Suppression de l'historique lent.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Suppression de l'historique lent.
Bonjour
Depuis quelques mois, (il me semble depuis la version 5 de firefox) la suppression de l'historique se fait de manière très lente.
Avant c'était quasi-instantanné. Je cliquais sur le bouton Effacer l'historique et deux secondes plus tard, c'était fini.
Maintenant ca dure une bonne quinzaine de seconde et pendant ce temps mon navigateur ne répond plus.
Est ce que ça fait ça chez vous aussi ?
(Je précise que j'ai un PC assez récent qui ne rame pas. Je suis sous Windows 7)
Merci pour vos conseils.
Flo
Depuis quelques mois, (il me semble depuis la version 5 de firefox) la suppression de l'historique se fait de manière très lente.
Avant c'était quasi-instantanné. Je cliquais sur le bouton Effacer l'historique et deux secondes plus tard, c'était fini.
Maintenant ca dure une bonne quinzaine de seconde et pendant ce temps mon navigateur ne répond plus.
Est ce que ça fait ça chez vous aussi ?
(Je précise que j'ai un PC assez récent qui ne rame pas. Je suis sous Windows 7)
Merci pour vos conseils.
Flo
-
- Animal mythique
Re: Suppression de l'historique lent.
Ca le fait chez moi lorsque le cache fait plusieurs gigaoctets avec plein de fichiers et cela me parait normal.
-
- Animal mythique
Visiblement, c'est considéré comme pas normal :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=648232
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=648232
Ok, bon ben au moins les developpeurs sont au courant ^^
Il fait combien en taille maxi votre cache ? (about:config > browser.cache.disk.capacity)
La valeur est en KB, perso j'ai mis 500 Mo et c'est bien suffisant.
Et le fichier places.sqlite (qui est de loin la base SQLite la plus lourde pour FF) stocké dans votre profil %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ quelle est sa taille ?
En passant un coup de Speedyfox sur la base, ça peut peut-être accélérer la suppression.
La valeur est en KB, perso j'ai mis 500 Mo et c'est bien suffisant.
Et le fichier places.sqlite (qui est de loin la base SQLite la plus lourde pour FF) stocké dans votre profil %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ quelle est sa taille ?
En passant un coup de Speedyfox sur la base, ça peut peut-être accélérer la suppression.
Bonjour
)
Par défault, le fichier places.sqlite pèse 10240 Ko. Et d'ailleurs, même avec un nombre énorme (..euphémisme, chez moi
) de marque-pages, le poids ne change pas.
Sans oublier que Firefox fait ce travail, tout seul comme un grand, une fois par mois.
Par contre, pour la personne qui garde son historique assez (ou très..) longtemps, c'est normal si le poids augmente..et ça serait plutôt risqué de forcer ce fichier à perdre du poids avec cet historique..Quoi que l'historique pèse pas beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire.. Déjà bien des personnes ont eu des problèmes avec ce fichier. Et je ne serais pas surpris si certaines personnes ayant eu des problèmes avec leurs mots de passe, l'aurait utilisé..
Une solution simple et fiable, si le fichier venait à prendre du poids à lors que l’historique serait supprimer régulièrement ! En passant par la bibliothèque, faire une sauvegarde des marque-pages (si des nouveaux viennent d'être mémorisés, sinon pas utile.)..Fermer Firefox et dans le profil, supprimer le fichier places.sqlite.
En plus bien des personnes ayant téléchargé Speedyfox, se sont retrouver avec des trojans..
Ne pas utiliser !! Déjà assez eu de discussions à ce sujet..: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 2&p=580180 (Jeter un coup d’œil à tous les liens...Abraxas a écrit :En passant un coup de Speedyfox sur la base, ça peut peut-être accélérer la suppression.

Par défault, le fichier places.sqlite pèse 10240 Ko. Et d'ailleurs, même avec un nombre énorme (..euphémisme, chez moi

Par contre, pour la personne qui garde son historique assez (ou très..) longtemps, c'est normal si le poids augmente..et ça serait plutôt risqué de forcer ce fichier à perdre du poids avec cet historique..Quoi que l'historique pèse pas beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire.. Déjà bien des personnes ont eu des problèmes avec ce fichier. Et je ne serais pas surpris si certaines personnes ayant eu des problèmes avec leurs mots de passe, l'aurait utilisé..
Une solution simple et fiable, si le fichier venait à prendre du poids à lors que l’historique serait supprimer régulièrement ! En passant par la bibliothèque, faire une sauvegarde des marque-pages (si des nouveaux viennent d'être mémorisés, sinon pas utile.)..Fermer Firefox et dans le profil, supprimer le fichier places.sqlite.
En plus bien des personnes ayant téléchargé Speedyfox, se sont retrouver avec des trojans..

Dernière modification par Bob49 le 20 sept. 2011, 21:02, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour ▬ Quand le cache est à 1 Go il n'est pas étonnant que de le vider mette un certain temps.
browser.cache.disk.capacity semble avoir comme valeur 1024000 à l'installation (en gras),
mais quand il est réinitialisé il passe à 256000 (en fin)
Perso réglé à 204800 ce qui correpond à 200 Mo dans l'onglet réseau des options.
Quant au places.sqlite a 10 240 Ko, il peut passer au double (20 480Ko) après une utilisation de checkPlaces avec l'option recharger les favicônes
browser.cache.disk.capacity semble avoir comme valeur 1024000 à l'installation (en gras),
mais quand il est réinitialisé il passe à 256000 (en fin)
Perso réglé à 204800 ce qui correpond à 200 Mo dans l'onglet réseau des options.
Quant au places.sqlite a 10 240 Ko, il peut passer au double (20 480Ko) après une utilisation de checkPlaces avec l'option recharger les favicônes
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Salut Demot
J'ai passé CheckPlaces sur un de mes Firefox dernièrement mais trou de mémoire..
Donc j'ai vérifié dans les profils, tous les fichiers places.sqlite font bien 10 240 Ko. 
Est-ce un bug de l'extension ?Demot a écrit :Quant au places.sqlite a 10 240 Ko, il peut passer au double (20 480Ko) après une utilisation de checkPlaces avec l'option recharger les favicônes
J'ai passé CheckPlaces sur un de mes Firefox dernièrement mais trou de mémoire..

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Hé bien, avant que Firefox ne vide places.sqlite 1 fois par mois, Speedyfox était très efficace car virer les lignes vides de la base me faisait largement gagner du temps en démarrage à froid et en navigation quand il faut remplir l'historique. Sans l'appliquer tous les jours, il m'a rendu FF plus réactif. D'ailleurs si FF le fait désormais, ce n'est pas anodin. 
Chez moi, places.sqlite fait 70 Mo.

Chez moi, places.sqlite fait 70 Mo.
Bonsoir
Ma liste énorme de marque-pages ne prenant pas 4 Mo...
On suggère, on préconise de prendre des précautions, en suite les personnes font bien ce qu'elles veulent.....
ça remonte à Firefox 3.6 ...c'est à dire, début 2010.Abraxas a écrit :Hé bien, avant que Firefox ne vide places.sqlite 1 fois par mois.....
Sans certitude de ma part, vu que je garde quasiment pas d'historique...mais c'est peut être bien élevé ! Il doit falloir quelques mois d'historique ? !Abraxas a écrit :Chez moi, places.sqlite fait 70 Mo.

Ma liste énorme de marque-pages ne prenant pas 4 Mo...

C'est cela l’amélioration..mais ça n'empêche pas les risques de problèmes à l'utilisation excessive de logiciels pour le compactage de la base de donnée, comme il y à déjà eu..Abraxas a écrit :D'ailleurs si FF le fait désormais, ce n'est pas anodin.

On suggère, on préconise de prendre des précautions, en suite les personnes font bien ce qu'elles veulent.....