version TB 3. impossible de relever boite yahoo-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

piscvau
Arias

version TB 3. impossible de relever boite yahoo-[Résolu]

Message par piscvau »

Bonjour
j'ai téléchargé ce matin la version 3.1.12 de thunderbird et depuis, impossible de relever ma boite yahoo. Je reçois le message d'erreur suivant:

Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu :

j'ai modifié les paramètres selon les consignes données sur ce forum:
type de serveur POP
nom du serveur pop.mail.yahoo.fr
nom d'utilisateur est correct
port 995.
sécurité de la connexion SSL/TLS
méthode d'authentification : mot de passe normal. toutefois je ne sais pas où vérifier que le mot de passe est correct.

je précise que cela marchait très bien avec la version précédente. mais j'utilisais le port 110 et non le 995. ma messagerie orange est sur le port 11O et j'utilise l'anti-virus AVAST.
en version 3.1.12 cela ne marche ni avec le port 995 ni avec le port 110.

quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avance
piscvau
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: version TB 3.1.12 impossible de relever boite yahoo

Message par jpto »

Bonjour,

Il faut vérifier les paramètres de l'agent mail de Avast comme indiqué ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=92706
Pour que Avast se connecte en SSL, en accord avec les paramètres du serveur.
piscvau
Arias

Message par piscvau »

Super problème résolu merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Peux-tu nous dire comment stp ?
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Ça m'intéresserais également de savoir quelle manip faire.

J'ai le même problème avec mon adresse yahoo alors que mes comptes Gmail et hotmail fonctionnent parfaitement.

Effectivement, en désactivant la protection SSL ça fonctionne. Mais bon...

Ce qui est bizarre c'est que j'ai migré sur TB 6 hier au soir et tout fonctionnait très bien. C'est ce soir en démarrant mon PC et en lançant TB que le problème est apparu.

En lisant rapidement le post sur AVAST, j'ai essayé de voir si j'avais le même type d'option sur mon antivirus ou mon firewall mais je n'ai rien trouvé...

Antivirus : Antivir Personnal 9
Firewall : COMODO Firewall Pro 3
piscvau
Arias

Message par piscvau »

Bonjour
j'ai mis dans l'agent MAIL Avast les paramètres de sécurité pour le compte yahoo(SSL et port 995). voir l'URL qui a été donné sur le post pour savoir comment paramètrer l'agent AVAST.
dans thunderbird, pour mon compte yahoo, j'ai mis le port 110 et aucune sécurité. C'est d'ailleurs ce que j'avais pour mon compte orange.

et ca marche. :P
ne me demandez pas pourquoi. :oops: Je suppose mais ce n'est qu'une supposition que thunderbird ne doit utiliser aucune sécurité afin de permettre à l'agent AVAST de gèrer lui-même la sécurité. et qu'il faut paramèter la sécurité de l'agent AVAST selon les informations données pour le compte yahoo.

Piscvau
Répondre