page d’accueil de mon site disparue

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
jibel
Lézard vert

page d’accueil de mon site disparue

Message par jibel »

Bonjour,
Je commence par une bêtise :J'ai un site web sur lequel je voulais faire des modifs(avec l'accord de mon webmaster, codes d'acces etc...)J'ai donc installé "filezilla et Kompozer " j'ai eu accès au site hébergeur ,sans rien n'y toucher ni même tenter une
importation sur mon PC avec filezilla, ça c'est le premier acte :oops: .2éme acte, j'ai ouvert Kompozer et probablement fais une erreur a ce moment là , j'ai commencé par entrer les codes d’accès etc.. de mon site(chose que je n'aurais pas du faire en premier)ensuite j'ai voulu voir comment créer une page d'accueil, reerreur :mrgreen: résultat des courses .....la page d'accueil de mon site est passée a la trappe :!: remplacée par le bidouillage fait avec Kompozer .Mon webmaster est très content :mrgreen: Je crois qu'il est inutile de préciser que je ne connais rien sur le sujet de creation de site :? et encore moins
pour faire des modifs sur mon site.....Je voudrais savoir s'il est encore possible d'uploader mes C........s avec kompozer :?:
Il ne me reste plus qu'a apprendre a me servir de ces logiciels , j'aurais du commencer par la :roll:
merci pour l'aide ...Jibel
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
jibel
Lézard vert

Re: page d’accueil de mon site disparue

Message par jibel »

rajout sur mon précédant post : comment faire pour supprimer dans kompozer les infos de mon site et coordonnées ,
décidément ,j'en loupe pas une aujourd'hui......remerci....Jibel
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
jibel
Lézard vert

Message par jibel »

Me revoila , quelques précisions a ajouter :j'utilise win XP home edition sp3 et en partition ubuntu 10.04 LTS la version de
Kompozer 0.8B1 en français, filezilla 3.3.1 français, voila ,cordialement, Jibel
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Ce que tu aurais dû faire, c'est charger ton site sur ton disque dur avec Filezilla et toucher à la version présente sur le disque dur.
Pour supprimer les informations dans KompoZer, il suffit d'aller dans le gestionnaire de site (F9) et de supprimer le site en question. Cela ne le supprimera que dans KompoZer et non en ligne, évidemment...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jibel
Lézard vert

Message par jibel »

ça je m'en suis rendu compte , mais un peu tard, apparemment trop tard pour faire une intervention.Heureusement j'ai contacté mon webmaster qui normalement devrait faire un"upload" sur le site. Il me faisait confiance , mal lui en a pris.Il me reste a apprendre a me servir de ces logiciels , pour ce qui est de filezilla je n'ai pas osé faire ce que tu as suggeré, parce que je ne savais pas comment faire :x Tant pis pour moi,faut que je fasse plus attention, a l'avenir, dans l'utilisation d'un nouveau logiciel,
cordialement, Jibel
jibel
Lézard vert

Message par jibel »

Merci Chinon 37,
J'ai essayé de faire ce que tu as dis ,impossible de virer l'adresse du site dans le gestionnaire de fichier (il reste en grisé) pour mon site c'est arrangé
je vais désinstaller/réinstaller Kompozer après le nettoyage sauf si il y a une solution pour enlever ce nom de site , cordialement , jibel
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de désinstaller KompoZer, mais de supprimer simplement le profil...
Je t'explique demain...
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jibel
Lézard vert

Message par jibel »

Okey , merci , ça me servira pour le futur @+ :)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Désolé pour hier, j'étais pressé...
Tous les logiciels Mozilla sont composés de 2 parties: la partie purement logiciel et le profil.
Le profil contient les données personnelles de l'utilisateur: extensions, thèmes, ... et, pour KompoZer, les données du gestionnaire de site.
Tu trouveras ici des infos plus précises: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
Il suffit donc que tu supprime ce profil pour nettoyer les données personnelles. (le nom du dossier du profil de KompoZer 0.8b3 est kompozer.net)
Après suppression du profil, un nouveau (vierge) se recréera automatiquement au lancement de KompoZer.
jibel
Lézard vert

Message par jibel »

salut Chinon37 ,
J'ai fais ce que tu as suggère , j'ai regardé ce qui était dans le mentionné dans le lien d'aide que tu as insère
concernant le profil. J'ai tapé dans la console en root , la réponse a été " ceci est un répertoire" mais ou est -il?
point barre, j'ai été voir avec sudo , et pas de fichier trouvé , non plus ?? J'avais remarque que certain fichier de
logiciel ,même après désinstallation/ réinstallation restait quand même , je m'en suis souvenu , trop tard ; il
doit être probablement en fichier caché.. :?:
Là , je sèche :oops: ....
Répondre