[Résolu] Ouverture Firefox 5: choix entre les 2 dernières

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

MJ78

[Résolu] Ouverture Firefox 5: choix entre les 2 dernières

Message par MJ78 »

Bonjour,

Ouverture de Firefox : Auparavant Firefox proposait de choisir entre les 2 dernières sessions ouvertes et il indiquait la date et l'heure de fermeture de chacune.

Je ne retrouve plus cette possibilité sur Firefox 5. Question de configuration ? ou cela n'est plus disponible sur Firefox ?

D'avance merci

Michel
Einkil
Lézard vert

Re: Ouverture Firefox 5: choix entre les 2 dernières session

Message par Einkil »

Bonjour,

Pas d'idée pour ton problème, par contre tu devrais mettre ton navigateur à jour. La version 5.0.1 comporte des failles de sécurité, il faut impérativement passer à la version 6.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

MJ78 a écrit :Auparavant Firefox proposait de choisir entre les 2 dernières sessions ouvertes et il indiquait la date et l'heure de fermeture de chacune.
Ce comportement n'existe pas dans Firefox, c'est donc dû à une extension qui devait être compatible avec Firefox 4 et ne l'est plus avec Firefox 5.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Voir peut-être Session Manager (compatible 3.6 > 9.0a1)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
MJ78

Message par MJ78 »

Bonjour,

1 - Merci pour vos réponses qui m'ont mis sur la piste et j'ai trouvé la solution sur Internet que je vous indique ci-dessous 5 :
- Le problème n'était pas Firefox mais Tab Mix plus
- La solution: 01net: gardez-lhistorique-des-deux-dernieres-sessions

2 - Pourquoi avoir la possibilité de restaurer au choix l'une des deux dernières sessions:
Bien que nous ayons chacun notre PC, il m'est arrivé que mon épouse ouvre une nouvelle session Internet sur mon PC puis referme après avoir travaillé.
A la réouverture, ma session n'était plus là.
Avec la solution ci-dessous 5 (partie surlignée en rouge), je retrouve la proposition de restaurer au choix la dernière ou avant dernière session.

3 - Merci aussi à jpj pour l'indication de Session Manager

4 - Firefox 6 :Remarqueet réponse à Einkil : J'avais installé Firefox 6 mais il me signale que Tab Mix Plus n'est pas compatible, je suis donc revenu à Firefox 5.
Peut-être devrais-je essayer de nouveau Firefox 6 mais avec Session Manager au lieu de Tab Mix Plus ??
Peut-être devrais-je ouvrir une nouvelle question pour ce point et clore ma question initiale car elle est résolue.
Merci à tous pour l'entraide

5 - Solution déjà publiée sur 01net :
Texte internet:
<<Si vous avez fermé votre navigateur par erreur ? Si vous avez effectué quelques réglages, votre dernière (ou avant-dernière) session ouverte depuis le démarrage de votre PC sera accessible d'un clic.
1 Cliquez, dans le menu Outils, sur la commande Options de Tab Mix Plus :
2 Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet Session :
Vérifiez que l'option Activer le gestionnaire de session est cochée :
Remarque : si cette option n'est pas visible, décochez Utiliser la fonctionnalité de restauration de session intégrée.
3 Cliquez sur l'onglet Démarrage/Fermeture :
La zone Quand le navigateur démarre permet de choisir l'option qui vous convient lorsque vous relancerez le navigateur.
- Si vous cochez Restaurer, le navigateur s'ouvrira automatiquement sur la dernière session.
- Si vous préférez qu'un message vous demande quelle session restaurer (la dernière ou l'avant-dernière), cochez Demander avant de restaurer.
Si vous préférez retrouver votre page d'accueil habituelle, cochez Ne pas restaurer.
Dans la zone Quand le navigateur est fermé, cochez Enregistrer la session.
Validez en cliquant sur OK. Fermez et ouvrez le navigateur.
4 Si vous avez opté au point 3 pour Demander avant de restaurer, une fenêtre s'affiche. Si vous souhaitez afficher votre page d'accueil habituelle, cliquez sur Ne pas restaurer. Sinon, cliquez sur la flèche et choisissez, dans la liste (voir l'illustration du bas), la session à restaurer, puis cliquez sur Restaurer la session.
Quelle que soit l'option retenue au point 3, vous accédez facilement à l'historique des deux dernières sessions, en cliquant, dans le menu Outils, sur l'option Gestionnaires de session puis soit sur l'option Dernière session, soit sur l'option Avant-dernière .>>
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

MJ78 a écrit :je suis donc revenu à Firefox 5
Grosse erreur !
Firefox 5 comporte des failles de sécurité rendues publiques qui peuvent mettre en danger l'intégrité de tes données sur ton disque dur, si elles sont exploitées par des sites malveillants.
Il faut la dernière version, à télécharger depuis :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/
Einkil
Lézard vert

Message par Einkil »

Apparemment Tab Mix Plus est maintenant compatible avec Firefox 6, tu peux donc sauter le pas sans regrets :)

Et comme le dit scoobidiver, il est dangereux de rester sur une version obsolète car elle comporte des failles de sécurité.
Il vaut mieux mettre à jour Firefox, quitte à perdre les extensions non compatibles.
Le plus souvent les développeurs d'extensions les mettent à jour assez rapidement après la sortie de la nouvelle version (même s'ils ont largement la possibilité de le faire avant :roll: ). Et si jamais l'extension ne redevient jamais compatible, il y en a souvent une autre qui propose des services similaires.

Petite astuce : en attendant que l'extension soit mise à jour, on peut la « bumper » avec l'extension Add-on Compatibility Reporter.
Cette extension permet de continuer à se servir d'une extension même si elle n'est pas compatible avec la version courante de Firefox.
Attention, cette solution est toujours une solution provisoire. En effet, ce « bumping » peut engendrer des instabilités de Firefox.
En effet, en principe, ACR sert à vérifier si une extension fonctionne toujours sur une nouvelle version de Firefox.

J'ai pas dormi cette nuit, du coup je suis pas sûr d'être très clair :mrgreen:
MJ78

Message par MJ78 »

Bonjour,
1 - Merci pour vos 2 dernières réponses très complètes.
Je suis donc revenu à Firefox 6 et la demande de restauration avec choix des 2 dernières sessions (Tab mix plus) fonctionne parfaitement

2 - La question est donc résolue mais je ne sais pas comment l'afficher sur le tableau général. Je ne vois pas de lien ou onglet à cliquer
Merci de le faire pour moi après avoir indiqué sur ce sujet où se trouve cette possibilité --> je crois que j'ai trouvé en lisant

3 - D'ailleurs je me suis inscrit sur ce site le 4 septembre pour poser ma question mais je n'apparais pas dans la liste des membres, ni ne peut compléter mon profil en cliquant sur mon nom.
Peut-être faut-il attendre 1ou 2 jours que ce soit validé par le Webmaster ??

J'ai trouvé la réponse à 2 et 3 : en lisant geckozone /forum/viewtopic.php?p=363188#p363188
Pour marquer [Résolu], cliquer sur le bouton "EDITER" du premier message (celui qui a créé le sujet, le premier de la première page) :
Image
Modifier le titre du message dans la ligne "Sujet:" en ajoutant [Résolu] au début (avec une espace pour le séparer du titre) :
Image

:!: Le titre est limités à 60 caractères, ponctuation et espaces comprises; il faut donc éventuellement le modifier.
En profiter pour s'assurer qu'il est vraiment significatif et en rapport avec la question et les solutions trouvées.

:!: Si le premier message a été posté en "Invité", vous ne pouvez pas éditer votre message. Seul un modérateur ou un administrateur peut modifier le titre.

J'ai effectivement posté hier en Invité donc je n'ai pas d'autorisation pour ce que je voulais faire.
Je dois donc m'inscrire comme membre.

Michel
Répondre