Différence entre FF et SeaMonkey

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Différence entre FF et SeaMonkey

Message par galoupia »

Bonsoir
Quelle différence y a il entre Firefox et SeaMonkey est il compatible avec XP 32 bits ,est il plus ou égal en performance ?
merci @+
Mori
Animal mythique

Re: Différence entre FF et SeaMonkey

Message par Mori »

salut,

c'est un sujet qui est traité de temps en temps. sm est plus compact que fx. il comporte aussi d'autres outils (mailer, composer, chatter). il y a moins d'extensions, mais la plupart des essentielles à la navigation sont présentes. il est disponible pour win xp 32 bits. en impression (sensation), sm-browser apparaît un chouia plus rapide que fx, traditionnellement il mange moins de ressources que fx.
mais ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé fx.
en interface, il est le dernier des navigateurs (avec k-meleon) à avoir une interface traditionnelle (ne sacrifiant pas encore à la mode google chrome). il y a très peu de thèmes disponibles, [edit]et la fonction des personas n'existe pas[/edit]. mais il est le seul à avoir des poignées de barre qui permettent de rétracter indépendamment les barres, à la manière de netscape-browser. la gestion des préférences (options sous fx) est aussi plus ramassée en arborescence.
bref, comme en toute chose, teste sm sur plusieurs semaines et tu verras s'il te convient ou pas.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour Mori.
Merci pour ta réponse claire eh oui le mieux tester

Image bon week-end Image
~HP
Varan

migration

Message par ~HP »

Allez, pour le fun… petit essai, avec déjà pas mal de customisation.
Un bon gros coup de « polish », pour masquer les trucs un peu rugueux.

Image

Et enfin, il est clair que Seamonkey consomme (moitié) moins que Firefox, pour faire la même chose (je n'exploite pas encore autre chose que le navigateur)… je me demande si je ne vais pas migrer ; parce que les sketchs sur l'interface de Nightly et la course au navigateur « noob proof » + « kikoolol interface powa », ça peut lasser…

Code : Tout sélectionner

sudo update-alternatives --install /usr/bin/x-www-browser x-www-browser /opt/local/bin/seamonkey 50
sudo update-alternatives --install /usr/bin/gnome-www-browser gnome-www-browser /opt/local/bin/seamonkey 50
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir à tous.
Je viens de passer à SeaMonkey .pas mal

Dans outils il n'y a pas options pour les différents paramètre ainsi que la navigation privée :!:
A quoi sert composeur , :?: @+
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

non il n'y a pas encore de système de navigation privée. en même temps rien ne t'empêche de fermer sm avec le popup d'alerte pour effacer ta navigation avec ce que tu veux à cocher ou décocher. c'est ce que je fais sur un ordi public.
composer sert à construire des sites perso. c'est presque l'équivalent du logiciel abordé dans ce forum : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20

sous sm quelque soit la version selon l'OS, ce qu'on appelle la gestion des outils > options dans fx se trouve dans Édition > préférences dans sm.

rq : au polish opéré par HP, je constate que l'escapage des barres d'outils à la netscape n'est pas un comportement habituel chez lui... c'est pourtant parfois utile sur certains écrans avant de passer au F11. :P

rq2 : il va sans le dire que la touche F9 donne un aspect opera-browser dans son panneau latéral. il est aussi intéressant de configurer les raccourcis claviers pour avoir un comportement qui sied.

rq3 : certaines extensions prévues pour fx sont possiblement bidouillables pour qu'elles soient opérationnelles sous sm... bon, là on retrouve l'âme de MAS où il fallait travailler dans le cambouis.

~HP
Varan

Message par ~HP »

Mori a écrit :rq : au polish opéré par HP, je constate que l'escapage des barres d'outils à la netscape n'est pas un comportement habituel chez lui... c'est pourtant parfois utile sur certains écrans avant de passer au F11. :P
J'aime pas trop cliquer… j'ai d'ailleurs viré encore plein d'autres trucs cliquables.
ra-mon
Varan

Re: migration

Message par ra-mon »

Salut,
~HP a écrit :Et enfin, il est clair que Seamonkey consomme (moitié) moins que Firefox, pour faire la même chose
Euh, ici, sous Windows, c'est pas si clair : le deux engins (comparés en configuration par défaut avec seulement une demi douzaine de pages ouvertes) sont au coude à coude pour ce qui est de l'utilisation mémoire.
Image
Idem coté CPU, encombrement disque similaire (40Mo installés dans 101 Fichiers, 15 Dossiers pour SeaMonkey et 37Mo installés dans 95 Fichiers, 9 Dossiers pour Firefox...)
mori a écrit :rq2 : il va sans le dire que la touche F9 donne un aspect opera-browser dans son panneau latéral.
Oui, enfin faut relativiser ;) , il n'y a que quatre panneaux disponibles par défaut. Firefox dispose quand même de panneaux de signets et historique...
il est aussi intéressant de configurer les raccourcis claviers pour avoir un comportement qui sied.
J'ai pas trouvé où configurer les raccourcis clavier, par exemple pour associer F4 à l'ouverture du panneau latéral...

@+
--
Pierre
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Encore des questions :1er config Sync apporte Quoi :!:

Je remarque que je suis en navigation proxy si je le passe en découverte auto la différence :?:

Pas vraiment utile !mais y a il une barre Google (toolbar) pour lui :?:

Il n'est pas possible de faire glisser (une image) d'un onglet à l'autre :!:

@+ Image
~HP
Varan

Message par ~HP »

ra-mon a écrit :
~HP a écrit :Et enfin, il est clair que Seamonkey consomme (moitié) moins que Firefox, pour faire la même chose
Euh, ici, sous Windows, c'est pas si clair […]
De toute façon, tu me diras : qu'est ce qui est clair sous Windows ?! :lol: :mrgreen: :wink:
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

~HP a écrit :
ra-mon a écrit :
Euh, ici, sous Windows, c'est pas si clair […]
De toute façon, tu me diras : qu'est ce qui est clair sous Windows ?! :lol: :mrgreen: :wink:
Sauf allergie chronique, toujours possible, Windows n'est pas plus obscur qu'un Linux ou un MacOS , voyons...
C'est souvent très lié à l'habitude, pour ne pas dire l'XPérience qu'on peut avoir avec ces systèmes... et à ce titre je trouve Linux et pire, les OS d'Apple, bien moins clairs :P
Quoi qu'il en soi, ça serait quand même étonnifiant, voire magique, qu'une suite internet basée sur le même moteur et la même architecture logicielle que Firefox consomme moitié moins de ressources :?

@+
--
Pierre
~HP
Varan

Message par ~HP »

ra-mon a écrit :Sauf allergie chronique, toujours possible, Windows n'est pas plus obscur qu'un Linux ou un MacOS , voyons...
C'est sûr… un OS 100% propriétaire est d'une grande clarté ! Oui ra-mon… :mrgreen: :wink: :lol:
ra-mon
Varan

Re: …

Message par ra-mon »

~HP a écrit :
ra-mon a écrit :Sauf allergie chronique, toujours possible, Windows n'est pas plus obscur qu'un Linux ou un MacOS , voyons...
C'est sûr… un OS 100% propriétaire est d'une grande clarté ! Oui ra-mon… :mrgreen: :wink: :lol:
Tu trouve les contrats de licence et tout le code source de Linux et de Firefox très... clairs ? J'espère que tous les libretins sont dans ce cas et arrivent à comprendre leurs logiciels en profitant de l'ouverture du code, sinon l'argument est pas folichon... comme d'hab' :oops:
Mais c'est surement grâce à la lecture de bouts de code politiquement Open ça que tu as trouvé que SeaMonkey consommait moins que Firefox ; Où ça exactement ?

@+
--
Pierre
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

galoupia a écrit :Bonjour
Encore des questions :1er config Sync apporte Quoi :!:
la même chose que firefox sync, quand tu l'as configuré la première fois : http://support.mozilla.com/fr/kb/quest- ... refox-sync
Je remarque que je suis en navigation proxy si je le passe en découverte auto la différence :?:
http://support.mozilla.com/fr/kb/Fen%C3 ... -connexion
Pas vraiment utile !mais y a il une barre Google (toolbar) pour lui :?:
https://addons.mozilla.org/fr/seamonkey ... googlebar/ il suffit de bumper le maxversion pour seamonkey dans install.rdf
Il n'est pas possible de faire glisser (une image) d'un onglet à l'autre :!:
clic gauche maintenu et tu fais un glisser déposer, sur le nouvel onglet, de ton image.

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir Mori

Merci pour les réponses claires Image le proxy ,je déactive donc aucun
Sync pas besoin la Toolbar bauf
clic gauche maintenu et tu fais un glisser déposer, sur le nouvel onglet, de ton image. c'est bien ce que je fais (l'image) se colle dans l'onglet ok
mais je me suis mal exprimer ; l'onglet est la partie réponse d'un forum et quand je lâche l'onglet du forum ne s'ouvre pas pour recevoir (l'image) :!:
Répondre