Firefox/Adblock et les sites commerciaux

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
racoon97
Lézard vert

Firefox/Adblock et les sites commerciaux

Message par racoon97 »

Tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ce message mais bon, c'est celui que j'ai trouvé le plus adapté.
Je me demande si les sites commerciaux en tout genre ne verrais pas d'un mauvais oeil les navigateurs de type Mozilla juste parce qu'on peut supprimer efficacement , grace à l'anti popup intégré et à l'extension Adblock, leurs nombreuses pubs en tout genre: I-Frame, Flash, Image,etc (il ne manque plus que les textes ! :lol: ) . Cela ressemble à une guerre froide en deux types de sites : ceux dont leurs utilisateurs savent qu'il ont le choix et ceux dont leur utilisateurs ne le savent pas (actuellement majoritaires). Qu'en pensez vous ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Ajourd'hui je ne pense pas qu'il faille parler de guerre (même froide). Mais il s'agit plutôt d'un choix que chacun doit faire.
A propos des pop-up, Firefox n'est pas seul le produit à ne pas les laisser apparaître. Sur IE, la barre google ou bien la barre Yahoo disposent de ce genre de fonctionnalité. D'ailleurs Yahoo est un site commercial.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il ne faut pas oublier non plus que la majorité des utilisateurs "lambda" de Firefox n'utilisent pas adblock ;-)
Pour les popups je crois que le sp2 de winXP les supprime, donc c'est définitivement une époque révolue !
uzul
Iguane

Message par uzul »

Et bon nombre utilisaient des pop-up blockers, souvent gratuits, avec IE depuis longtemps. Ces sites commerciaux ont plutôt intérêt à contourner le pb avec de "faux" pop-up. Là tout le monde est emm..bêté.
racoon97
Lézard vert

Message par racoon97 »

uzul a écrit :Et bon nombre utilisaient des pop-up blockers, souvent gratuits, avec IE depuis longtemps. Ces sites commerciaux ont plutôt intérêt à contourner le pb avec de "faux" pop-up. Là tout le monde est emm..bêté.
Ben oui de "faux popup" que tu peux virer avec Adblock tout de même :wink:
Donc encore une longueur d'avance pour FF, meme si il n'est pas installé par défaut. Il faut s'attendre à voir des programmes du même genre fleurir pour IE dans les prochains jours.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Et si plus simplement les site comprenait enfin que de la pub à tout vas qui ne fait que géner les gent est au fond plus nuisible qu'autre chose.

Pourquoi on crée des logiciel anti pop-up, adblock... C'est car cela nous permet de suprimer quelque chose qui nous gene...

En soit la pub n'est pas forcement génant, si les site faisait des pub plus respectueuse, alors on aurais moins envie de bloquer, voir même on serais pret à cliquer si la pub et interessante...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
uzul
Iguane

Message par uzul »

racoon97 a écrit :Ben oui de "faux popup" que tu peux virer avec Adblock tout de même :wink:
Je ne parlais que de navigateurs ou de softs réalisant un blocage automatiquement une fois installés, et ce sans gymnastique particulière.
bobo
Iguane

Message par bobo »

jv2759 a écrit :En soit la pub n'est pas forcement génant, si les site faisait des pub plus respectueuse, alors on aurais moins envie de bloquer, voir même on serais pret à cliquer si la pub et interessante...
Il me semble par exemple que les pubs en texte Google sont mieux tolérées que les pubs clignotantes en flash. En plus elles s'adaptent au contenu du site pour être plus pertinente.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre