[Résolu] multiple fichiers de sessionstore
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] multiple fichiers de sessionstore
Bonjour,
J'avais avast! et FF5.0.
De temps à autre avast m'indique qu'un fichier sessionstore est potentiellement infecté (j'ai pas le terme exacte, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus). Quoiqu'il en soit avast me demandant de supprimer le fichier sessionstore qu'il a identifié.
Par curiosité, comme le n° de sessionstore changeait à chaque fois qu'avast l'identifiait, j'ai été faire un tour dans mon profile :
C:\Documents and Settings\bidule\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\t1dje6jb.default
Et là Ô grande surprise, j'ai un fichier sessionstore, puis sessionstore-1, et sessionstore-2, etc...
Questions :
1 - Puis-je effacer les fichiers sessionstore-n
2 - Est-ce normal que FF créé autant de fichiers sessionstore ?
3 - N'y a t'il pas un paramétrage pour que FF réenregistre les sessionstore-n sur le même fichier au lieu d'en créer à chaque ouverture ? Si oui comment faire ?
D'avance merci de vos réponses.
J'avais avast! et FF5.0.
De temps à autre avast m'indique qu'un fichier sessionstore est potentiellement infecté (j'ai pas le terme exacte, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus). Quoiqu'il en soit avast me demandant de supprimer le fichier sessionstore qu'il a identifié.
Par curiosité, comme le n° de sessionstore changeait à chaque fois qu'avast l'identifiait, j'ai été faire un tour dans mon profile :
C:\Documents and Settings\bidule\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\t1dje6jb.default
Et là Ô grande surprise, j'ai un fichier sessionstore, puis sessionstore-1, et sessionstore-2, etc...
Questions :
1 - Puis-je effacer les fichiers sessionstore-n
2 - Est-ce normal que FF créé autant de fichiers sessionstore ?
3 - N'y a t'il pas un paramétrage pour que FF réenregistre les sessionstore-n sur le même fichier au lieu d'en créer à chaque ouverture ? Si oui comment faire ?
D'avance merci de vos réponses.
Re: multiple fichiers de sessionstore
Salut ▬ j'ai déjà effacé (FF fermé) tous mes sessionstore.js sans PB ... un est reconstruit
ref : http://kb.mozillazine.org/Sessionstore.js
"Deleting sessionstore.js will delete your saved session. "
ref : http://kb.mozillazine.org/Sessionstore.js
"Deleting sessionstore.js will delete your saved session. "
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
OK j'ai effacer tous les sessionstore à l'exception du sessionstore.bak
Le problème a pourtant recommencé.
Faut il aussi supprimer le sessionstore.bak ?
Cordialement.
Le problème a pourtant recommencé.
Faut il aussi supprimer le sessionstore.bak ?
Cordialement.
Perso j'ai tout supprimé... ce qui n’empêche pas qu’après sessionstore.js et sessionstore.back sont récrés.
Pour Info j'ai mis browser.sessionstore.max_windows_undo → à 1 (c'est 3 par défaut)
Restaurer qu'un seule session ça me suffit. (ce ne doit pas être mauvais pour la mémoire)
Pour Info j'ai mis browser.sessionstore.max_windows_undo → à 1 (c'est 3 par défaut)
Restaurer qu'un seule session ça me suffit. (ce ne doit pas être mauvais pour la mémoire)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.