plusieur question sur le xml
plusieur question sur le xml
Bonjour,
Je suis désoler de déranger avec une question surement très bête,
Je n'utilise jamais des forum pour pauser mes questions je recherche énormément mais je vous avouerais que cela fait 4 jours que je tourne en rond sur les même sites.
Voila j'ai un design de site sympa mais plusieurs problèmes se pause a moi.
J'ai une connaissance asser vaste sur le html, mais pour les 1 ans de notre radio associative je me suis lancer sur du flash / xml
Je n'arrive pas a introduire sur le lecteur d'origine du template l'adresse de notre flux shoutcast, alors ma question serais est-ce possible?
Si oui comment car même en entrant le http://ip-du-shoutcast:port;serv sa ne fonctionne pas, tout comme http://ip-du-shoutcast:port;stream.nsv
Sous le menu déroulant j'aimerais introduire une iframe de "jame" facebook
Mais pareille je tourne en rond, impossible de trouver une solution même en cdata
Est-ce possible également?
Nous aimerions également ajouter un bouton "Dons" paypal sous le menu déroulant
Ainsi qu'une autre iframe avec le lecteur webcam de nos studio.
Voici donc mes questions principale pour l'aspect codage.
Enssuite j'ai un autre probleme (^^ oui oui je vous jure je rame)
Et encore j'ai trouver comment introduire les images et les placer :p
Dans mon menu "Media" mes icones de lecteur sont bien placer etc... mais les liens sont bien trop étendus et couvre donc les liens des autre lecteurs
Comment puis-je régler ceci sans les mettre les uns au dessous les autres?
Et il me semble que c'est tout (mais sa sera déjà pas mal.
Si vous avez ne serais-ce qu'une seul petite solution pour l'un de mes problème je vous en serais très reconnaissant
Vous pouvez consulter le site en cour de codage a cette adresse http://www.silence-radio.net/Test/
Musicalement
Je suis désoler de déranger avec une question surement très bête,
Je n'utilise jamais des forum pour pauser mes questions je recherche énormément mais je vous avouerais que cela fait 4 jours que je tourne en rond sur les même sites.
Voila j'ai un design de site sympa mais plusieurs problèmes se pause a moi.
J'ai une connaissance asser vaste sur le html, mais pour les 1 ans de notre radio associative je me suis lancer sur du flash / xml
Je n'arrive pas a introduire sur le lecteur d'origine du template l'adresse de notre flux shoutcast, alors ma question serais est-ce possible?
Si oui comment car même en entrant le http://ip-du-shoutcast:port;serv sa ne fonctionne pas, tout comme http://ip-du-shoutcast:port;stream.nsv
Sous le menu déroulant j'aimerais introduire une iframe de "jame" facebook
Mais pareille je tourne en rond, impossible de trouver une solution même en cdata
Est-ce possible également?
Nous aimerions également ajouter un bouton "Dons" paypal sous le menu déroulant
Ainsi qu'une autre iframe avec le lecteur webcam de nos studio.
Voici donc mes questions principale pour l'aspect codage.
Enssuite j'ai un autre probleme (^^ oui oui je vous jure je rame)
Et encore j'ai trouver comment introduire les images et les placer :p
Dans mon menu "Media" mes icones de lecteur sont bien placer etc... mais les liens sont bien trop étendus et couvre donc les liens des autre lecteurs
Comment puis-je régler ceci sans les mettre les uns au dessous les autres?
Et il me semble que c'est tout (mais sa sera déjà pas mal.
Si vous avez ne serais-ce qu'une seul petite solution pour l'un de mes problème je vous en serais très reconnaissant
Vous pouvez consulter le site en cour de codage a cette adresse http://www.silence-radio.net/Test/
Musicalement
Dernière modification par Kigane le 23 juil. 2011, 19:27, modifié 1 fois.
Re: plusieur question sur le xml
Mauvaise idée. Le Flash étant une technologie propriétaire à Adobe, personne ne pourra t'aider ici.Kigane a écrit :je me suis lancer sur du flash / xml
Nous on prône l'abandon du Flash et l'utilisation des technologies ouvertes HTML5/CSS3/JS5...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
arf,
et bien tempi for me en tout cas je te remercie de m'avoir répondue.
bonne journée
et bien tempi for me en tout cas je te remercie de m'avoir répondue.
bonne journée

Petite question: qu'est-ce que tu ne peux pas faire avec HTML/CSS/JS que tu peux faire avec Flash? En d'autres termes pourquoi Flash?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Et bien en faite, je trouve le flash plus harmonieux, moins brouillon en quelques sort.
Pour moi le flash et plus léger et plus fluide (ce n'est que mon avis personnelle je ne juge en aucun cas les personnes qui n’adhère pas)
Après il et vrais que l'édition web dispose de nombreux langage et que je me lance un une chose totalement nouvelle,
Mais apprendre de nouveaux langage et tester de nouveaux formats ne peuvent que me faire évoluer et me donner éventuellement un avis sur les meilleurs type de codage.
^^ j’espère avoir répondus a ta question au mieux possible,
Et une fois de plus vraiment confus d'avoir pauser cette question ici, pour moi le xml c'est du xml qu'il soit utiliser sur flash ou non donc je pensais pouvoir récupérer une réponse :p
Musicalement Kigane
Pour moi le flash et plus léger et plus fluide (ce n'est que mon avis personnelle je ne juge en aucun cas les personnes qui n’adhère pas)
Après il et vrais que l'édition web dispose de nombreux langage et que je me lance un une chose totalement nouvelle,
Mais apprendre de nouveaux langage et tester de nouveaux formats ne peuvent que me faire évoluer et me donner éventuellement un avis sur les meilleurs type de codage.
^^ j’espère avoir répondus a ta question au mieux possible,
Et une fois de plus vraiment confus d'avoir pauser cette question ici, pour moi le xml c'est du xml qu'il soit utiliser sur flash ou non donc je pensais pouvoir récupérer une réponse :p
Musicalement Kigane
Le hic, c'est que le Flash n'est pas standard: tout le monde ne l'as pas et ne peut donc voir ton site. (30% des smartphones et 65% des tablets n'ont pas de Flash).
(Et le Flash c'est de l'ActionScript, soit un dialecte du Javascript...)
(Et le Flash c'est de l'ActionScript, soit un dialecte du Javascript...)
Native Mozillian.
Native Mozillian.
merci vraiment pour l'info, je ne pensais pas que les chiffre était si haut pour l'incompatibilité.
Cependant, nous avons dans l'ambition d'éditer un site pour smartphone, android et iphone mais nous avions exclus le fait que les utilisateurs ne puisse avoir l'application flash sur leurs machines...
N’existe t'il pas un code permettant a une page d'analyser le navigateur de l'utilisateur et ces plugins afin de le rediriger sur une page compatible ?
Si cela est possible rien nous empêche d'éditer deux site, un flash très design ainsi qu'un autres pls basique en html java etc...
(j’adore me compliquer la vie je sais ^^)
Cependant, nous avons dans l'ambition d'éditer un site pour smartphone, android et iphone mais nous avions exclus le fait que les utilisateurs ne puisse avoir l'application flash sur leurs machines...
N’existe t'il pas un code permettant a une page d'analyser le navigateur de l'utilisateur et ces plugins afin de le rediriger sur une page compatible ?
Si cela est possible rien nous empêche d'éditer deux site, un flash très design ainsi qu'un autres pls basique en html java etc...
(j’adore me compliquer la vie je sais ^^)
Il n'existe pas de plugin Flash pour iPhone ou iPad. Apple l'interdit.
Flash = exclure tous les produits mobiles Apple. Et avec la montée en puissance de l'HTML5, il est de moins en moins utilisé.
Java? C'est encore pire... Tu ne confonds pas avec Javascript? Parce que cela n'a rien à voir.
Flash = exclure tous les produits mobiles Apple. Et avec la montée en puissance de l'HTML5, il est de moins en moins utilisé.
Java? C'est encore pire... Tu ne confonds pas avec Javascript? Parce que cela n'a rien à voir.
Native Mozillian.
Native Mozillian.