Bonjour,
voilà, je débute en langage htlm, et je souhaiterais créer un lien sur une page html permettant de télécharger un fichier se trouvant ailleurs que dans la racine du fichier html, mais je ne vois pas comment faire.
Est-ce possible ? et comment ?
merci de vos réponses !
Téléchargement de fichiers
Modérateur : chinon37
Re: Téléchargement de fichiers
Bonjour
Par définition, il n'est pas possible d'accéder, par le web, à des fichiers qui se trouvent plus haut que la racine du site web. Seul le serveur lui-même peut y accéder. Ce qui permet de mettre des informations à l'abri.
Mais je comprends peut-être mal la question. Serait-ce le contraire: accéder à des fichiers qui se trouvent dans un répertoire plus bas que la racine?
Dans ce deuxième cas, il suffit de préciser le chemin depuis l'endroit où se trouve le document html qui contient les liens.
Dans index.html, on lie le fichier "document3.txt" en donnant l'adresse relative: repertoire3/repertoireB/document3.txt
Mais c'est une question de relativité: où est le haut, où est le bas?
Par définition, il n'est pas possible d'accéder, par le web, à des fichiers qui se trouvent plus haut que la racine du site web. Seul le serveur lui-même peut y accéder. Ce qui permet de mettre des informations à l'abri.
Mais je comprends peut-être mal la question. Serait-ce le contraire: accéder à des fichiers qui se trouvent dans un répertoire plus bas que la racine?
Dans ce deuxième cas, il suffit de préciser le chemin depuis l'endroit où se trouve le document html qui contient les liens.
Code : Tout sélectionner
racine - index.html
+ repertoire1
+ repertoire2 + repertoireA + document1.txt
| + document2.txt
+ repertoire3 + repertoireB - document3.txt
Mais c'est une question de relativité: où est le haut, où est le bas?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.