Téléchargement de fichiers

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Jules_cesar

Téléchargement de fichiers

Message par Jules_cesar »

Bonjour,

voilà, je débute en langage htlm, et je souhaiterais créer un lien sur une page html permettant de télécharger un fichier se trouvant ailleurs que dans la racine du fichier html, mais je ne vois pas comment faire.
Est-ce possible ? et comment ?

merci de vos réponses !
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Téléchargement de fichiers

Message par Ymai »

Bonjour
Par définition, il n'est pas possible d'accéder, par le web, à des fichiers qui se trouvent plus haut que la racine du site web. Seul le serveur lui-même peut y accéder. Ce qui permet de mettre des informations à l'abri.
Mais je comprends peut-être mal la question. Serait-ce le contraire: accéder à des fichiers qui se trouvent dans un répertoire plus bas que la racine?
Dans ce deuxième cas, il suffit de préciser le chemin depuis l'endroit où se trouve le document html qui contient les liens.

Code : Tout sélectionner

racine - index.html
       + repertoire1
       + repertoire2 + repertoireA + document1.txt
       |                           + document2.txt
       + repertoire3 + repertoireB - document3.txt
Dans index.html, on lie le fichier "document3.txt" en donnant l'adresse relative: repertoire3/repertoireB/document3.txt

Mais c'est une question de relativité: où est le haut, où est le bas?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre