Coup de gueule

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
k750
Salamandre

Coup de gueule

Message par k750 »

Après avoir fait mes profils et les tests je décide de virer mes profils test.
Je vire le premier profil test, il me demande si il doit effacer le répertoire, je réponds oui.
Grave erreur, cet abruti de Firefox me vire tout les répertoires de tous mes profils.
D’un coup je perds tout ma configuration de Firefox, tous mes liens et surtout tout mes mot de passe.
Une sérieuse lacune à revoir au plus vite.
Windows 7 familiale
Firefox 31.0
Thunderbird 24.4
jpj
Animal mythique

Re: Coup de gueule

Message par jpj »

Bonsoir,

Je n'ai jamais vu ça avec le gestionnaire de profils. C'est avec ce dernier que cela s'est produit ou avec la fenêtre de désinstallation de Firefox (celle-ci).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Oui, dans le gestionnaire de profil, il à bien un bouton qui propose la suppression du dossier profil mais que d'un seul ! S'il à supprimer tout les profils, c'est qu'une extension prévu à la gestion de ceux-ci à modifier les préférences du gestionnaire ! :|

De toute façon, avant de faire une manipulation avec le gestionnaire de profil, il faut faire des sauvegarde des profils.(comme pour tout ce qui est important, faire des sauvegarde régulièrement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
k750
Salamandre

Message par k750 »

Bob49 a écrit :Bonjour
Oui, dans le gestionnaire de profil, il à bien un bouton qui propose la suppression du dossier profil mais que d'un seul ! S'il à supprimer tout les profils, c'est qu'une extension prévu à la gestion de ceux-ci à modifier les préférences du gestionnaire ! :|
Bonjour,
Non aucune extension était installer dessus, l'installation de Firefox 6 était neuve et propre.
Quant j'ai cocher cette case c’était pour virer le dossier du profil a effacer et non tout les dossiers.
Windows 7 familiale
Firefox 31.0
Thunderbird 24.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je viens de vérifier et je n'ai pas constaté ce problème.

Dans quelle fenêtre as-tu coché une case ?

Celle du gestionnaire de profils :

Image

Image

ou celle de la désinstallation de Firefox :

Image
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
k750
Salamandre

Message par k750 »

jpj a écrit :Je viens de vérifier et je n'ai pas constaté ce problème.
Dans quelle fenêtre as-tu coché une case ?
Celle du gestionnaire de profils :
Image
Oui celle-ci
Windows 7 familiale
Firefox 31.0
Thunderbird 24.4
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

As-tu été vérifier le contenu du dossier Mozilla Firefox dans Appdata ?
Appdata étant caché, pour y accéder simplement tape dans le champ rechercher du menu démarrer %appdata%
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour Blogus
Blogus a écrit :As-tu été vérifier le contenu du dossier Mozilla Firefox dans Appdata ?
Appdata étant caché, pour y accéder simplement tape dans le champ rechercher du menu démarrer %appdata%
Petite erreur, k750 se trouve sous XP :wink:

Donc si création par défaut des profils :
  • C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
C'est tout de même étonnant, personnellement, j'ai dû supprimer plus d'une cinquantaine de profil d'essai rien que depuis le début de l'année et jamais eu ce problème..A moins qu'il soit possible de sélectionner tout les profils par une mauvaise manipulation (non volontaire) et une combinaison de touche ! :| j'essaierais pas. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Salut Bob 49,

Sous XP: %appdata% tapé dans "rechercher" mène bien au répertoire contenant le dossier Mozilla (et non pas Mozilla Firefox comme j'ai indiqué à tort) qui lui contient les profils de Firefox ....enfin chez moi en tout cas ! :mrgreen:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
k750
Salamandre

Message par k750 »

Blogus a écrit :Salut Bob 49,
Sous XP: %appdata% tapé dans "rechercher" mène bien au répertoire contenant le dossier Mozilla (et non pas Mozilla Firefox comme j'ai indiqué à tort) qui lui contient les profils de Firefox ....enfin chez moi en tout cas ! :mrgreen:
Sous XP cette commande ne donne rien car je n'ais pas ce dossier.
Si je la fait dans exécuter cela me mène dans le répertoire "Application Data.
Dernière modification par k750 le 23 août 2011, 08:57, modifié 1 fois.
Windows 7 familiale
Firefox 31.0
Thunderbird 24.4
k750
Salamandre

Message par k750 »

Bob49 a écrit :Petite erreur, k750 se trouve sous XP :wink:

Donc si création par défaut des profils :
  • C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
Exacte, je n'ai pas ce dossier %appdata%
Windows 7 familiale
Firefox 31.0
Thunderbird 24.4
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si je la fait dans exécuter cela me mène dans le répertoire "Application Data.
...et dans "application data" tu as un dossier Mozilla contenant les profils

%appdata% est une commande pas un dossier !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

@ Blogus, je te parlais pas de la commande mais du dossier, relis mon message..en vert, c'est l'erreur que je signale et dont j'ai mis le chemin vers le dossier exact se trouvant sous XP. :wink: (pour la commande, tu l'avais déjà mise en gras. Donc elle s'y retrouve dans ma citation)

_Appdata, c'est un dossier se trouvant sous Vista et Seven.
_Application Data, celui se trouvant sous XP (et précédents systèmes).
8-)
Image
k750
Salamandre

Message par k750 »

Merci a tous pour reponses :D
Windows 7 familiale
Firefox 31.0
Thunderbird 24.4
Répondre