Problème POP3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
florentcaz
Gecko

Problème POP3

Message par florentcaz »

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps déjà, opter pour le téléchargement de la nouvelle version de Thunderbird et je rencontre un problème que je n'avais jamais vu avant.
Lorsque je rentre le mot de passe pour ouvrir ma boite Thunderbird ou j'ai en tout et pour tout enregistrer quatre adresses, une petite fenêtre s'ouvre et m'indique: "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : authentication failed".
Malgré ça, je peux consulter semble t'il l'ensemble des mails qui entrent et sortent ou que j'envois via Thunderbird avec l'une des quatre adresses.
Une étant en Hotmail...je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.
Est ce que quelqu'un peut peut être m'aider à y voir plus clair ? Il est vrai qu'à par ce problème rencontré, je suis fan de Thunderbird et de son principe et de ses options.Grand merci.
Bien à vous, Cordialement.
Florentcaz.
Demot
Animal mythique

Re: Problème POP3

Message par Demot »

Bonsoir
Lorsque je rentre le mot de passe pour ouvrir ma boite Thunderbird
Comprends pas, quel rapport avec le mot de passe général ?

Le mot de passe de hotmail fonctionne t'il sur le webmail ?
Quelqu'un a eut un pb ressemblant, il a résolu en changeant le mot de passe dans le webmail puis dans il l'a supprimé dans option / sécurité / mots de passe. (TB lui a demandé à la relève suivante)

Autre : par moment le serveur pop3.live.com ne répond pas occasionnellement.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

Pour ouvrir la boite Thunderbird, il faut rentrer un mot de passe...
De là, la boite Thunderbird s'ouvre et un bref instant pour se lancer, signaler éventuellement l'entrée de nouveaux messages.

Tout semble s'ouvrir correctement, et au bout d'un court instant, apparaît cette fenêtre. Je crois qu'il y a comme un problème avec Hotmail.
J'ai fait un test de chacune des boites enregistrées sur Thunderbird et je pense deviner qu'il y a comme une anomalie, comme si Thunderbird ne reconnait pas le serveur Hotmail...Mais sans certitude aucune, vraiment...
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

Et bonsoir quand même, enchanté de vous lire...Et merci de me répondre, pour mes recherches...
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

et une nouvelle fenêtre d’apparaître, qui m'indique:

L'identification sur le serveur imap.googlemail.com à échoué.
Réessayer; saisir un nouveau mot de passe; Annuler;

Je ne sais pas du tout quoi faire !!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour ouvrir la boite Thunderbird, il faut rentrer un mot de passe...
[Hors sujet ] NON ... il faut seulement SI tu as mis un mot de passe principal, mais a priori ça ne doit pas avoir de rapport avec le Pb. [off]

Comment est configuré ton Hotmail
Tu peux coller point d'interrogation ? informations de dépannage / comptes courrier

Edit 1 ... Dans le webmail de Gmail le transfert imap est autorisé ?
Edit 2 ... Tu peux compléter tes messages en cliquant sur le bouton EDITER
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

[Hors sujet ] NON c'est seulement si tu as mis un mot de passe principal, ceci dit ça ne doit pas avoir de rapport avec le Pb. [off]
---Je sais pas comment j'y suis arriver mais oui, je me vois encore un soir ou je découvrais les differents paramètres, avoir créer des mots de passe pour les differentes adresses.

Comment est configuré ton Hotmail
Tu peux coller point d'interrogation ? informations de dépannage / comptes courrier
---Pour cette question, je ne comprends pas vraiment le langage technique, excusez moi pour le peu.

Edit 1 .. dans le webmail de gmail le transfert imap est autorisé ?
---Le transfert semble autorisé.

edit 2 ... tu peux compléter tes messages en cliquant sur le bouton EDITER ???
---Ce que je viens de constater également, c'est que je viens de recevoir à l'instant des mails qui m'étaient adressés il y a quelques jours.
Mais en revanche, je ne pas envoyer de mails depuis Thunderbird, lorsque j'utilise la boite Hotmail, vers les trois autres boites mail.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans le forum tu peux modifier / completer un de tes messages en cliquant sur le bouton EDITER dans le message.
________
Dans Tb 5, si tu cliques sur le point d'interrogation dans la barre des menus, il y a un autre lien qui s'appelle informations de dépannage ... cette page c'est le résumé hors adresse de tes comptes.
Tu peux coller la partie des comptes à PB
Mais en revanche, je ne pas envoyer de mails depuis Thunderbird, lorsque j'utilise la boite Hotmail, vers les trois autres boites mail.
Tu pourrais être plus clair ?

Tu n'as pas répondu, le mot de passe de hotmail fonctionne dans son webmail ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

florentcaz a écrit :...L'identification sur le serveur imap.googlemail.com à échoué...
Bonsoir,

Ce n'est pas très clair ! Il est question d'un problème de compte Hotmail ou de plusieurs comptes ?
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

Dans le forum tu peux modifier / completer un de tes messages en cliquant sur le bouton EDITER dans le message. : c'est pas simple pour moi, ce langage !!!
________
Dans Tb 5, si tu cliques sur le point d'interrogation dans la barre des menus, il y a un autre lien qui s'appelle informations de dépannage ... cette page c'est le résumé hors adresse de tes comptes. -----oui, je viens d'y aller. A part une adresse, tout le reste semble bon.

Tu peux coller la partie des comptes à PB : --- la non plus, je ne comprends pas ce dont vous parlez !!

Mais en revanche, je ne peux pas envoyer de mails depuis Thunderbird, lorsque j'utilise la boite Hotmail, vers les trois autres boites mail.

Tu pourrais être plus clair ? ---Lorsque j'ouvre la boite Thunderbird, il s'agit de la liste de mes différentes adresses qui s'ouvrent également. Et celle qui appartient à Hotmail, ne me permet pas d'envoyer des mails. Si je veux envoyer des mails depuis Hotmail, je ne peux pas le faire depuis Thunderbird, je dois utiliser directement la boite Hotmail..

Tu n'as pas répondu, le mot de passe de hotmail fonctionne dans son webmail ? ----oui je pense. Enhfin, si Je comprends bien la question !! J'ai semble t'il un mot de passe qui est censé ouvrir Thunderbird. Tout marchait bien depuis le départ, at là depuis peu, Thunderbird semble ne plus reconnaître le mot de passe.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Quand tu lances Thunderbird, demande-t-il un mot de passe avant même d'avoir affiché la fenêtre avec les comptes et les dossiers ?
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

Oui, en effet. Avant tout, il me demande bel et bien un mot de passe.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

J'ai semble t'il un mot de passe qui est censé ouvrir Thunderbird
ça c'est le mot de passe principal que tu peux supprimer, sans Thunderbird fonctionnera quand même !
(d'ailleurs tu peux le supprimer, au moins le temps de résoudre ton PB)

Dans options sécurité mot de passe / mot de passe enregistré
SUPPRIME le mot de passe de hotmail, celui du pop3.live.com et celui du smtp.live.com Thunderbird te le redemandera.

Dans la page informations de dépannage copie la partie concernant hotmail et colle là sur le forum
exemple
account0 (pop3) pop3.live.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.live.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true

Dans l'adresse hotmail tu n'as pas confondu hotmail.fr et hotmail.com ?
le nom utilisateur dans les paramètres faut mettre l'adresse complète

il faudrait que tu vérifies si le mot de passe fonctionne dans le webmail de hotmail, parce s'il n'y fonctionne pas il ne peut fonctionner dans TB .... alors ?!

Autre : le même problème est arrivé à quelqu'un, il l'a résolu en changeant son mot de passe dans le webmail de hotmail
florentcaz
Gecko

Message par florentcaz »

ça c'est le mot de passe principal que tu peux supprimer, Thunderbird fonctionnera quand même !
(d'ailleurs tu peux le supprimer, au moins le temps de résoudre ton PB)

dans options securité mot de passe / mot de passe enregistré
SUPPRIME le mot de passe de hotmail, celui du pop3.live.com et celui du smtp.live.com Thunderbird te le redemandera. Je suis aller dans cette fenêtre et j'ai bel et bien trouver les addresses que vous m'avez données.
Je les ai supprimées. J'ai ensuite éteind Thunderbird pour le lancer, mais il continue de me demander le, les mots de passe (celui de l'acces au compte, et celui d'une adresse hotmail) ...(peut être, dois je aller modifier les paramètres sur les comptes sités.

dans la page informations de depannage copie la partie concernant hotmail exempl
account0 (pop3) pop3.live.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.live.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true------------------ Pour ce qui concerne cette page, je l'ai trouvée également, j'ai copier la ligne avec les infos sur le compte Hotmail. Mais je fais quoi avec ce copier ???

Dans l'adresse hotmail tu t'as pas confondu hotmail.fr et hotmail.com ?
le nom utilisateur dans les parametres ffaut mettre l'adresse complete----------je ne pense pas, après avoir à nouveau vérifier, c'est bel et bien, de Hotmail.fr qu'il s'agit.

il faudrait que tu vérifies si le mot de passe fonctionne dans le webmail de hotmail, parce s'il ne fonctionne pas il ne peut fonctionner dans TB .... alors ?!-----------Pour le webmail, j'utilise un mot de passe en effet. Je vais de ce pas vérifier.

----------C'est trés sympe de votre part, vos conseils me sont précieux et je vous en remercie. Persévérence, le maître mot !!!! merci encore..
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

cette copie tu la colles ici dans le forum dans ta page répondre
Pour le webmail, j'utilise un mot de passe en effet. Je vais de ce pas vérifier.
c'est exactement le même qu'il faut mettre pour le compte hotmail dans Tb quand il te le demande.
Tb te le demandera pour recevoir (pop) et il te le demandera quand tu voudras écrire avec l'adresse (smtp) de hotmail.
si tu coches la case, TB les retiendra.

Si tu veux supprimer le mot de passe principal tu peux le faire dans options / sécurité / mot de passe.
Répondre