Perte de profils, d'options et de marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Notisi
Arias

Perte de profils, d'options et de marque-pages

Message par Notisi »

Bonjour,

j'ai créé 3 profils que j'utilise sous un compte utilisateur avec pouvoir limité (win xp sp3). Il m'est arrivé de perdre 1 voir 2 profils. Le répertoire Profiles comptient 5 répertoires avec 2 fois 2 noms presque identique (minuscule/majuscule). Pour l'instant ça semble s'être stabilisé, je ne perds plus de profil.

Par compte je perds trop souvent mes options qui se réinitialisent et semblent être celles par défaut: page d'accueil (alors que j'ai défini une page vide), Javascript activé, ...

Je perds fréquemment mes marque-pages.

J'utilisais la 3.6.20 puis je suis passé au 6.0.2 mais ça ne change rien.

Est-ce que le problème vient du fait que je n'utilise pas un compte administrateur ?
Bob49
Animal mythique

Re: Perte de profils, d'options et de marque-pages

Message par Bob49 »

Bonsoir
Notisi a écrit :j'ai créé 3 profils que j'utilise sous un compte utilisateur avec pouvoir limité (win xp sp3). Il m'est arrivé de perdre 1 voir 2 profils.
Je ne vois pas comment l'on peut perdre un ou des profil(s) !! Perso, j'ai un certains nombre de profil sous différents systèmes d'exploitation, pour différentes versions de Firefox et depuis 2004, j'en ai jamais perdu... :roll:
Notisi a écrit :Le répertoire Profiles compte 5 répertoires avec 2 fois 2 noms presque identique (minuscule/majuscule). Pour l'instant ça semble s'être stabilisé, je ne perds plus de profil.
Un profil créé automatiquement par Firefox, portera un nom dans ce genre : xfnctdzc.default
Et à une lettre près, il peuvent ce ressembler..d'où l'intérêt de les nommer soi-même.(sans espace dans le nom)
Notisi a écrit : Par compte je perds trop souvent mes options qui se réinitialisent et semblent être celles par défaut: page d'accueil (alors que j'ai défini une page vide), Javascript activé, ...
_Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
? > redémarrer avec les modules désactivés..
Notisi a écrit :Je perds fréquemment mes marque-pages.
Idem..possibilité d'une extension qui fout la zone..
Notisi a écrit :J'utilisais la 3.6.20 puis je suis passé au 6.0.2 mais ça ne change rien.
Si le problème vient d'une extension ou d'un problème de profil, le changement de version n'y fera rien...(Sauf éventuellement si fichier de Firefox corrompu et donc remplacer lors de la mise à jour..mais ça pas l'air d'être ton cas.)

Notisi a écrit :Est-ce que le problème vient du fait que je n'utilise pas un compte administrateur ?
Non. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Notisi
Arias

Message par Notisi »

Pour les noms presque identique je voulais parler de la partie que je nomme
0s3myiyq.Flash_Ok
1hmcq5e4.javascript_ok
bz14s3na.default
k3o080zj.Javascript_Ok
sxdzomb0.flash_ok

Aucune extension pour la 6.0.2
Sous 3.6.20 la seule extension était ForceField Toolbar, je l'ai désactivée mais ça n'a rien changé (cette extension est d'ailleurs incompatible avec 6.0.2)

Le seul plugin installé est Flash
Bob49 a écrit :Vérifie en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
? > redémarrer avec les modules désactivés..
Le mode sans échec (il indique version 3.6.20) semble avoir fait son effet ! :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Notisi a écrit :Le mode sans échec (il indique version 3.6.20) semble avoir fait son effet ! :)
Que veux-tu dire, par cela ? ! Ton Firefox 6.0.2 qui l'indique ? Apparemment lorsque tu poste, c'est bien indiqué la version 6.0.2.

Le mode sans échec de Firefox sert à diagnostiquer la source d'un éventuel problème et à trouver un coupable..(souvent une extension..)

ForceField, ce que j'en ai déjà dis et trouvé à son sujet.. : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 70#p613056
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Notisi
Arias

Message par Notisi »

Bob49 a écrit :Bonjour
Notisi a écrit :Le mode sans échec (il indique version 3.6.20) semble avoir fait son effet ! :)
Que veux-tu dire, par cela ? ! Ton Firefox 6.0.2 qui l'indique ? Apparemment lorsque tu poste, c'est bien indiqué la version 6.0.2.
Lorsque je lance le mode sans échec, il lance direct http://www.mozilla.org/fr/firefox/3.6.20/whatsnew/ et me signale que firefox n'est pas le navigateur par défaut (alors que si mais c'est la 6.0.2 que j'utilise, bref il cafouille un peu)
et quand je clic sur ? puis "A propos de Firefox" il indique 3.6.20 sinon en mode normal j'utilise bien la version 6.0.2
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il semblerait que tu ais deux installations de Firefox dans deux répertoires différents. Le (vieux) raccourci "Mozilla Firefox (Mode sans échec)" ouvre la 3.6.20 (pas à jour) au lieu de la 6.0.2.

Pour lancer Firefox 6.0.2 en mode sans échec : menu "Aide" ou "?" > "Redémarrer avec les modules désactivés…"
Ou bien en conservant la touche majuscule (Maj ou ⇧) appuyée en lançant le navigateur (avec le bon raccourci ou le bon firefox.exe dans l'explorateur Windows).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre