Plantage total

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sergemarie69
Arias

Plantage total

Message par sergemarie69 »

Bonjour

Je vous avais consulté il y a quelques jours concernant un pb de bug avec la barre antispam de bitdefender 2012 que je croyais sincèrement etre à l'origine de mes soucis puisque je rencontrais un souci aussi sur Outlook
J'ai donc désactivé Cette cochonnerie sur les deux clients mails en pensant etre tranquille, or il s'avère que si Outlook ne me pose plus de pb (pour l'instant), je rencontre des difficultés grandissantes avec Thunderbird

Le logiciel se bloque totalement et aucune manoeuvre n'est possible
je ne peux même pas tuer le processus je suis obligé de redémarrer et là le pc se bloque même à l''arrêt
obligé de presser le bouton de l'extinction

BD ne me détecte pas de virus ( il sert surtout à cela et pas à mettre le brin dans le pc)
je n'arrive pas à saisir, de plus une fois redémarré le pc, quand je retourne sur Thunderbird, il me retelecharge les derniers messages alternativement d'un compte ou l'autre
donc la solution serait-elle de désinstaller et de réinstaller ou existe-t-il un outil de réparation *
ou alors c'est encore un pb de version ?
Je dois avouer que c'est la première fois que je suis em...é à ce point là avec Thunderbird
Donc si quelqu'un entrevoit la solution
Merci d'avance de me mettre sur une piste

SM69
Demot
Animal mythique

Re: Plantage total

Message par Demot »

Bonjour ▬ Vu que tu es encore sous Firefox/5.0.1 → quelle est ta version de TB ?
Comptes en Imap ou en pop ? • Les dossiers stockés en local sont-ils volumineux ? • L'indexation de la recherche globale est-elle activée ?
Est-ce que tu as essayé : • En désactivant tous les plugins ? • En mode sans échec ou de redémarrer avec les modules désactivées ? • Avec un nouveau profil ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
sergemarie69
Arias

Merci pour ta réponse

- Version de TB 3.1.12
- Comptes en pop pour free et yahoo
- Environ 700 Mo
- Oui, elle est activée
- je n'ai pas de plug-in installé, seulement une extension BD 2012 (désactivée)
- En mode sans échec OK mais comme je n'ai pas d'extensions ni de plug-in cela ne change pas grand chose du coup ?? mais oui j'ai essayé pas de bug
- Quand à créer un nouveau profil, OK mais qu'advient-il de mes mails

Pourquoi tu mets "Vu que tu es encore sous Firefox/5.0.1 " j'ai changé il n'a pas longtemps car quelqu'un du forum Firefox m'avait interpellé sur la version 4.01 instable, je suis donc passé en 5.01, y-a t-il aussi un pb avec cette version
Je ne veux pas être bête et méchant mais je trouve que cette course entre les différents navigateurs est plus chiante qu'autre chose pour les Users,
De plus, j'entraperçois les soucis que peuvent rencontrer les éditeurs antivirus à suivre la cadence sérieusement :?:

Toujours plus vite c'est bien mais toujours plus stable c'est mieux :wink:

En attendant je désactive l'indexation pour voir
Merci de votre aide si vous avez d'autres suggestions

Amicalement

Sergemarie69
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Re .. c'est que la dernière de Firefox est FF 6.0.2 et celle de Thunderbird TB 6.0.2
Quant à la dernière de Tb 3.1.x ça ne doit pas être TB 3.1.12 qui doit surement comporter une faille)
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /releases/
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/t ... /releases/

Pas de bogue en méthode sans échec ... ça vient peut-être donc de BD 2012 (bidfender ?)

Les 700 Mo, c'est pas énorme surtout si repartis dans plusieurs dossiers. Pour mémoire, il vaut mieux conserver des courrier entrant léger, dossier mouvant par nature ce sont eux qui reçoivent les messages (voire les malwares)

HS : Quand à la recherche globale si tu ne recherche pas souvent, autant l’arrêter et se servir du filtre rapide, le fichier le fichier global-messages-db.sqlite peut devenir imposant voire garder des traces de mails que l'on a effacé.
sergemarie69
Arias

Re-bonjour

Bon cela continue
Mise à jour effectuée vers la 3.1.14
Replantage 2 fois aujourd’hui , c'est très gavant
Donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment réparer le profil et ne pas perdre les mails
Ce qui m’embête le plus dans cette histoire, c'est que le pc freeze totalement et je ne peux même plus l’arrêter normalement

C'est assez urgent car j'attends des mails urgents et j'ose plus ouvrir TB
Par acquis de conscience, j'ai lancé un sfc /scannow RAS et un contrôle disque chkdsk RAS et je lance une recherche antivirus
Là je crois que l'on ne peut pas tout mettre sur le dos de BD

J'attends avec impatience vos précieux conseils pour m'aider à me sortir de ce mauvais pas

Amicalement
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ▬ Tu pourrais tenter ceci là je résume
Avec le gestionnaire de profil créer un profil
Dedans créer les comptes
Récupérer les carnets d'adresses
Récupérer les dossiers de messages rester dans l'autre profil

En détaillé → http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 82#p638582
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Est-ce que tu as des rapports de plantage enregistrés? Tu peux le vérifier en suivant: http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... e-plantage
sergemarie69
Arias

Merci de ta réponse

Non aucun puisque le logiciel se bloque et plus aucune manœuvre n'est possible à part redémarrer et encore comme je l'ai expliqué
l'arret en cours dure très longtemps et je suis oblige de le rebooter au bouton d'alimentation, ce que je n'aime pas particulièrement faire

Néanmoins, je vais installer ViewAbout pour essayer de trouver la cause de tout cela

Je reviens vers toi ou vous dès que + d'infos

Amicalement

Sergemarie69
Répondre