Conflit acces POP et IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

megaten
Arias

Conflit acces POP et IMAP

Message par megaten »

Bonjour,
Je crains que le fonctionnement que je vais vous décrire soit normal, mais avant de redéfinir mes comptes je vous soumet mon probleme.
J'accède depuis mon portable à mon comte ( laposte.net) en IMAP. Ok tout baigne. :D
Depuis mon PC j’accède à ce même compte en POP.

Accès depuis mon PC
1- Si TB n'est pas actif sur mon portable pas de problème. :D
2- Si TB ouvert sur mon portable message: 'Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier laposte a répondu 'IN USE'...
Réponse logique selon moi, mais ou cela l'est moins :? c'est qu'ensuite aucune commande ne réagit
TB ne répond pas :?: :?: :?: , même si je ferme TB sur mon portable
Cela ressemble à un bug, pouvez vous me confirmer ou pas mon intuition.
Merci d'avance de vos commentaires.

.
___________________________________________________________________________________________________
Megaten: Win7-8 FF: 17.0.1 TB: 17.0 - Asus x72J - 8 GB - SDD:60GB HDD: 500GB
megaten
Arias

Re: Conflit acces POP et IMAP

Message par megaten »

Bon j'ai progressé

Donc je disais c'est normal que l’accès IMPA depuis mon portable bloque en POP depuis mon PC.
Par contre le fait que Thunderbird ne réponde pas était anormal.
EN m'inspirant d'autre problème voisin, j'ai passé la sécurité du compte la poste POP de mon PC en SSL/TSL
j'ai bien sur toujours le message ... IN USE... puis une demande de nouvel essai que j'annule
et je continue donc sans le compte laposte. :D
En passant Avast râle car il ne peut plus vérifier les messages de la poste? :!:
___________________________________________________________________________________________________
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Pour le problème avast, voir la deuxième ligne du forum.

Pour le reste, es-tu bien sûr que ce soit bien judicieux de gérer le même compte une fois en POP et une fois en IMAP selon l'ordinateur utilisé ?

Personnellement, dans ce cas, (et dans tous les autres aussi), je choisirais l'IMAP.
megaten
Arias

Message par megaten »

Merci de ton pointeur sur Avast, mais ce n'etait pas mon problème majeur.
Mon problème c’était le fait que' TB ne répond pas' lorsqu'il accède à un compte IMAP déjà accédé par un autre utilisateur.
Et donc ne me permettait pas de consulter les autres comptes.

Effectivement ce choix n'est pas académique, maisje souhaite à tout pris protégé mes mails et me connaissant, je ne souhaitais
pas les voir volatilisé sur mon portable dédié à une utilisation nomade et quelquefois trop précipitée.

A+
Répondre