Truc pour avoir+de vidéo HTML5/webM sur youtube avec Unplug

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Truc pour avoir+de vidéo HTML5/webM sur youtube avec Unplug

Message par vulcain »

Bonjour,

Certains le savent déjà youtube permet de visionner des vidéos sans la nécessité de Flash grâce à la balise HTML5 <video> et au format webM (sources 1 et 2) si vous passez par cette page: http://www.youtube.com/html5 et participiez à l'essai HTML5. Malheureusement ce n'est pas encore le cas de toutes les vidéos... :cry:
Ne souhaitant pas utilisez Flash (par conviction libriste et par souci de sécurité), j'avais pris l'habitude de passez par tinyvid.tv, tinyogg.com. Malheureusement ces services ont fermés, ils étaient ouverts dans un but de test.
Je me voyais contrait de télécharger le fichier mp4 via l'extension unplug (malheureusement youtube ne met de lien direct vers la vidéo) au risque de décevoir Stallman ou de me passer de ces vidéos.

En utilisant cette extension je me suis aperçu, qu'il y avait de nouvelle entrée:
Unknown quality 43, Unknown quality 44 et des Unknown quality 45 en choisissant copier le lien et en le collant dans la barre URL, on obtient la vidéo. La quaity 43 semble être le 360p, le 44 serait le 480p et 45 le 720p.

Beaucoup de vidéo ne semblant pas être encodés en webm le sont, ce truc le prouve.
C'était pour fêter mon 200ème message ;-)
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Truc pour avoir+de vidéo HTML5/webM sur youtube avec Unp

Message par vulcain »

Unplug vient d'avoir une mise à jour (le 12/08) et montre les vidéos avec l'extension webm et non plus unknown quality 44 & Co
changelog d'unplug a écrit :Changes for 2.049 -> 2.050

Rules
* Update for youtube's webm/urlencoded_fmt_map update
* Updated rules for videobb, uk parliament


Display/pop.xul
* Improve debug alert box
Je dégouté et dire que le développeur n'a pas répondu au courriel que je lui envoyé le 28/07:
Hello,

I am an user of your work: unplug.

There are new format on youtube:
unknown quality 43
unknown quality 44
unknown quality 45

1) Go to http://www.youtube.com/html5 and active it
2) when you want to see a video launch unplug
3) You could find this line:
unknown quality 43
unknown quality 44
unknown quality 45
4) when you copy the link in firefox you have got the video on webM

Thanks you for your work.


P.S. Sorry for my english
Après le gars il bosse gratos et publie sous AGPL, je vais pas trop râler non plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité