copier coller un bloc d'une page html sur une autre
Modérateur : chinon37
copier coller un bloc d'une page html sur une autre
Bonjour,
Impossible de retrouver la manip pour copier une bloc et le placer dans une autre page dans kompozer.
Sous le menu à gauche, dans la page http://www.forthomme-coach.com/formatio ... onnel.html je souhaite coller le bloc orange coaching téléphonique, manip que j'avais réussi sur les autres pages.
Merci de vos solutions
Impossible de retrouver la manip pour copier une bloc et le placer dans une autre page dans kompozer.
Sous le menu à gauche, dans la page http://www.forthomme-coach.com/formatio ... onnel.html je souhaite coller le bloc orange coaching téléphonique, manip que j'avais réussi sur les autres pages.
Merci de vos solutions
Re: copier coller un bloc d'une page html sur une autre
Bonjour
J'hésite encore un peu à répondre. Prenons rendez-vous par téléphone?
Bon, c'est trop trivial...
- Cliquer dans le bloc contenant l'item souhaité
- Dans la barre d'état, cliquer sur la balise HTML correspondante
- Ctrl+C
- Passer dans une autre page et Ctrl+V
J'hésite encore un peu à répondre. Prenons rendez-vous par téléphone?

Bon, c'est trop trivial...
- Cliquer dans le bloc contenant l'item souhaité
- Dans la barre d'état, cliquer sur la balise HTML correspondante
- Ctrl+C
- Passer dans une autre page et Ctrl+V
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour Ymai,
Certes, mais le souci c'est que le bloc se place en haut, alors que le paramétrage dans CSS est le même.
J'ignorai ton côté a ce point trivial
Certes, mais le souci c'est que le bloc se place en haut, alors que le paramétrage dans CSS est le même.
J'ignorai ton côté a ce point trivial

Bonjour
J'imagine que les directives de style sont bien présentes dans l'autre document, avant la copie?
Ne pas oublier non plus que le bloc #logo occupe une certaine place au-dessus de ce menu. Si ce bloc n'est pas présent dans l'autre document, il est trivial (enfin, me semble-t-il
) que le menu apparaîtra plus haut.
J'imagine que les directives de style sont bien présentes dans l'autre document, avant la copie?
Ne pas oublier non plus que le bloc #logo occupe une certaine place au-dessus de ce menu. Si ce bloc n'est pas présent dans l'autre document, il est trivial (enfin, me semble-t-il

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Bonsoir Ymai,
Mais oui les directives de style y sont, les autres blocs aussi . Comme je te le dis
Et pourtant...
Ta sagacité ne saurait être mise en échec
Mais oui les directives de style y sont, les autres blocs aussi . Comme je te le dis

Et pourtant...
Évidemment, vu ma sagacité...neophyte a écrit :Bonsoir Ymai,
Mais oui les directives de style y sont, les autres blocs aussi . Comme je te le dis![]()
Et pourtant...
J'ai fait l'exercice. La page originale:

J'ai copié les directives de style vers une autre page puis copié le bloc par la technique décrite précédemment.

Et j'avoue ne pas voir où est le souci (sauf le pointillé qui accompagne la copie -petit bug connu)...
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Bonsoir Ymai,
oui, pour ce bloc pas de souci.
Je reprécise que c'est le bloc tel qui me pose souci, il se place en tête. Dans les autres pages je n'avais pas eu ce souci.
un détail doit m'échapper
oui, pour ce bloc pas de souci.
Je reprécise que c'est le bloc tel qui me pose souci, il se place en tête. Dans les autres pages je n'avais pas eu ce souci.
un détail doit m'échapper