Disparition bouton sites précédents

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
yannick85
Arias

Disparition bouton sites précédents

Message par yannick85 »

Bonjour,
Depuis la mise à jour de sécurité de ff4 vers ff5 et ff6, le bouton des historiques de pages visitées (flèche verticale vers le bas) à droite de la flèche "page suivante" a disparu. C'est aussi le cas du bouton stop (croix rouge).
Le pire c'est que quand je clique sur personnaliser la barre d'outils, ces boutons réapparaissent. J'ai essayer des les enlever et de les remettre à une autre place, ils disparaissent encore.
J'ai essayer le redémarrage en mode sans échec en réinitialisant les barres d'outils et en désactivant les modules, rien n'y fait.
Si personne ne me trouve de solution je renomme la clé de base de registre dans software et je réinstalle !!
Remarque : quand les mises à jour de sécurités demanderont aux utilisateurs si ils veulent changer leur skin graphiques, les utilisateurs pro auront bcp moins de soucis.
Y en a qui bossent !! :mrgreen:
Bob49
Animal mythique

Re: Disparition bouton sites précédents

Message par Bob49 »

Bonsoir

En mode sans échec, les boutons sont présent et déplaçables ? Si c'est le cas et qu'en mode normale, tu n'arrive pas à les déplacer ! c'est qu'une extension fout la zone !..reste à trouver laquelle.

ça risque de servir à rien de ré-installer Firefox, si le problème vient de l'un des modules ou d'une préférence à été modifier par l'un entre eux !

Sinon, reste à créer un nouveau profil et récupérer ce qui est important dans l'ancien.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

En mode sans échec, les boutons sont déplaçables, comme en mode standard. Le problème vient du fait que dès que je clique sur terminer, les boutons arrêter et historique précédent s'effacent, pas les autres.
yannick85
Arias

Message par yannick85 »

J'ai oublié qu'en mode sans échec, le pb est le même même avec les modules désactivés. Comment créer un profil ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
yannick85 a écrit :… le bouton des historiques de pages visitées (flèche verticale vers le bas) à droite de la flèche "page suivante" a disparu. C'est aussi le cas du bouton stop (croix rouge).
Depuis Firefox 4, les boutons "Actualiser la page courante" et "Arrêter le chargement de la page" sont normalement regroupés en un seul bouton placé à l'extrémité droite de la barre d'adresse.

Image

Si ce n'est pas le cas, ou si tu veux modifier l'emplacement pour les séparer, regarde ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 07#p624607
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=91847.

Pour la "flèche verticale vers le bas", elle a aussi été supprimée depuis Firefox 4. C'est remplacé par un clic-droit ou par un clic gauche long (± 2 secondes) sur une flèche "Avancer d'une page" ou "Reculer d'une page"
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
yannick85
Arias

Message par yannick85 »

Merci bien pour toutes ces infos. Tous ces tips sur des choses un peu cachées comme dans un jeu vidéo me laissent quand même penser que l'interface graphique n'a pas à être changée pour des mises à jour de sécurité.
Je trouve que ce genre de mise à jour graphique pourrait être évitée... que de messages à ce propos sont d'ailleurs arrivés sur les forums anglosaxons...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Ces modifications datent du passage de Firefox 3.6.x à Firefox 4.0. C'était bien une mise à jour majeure et cela n'a pas encore changé dans les versions suivantes. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Des boutons manquant sur la barre de navigation, j'ai suivi les conseils de l'aide pour la personnaliser, hélas le bouton ARRÊTER LE CHARGEMENT DE LA PAGE n' y figure pas. J'ai réinitialisé la barre et tous les boutons ont disparu!! il ne reste que les flèches de navigation.
Impossible de démarrer Firefox en mode sans échec: le bouton FIREFOX n'est pas visible.
À droite de la barre d'adresse, il n'y a que le bouton ACTUALISER LA PAGE COURANTE.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Invité a écrit : À droite de la barre d'adresse, il n'y a que le bouton ACTUALISER LA PAGE COURANTE.
C'est normal. Il y aura le bouton "arrêter le chargement" à sa place, lorsqu'une page est en cours de chargement. C'est ainsi depuis Fx4.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

Merci pour votre réponse.
Par contre, je n'ai toujours pas le bouton FIREFOX dont parle l'Aide pour démarrer Firefox en mode sans échec.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour passer en mode sans échec :
_Lorsque la barre de menu est affichée, il faut passer par : ? ► redémarrer avec les modules désactivés..

_Lorsque la barre de menu n'est pas affichée, le bouton Firefox est quand à lui affiché en haut et à gauche de l'interface de Firefox(par défaut sous Windows)..Cliquer sur le bouton Firefox puis glisser sur l'Aide et en suite cliquer ► redémarrer avec les modules désactivés..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses si rapides
Répondre