ménage. Enfin, tu peux envisager de déplacer (ou d'achiver) certains messages de ton compte IMAP vers les dossiers locaux pour "alléger" le serveur.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Cela peut venir de messages supprimés incomplètement (marqué comme supprimés mais encore sur le serveur). Juste pour être sûr que cela a été effectué, peux-tu demander le compactage des dossiers (par le menu "Fichier / Compacter les dossiers") en restant en ligne. En IMAP, cela effectue en plus du compactage local la même opération sur le serveur.
Une autre hypothèse est un dossier Spam (sur serveur) dont tu n'aurais pas conscience. A chercher par le menu "abonnements" ou par le webmail.
Autrement, la taille de chaque dossier est dans ses propriétés sans besoin d'installer une extension.

A+

Jacques
moimemm

Message par moimemm »

Bonjour merci pour vos réponses
Je ne vois pas c'est quoi mon fournisseur, je suis chez orange en Internet mais j'utilise la boite thunderbird. Il est mentionné que j'ai un quota de 214400 ko à utiliser. J'en suis à 80% d'utilisation de sa capacité. Je trouve cela bizarre qu'elle soit si peu conséquente. Qu'en pensez vous? vous utilisez cette messagerie aussi?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Orange ne donnant pas l'IMAP sans abonnement, il me semble y avoir contradiction. As-tu souscrit l'option Gigamail? Pourrais-tu nous donner ta configuration ? En particulier POP ou IMAP,
-si POP : paramètre "laisser messages sur serveur ?

A+

Jacques
moimemm

Message par moimemm »

je suis désolé je ne comprends rien à ce langage. Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre mon fournisseur internet et ma boite thinderbird de firefox. J'essaye de comprendre pourquoi j'ai si peux te capacité de stockage et comment pouvoir l'augmenter. Est ce que je dois faire des mises à jours? Mes collègues se servent de cette même messagerie depuis plus d'années que moi et il n'ont pas de pb de stockage et ne comprennent pas pourquoi moi j'ai une limite si minime!
merci pour votre aide et vos réponses
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

- Merci de cliquer (dans Thunderbird) sur le menu "Aide" (ou "?") puis informations de dépannage.
- Clic sur le bouton pour copier ces informations.
- Colle les sur le forum pour qu'on comprenne mieux ta configuration.
youplab
Arias

Message par youplab »

Informations de dépannage
Agent utilisateur:
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:7.0) Gecko/20110922 Thunderbird/7.0

account1(imap) ssl0.ovh.net:993SSL/TLSMot de passe normalssl0.ovh.net:465SSL/TLSMot de passe normaltrue
account2(none) Local FoldersAucuneMot de passe normal
account3(imap) ssl0.ovh.net:993SSL/TLSMot de passe normalssl0.ovh.net:465SSL/TLSMot de passe normaltrue

[modération: suppression des informations inutiles]
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

tu as donc 2 compte IMAP sur OVH.
Le message que tu obtiens indique que tu as droit à 200Mo sur chacun d'eux (ce qui est déjà pas mal). Cependant, cet espace peut-être insuffisant dans le cadre d'une utilisation professionnelle (on reçoit souvent de grosses PJ). Dans ce cas, tu n'a pas d'autres choix que de déplacer certains message sur ton dossier local, pour alléger le serveur.
youplab
Arias

Message par youplab »

bonjour merci pour votre aide
une dernière question et après je pense que j'en aurai fini, il se trouve où le dossier local??
merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

youplab a écrit :...il se trouve où le dossier local??...
Bonjour,

Il se trouve là, tu peux y créer des sous dossiers (clic-droit) :

Image
Répondre