Déçu déçu déçu... Exit Firefox!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

HawkFest
Arias

Déçu déçu déçu... Exit Firefox!

Message par HawkFest »

Je développe des app. et ai installé le Java JDK 7 64 bits, ainsi que Eclipse 64 bits. Maintenant, je me rends compte que Firefox étant essentiellement 32bits (Mozilla dit depuis un bout de temps travailler sur une version 64 bits, mais la version 5 alors que j'en suis à la 6), il ne peut faire fonctionner (ou reconnaitre) le JVM 64 bits! Comme il est hors de question que j'enlève la version 64bits de Java pour la remplacer par une version 32 bits (à cause de mes appli), comme je ne veux pas m'en remettre à une version de Firefox qui n'est aucunement supportée (c'est ce que dit Mozilla pour les version 64 bits n'allant pas plus loin en ce moment que la version 4.x), et aussi comme il m'est impossible de tester via un Firefox qui ne reconnait pas le JVM 64 bits, hé bien tant pis : EXIT FIREFOX 32bits! Non mais, ils vivent à quelle époque ces développeurs? Je conçois que c'est gratuit etc., mais ce n'est pas une raison judicieuse... Alors je vais faire ce que je n'ai pas fait depuis des lunes : m'en remettre essentiellement et dès aujourd'hui à Microsoft IE-9 64bits. Déçu...
Abraxas
Animal mythique

Re: Déçu déçu déçu... Exit Firefox!

Message par Abraxas »

Ou alors 2nde solution: arrêter d'utiliser Java. :mrgreen:
Quand je vois les applis Java, la plupart seraient possibles avec des technos du web.
HawkFest
Arias

Message par HawkFest »

Abraxas a écrit :Ou alors 2nde solution: arrêter d'utiliser Java. :mrgreen:
Quand je vois les applis Java, la plupart seraient possibles avec des technos du web.
:lol: Ouais, le problème c'est que ce n'est pas moi qui peut obliger tel ou tel autre site Web de ne pas utiliser Java! Et bien entendu pour mes besoins de développeur je pourrais imposer à certains clients (dont les applications Java sont intimement liées à leur intranet et bases de données) de tout reprendre à zéro et de tout refaire en un autre langage, mais bon, cela ne se fait pas sans devoir mentir (chose que je déteste n'ayant pas été éduqué par des magouilleurs, qui plus est quand c'est facilement vérifiable), à défaut de perdre le contrat. Soyons sérieux... :roll:

Bref, je sais que l'on voudra toujours proposer une solution bancale ou obliger à faire des détours, souvent pour « protéger » la paresse de certains développeurs (en particulier ceux de Firefox qui n'ont pas encore publié de verrsion 64 bits), mais cela est hors de question, ce n'est pas comme si Firefox avait le monopole des navigateurs pour pouvoir se permettre une telle attitude! Alors la chose la plus simple pour moi : plus de Firefox (malheureusement).
Dernière modification par HawkFest le 22 août 2011, 01:00, modifié 1 fois.
~HP
Varan

:lol:

Message par ~HP »

HawkFest a écrit :Alors je vais faire ce que je n'ai pas fait depuis des lunes : m'en remettre essentiellement et dès aujourd'hui à Microsoft IE-9 64bits. Déçu...
Bien joué ! C'est tellement évident et/ou logique…
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
HawkFest a écrit :… m'en remettre essentiellement et dès aujourd'hui à Microsoft IE-9 64bits. Déçu...
HawkFest a écrit :… à certains clients (dont les applications Java sont intimement liées à leur intranet et bases de données)
Intranet et bases de données (sous Java ?) donc grosses boîtes avec gros réseaux. IE donc Windows. Par curiosité, quelle est la proportion de PC du parc qui tournent sous Win x64 ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Bonjour,

Cela m'amuse ce genre de remarque car Adobe ne propose pas de Flash en 64 bits (seulement en béta) donc à moins de cela jouer à la Apple... Mais Mozilla étant soucieux de ses utilisateurs, il n'iront pas jusqu'à proposer un navigateur sans Flash (pourtant la lecture de cette série feuilleton nian-nian de l'été vous confirme qu'ils ont plusieurs employés bien anti-Flash)
Java 64 bits vient juste d'arriver (c'est pas comme si les processeurs ou les OS supportaient le 64 bits depuis l'année dernière ...)
Internet explorer est installé sur Vista ou un Seven 64 bits est proposé en version 32 bits et en versions 64 bits. Pourquoi donc? car IE 9 64 bits est plus lent que IE 932 bits
Et même pour MS office, MS reconnaît que la version 64 ne sert que pour les utilisateurs manipulant de très grosses quantités de données (certaines entreprises). Résultat la version Mac n'est complètement 64 bits: http://www.generation-nt.com/office-201 ... 31051.html

Donc la transition vers le 64 bits se fait doucement chez MS (chez Apple c'est fait depuis Snow Leopard) mais n'est pas total. Mozilla a raison de progresser de manière raisonné.
Répondre