Problème plantage avec sessions de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Taliesin

Problème plantage avec sessions de Firefox

Message par Taliesin »

Lorsque je démarre Firefox avec la dernière session, il tient peut-être une ou deux minutes, puis il se plante et me propose d'envoyer le rapport à Mozilla. Je l'ai fait, j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois, avec plusieurs sessions différentes, et toujours pareil au bout de deux minutes, ça replante :x . J'ai une cinquantaine d'onglets ouverts, je voudrais éviter de tout remettre à zéro. :?
La signature du plantage est la suivante : memmove | nsCacheMetaData::SetElement(char const*, char const*)
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait bien.
Merci d'avance :wink:
teoli2003
Animal mythique

Re: Problème plantage avec sessions de Firefox

Message par teoli2003 »

Il nous faut les liens vers les crashs, pas juste le résumé qui ne donne que très peu d'information.

Quelles extensions as-tu installé?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Taliesin
Arias

Message par Taliesin »

Est-ce que le lien vers le crash c'est ceci : https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... a142110720
Les extensions :
AdBlock Plus
Element Hiding Helper pour AdBlock Plus
eBay Sidebar
IDM CC 7.3.1
Optimize Google
Remove It Permanently
Tab Mix Plus
Gestionnaire de Sessions
British English Dictionary
United States English Spellechecker

Je signale aussi que je n'ai rien ajouté, ni fait de particulier hier et que j'ai éteint Firefox comme d'habitude.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

D'après bugzilla, il y a de grandes chances que Session Manager donne des données corrompues à Firefox. Il faut probablement t'en passer si tu veux éviter les crashs. Où peut-être te débarrasser de toutes les session mal sauvegardées.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Taliesin
Arias

Message par Taliesin »

Oui mais là si je le vire ou que je vire les sessions, je perds tous mes onglets non ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Probablement. Sauvegarde-les dans un dossier marque-page... (Marquer toutes les pages...) Tu pourras les rouvrir après (Tout ouvrir dans des onglets...)

Tu as plusieurs sessions sauvegardées? Parce que si tu en as qu'une, Firefox la conserve tout seul, sans extension foireuse.
Native Mozillian.
Taliesin
Arias

Message par Taliesin »

J'en ai deux, mais il y en a une qui est beaucoup moins importante que l'autre. Je vais essayer de faire comme tu dis, en sauvant dans des marques-pages.
Répondre