Page d'accueil aléatoire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Thom_
Arias

Page d'accueil aléatoire

Message par Thom_ »

Bonjour

J'aimerais avoir une page d'accueil aléatoire parmi celles que j'ai choisie pour Firefox: soit Google soit Yahoo soit Bing mais avec ce que j'ai trouvé sur internet j'ai et google et yahoo et bing qui s'ouvrent en même temps. Une idée ?
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Page d'accueil aléatoire

Message par bigbernie »

Bon dimanche

Qu'est ce que tu veux dire page d'accueil aléatoire .
Affichage du bureau aleatoire = fonds d'ecran c'est connu depuis longtemps.
Par contre page d'accueil ?
la page d'accueil c'est l'adresse de ton FAI ou de ton moteur de recherche par exemple.
Et quelle en serait l'utilite pratique ?
Einkil
Lézard vert

Message par Einkil »

Bonjour,

Après une petite recherche, j'ai trouvé une extension qui devrait faire l'affaire : TabsUp Homepage Manager :: Modules pour Firefox.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Par curiosite j'avais regarde l'utilite de cette extension et apres a voir tout lu je n'ai toujours pas compris a quoi ça pouvait vraiment servir.
Une page d'accueil pour les jours de travail et une autre pour les samedi et dimanches etc....
Ca doit avoir une certaine utilité, pour un utilisateur sur 10000 par exemple mais apres avoir bien consulte toutes les explications ( en anglais mais qu'importe) je n'ai toujours pas compris a quoi ça pouvait servir
Pas se servir de l'extension mais changer sa page d’accueil de manière aléatoire.
Car une page d'accueil speciale week ends ça n'est plus aleatoire deja.

Ca m'interesserait de savoir ce que ça pourrait rapporter de faire ça.
Ca instruit.

Bon dimanche.
Dernière modification par bigbernie le 04 sept. 2011, 15:21, modifié 1 fois.
Einkil
Lézard vert

Message par Einkil »

En fait, le module que je viens de proposer est découpé en deux parties.
La première partie, PermaTabs, permet de modifier de manière déterministe la page d'accueil en fonction de paramètres tels que le jour de la semaine. C'est à ça que tu fais référence.
La deuxième partie, RandomTabs, permet de changer aléatoirement de page d'accueil à chaque démarrage, cette page étant sélectionné dans un dossier précisé par l'utilisateur. C'est cette partie qui devrait intéresser Thom__.
Après, j'ai cru comprendre qu'on pouvait mixer les deux partie, pour avoir par exemple une page aléatoire (RandomTabs) uniquement le week-end (PermaTabs). Comme j'ai pas testé l'extension, je peux pas vérifier :)

Enfin, pour l'utilité d'avoir une page d'accueil aléatoire, j'avoue que je sèche aussi :mrgreen: Je me suis contenté de répondre à sa demande ;-)
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Tu as bien fait.
Mais etre curieux ça n'est pas mauvais non plus. Il existe plein d'outils dont on ignore l'utilite pratique. veille
Mais le jour de Paques booter sur Cloches.com, le jour de Noel sur PereNoel.com, le dimanche sur JourduSeigneur.fr, tous les lundis sur Google, le mardi sur Yahoo etc j'avoue etre tres perplexe.
Mais alors faire ça de maniere aleatoire impossible d'en voir l'utilite ou la necessite.
Je m'ecroule totalement.
Cette extension a bien ete créée pour certains usages, . je me demande lesquels.

Pour faire une comparaison imagine que tu aies affaire par exemple a un obsédé de la zigounette. Nommons le au pif comme ça: Damien Trousse Cul.
Il prend un accord avec Mme Claude ou Madame Smith ou Mama San Akara ( s'il aime les orientales) afin que chaque jour on lui envoie une fille de manière aléatoire.
Eh bien ça je comprends parfaitement l'utilite et le charme de la découverte. Je ne serais meme pas contre du tout.
Mais les pages d'accueil !

Bon. On va peut etre finir par savoir a quelle cible marketing ça s'adresse.
Bon week end.
Répondre