[Résolu] Volet d'aperçu des message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

freenaute21
Gecko

[Résolu] Volet d'aperçu des message

Message par freenaute21 »

Bonjour, je pense que bon nombre d'utilisateur ont le même soucis avec le volet d'aperçu des message. En fait, avec Thunderbird 3.1, le volet montrait les messages instantanément dès que je sélectionnais un message, idem pour un autre, il s'affichait dans ce volet, etc ... Depuis ma migration vers la dernière version, le volet n'affiche pas instantanément le message sélectionné! Pour un second message sélectionné, cela ne fait rien et c'est toujours le même aperçu, enfin ça ne bouge pas :(

Vous voyez le problème :?: Et il est malheureusement pas encore possible de donner son avis comme sur Firefox!
Dernière modification par freenaute21 le 09 août 2011, 18:17, modifié 3 fois.
caméléon
Animal mythique

Re: Volet d'aperçu des message

Message par caméléon »

Est-ce que ça ressemble à ce type de souci: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... ail-18agdd ? Tu as essayer de réparer le dossier (clic-droit sur le dossier, puis "propriétés").
freenaute21
Gecko

Le fil de discussion du lien que tu m'as donné est tout en anglais mais je pense que cela pourrais être semblable. Sinon, j'ai tenté une réparation des dossiers qui posent problème, ça ne résout rien!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

volet d'aperçu des message.
Bonjour ... tu parles du panneau avec la touche F8 ...
c'est déjà arrivé, certes sur des version plus anciennes → ferme le et rouvre-le.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
freenaute21
Gecko

tu parles du panneau avec la touche F8 ...
c'est déjà arrivé, certes sur des version plus anciennes → ferme le et rouvre-le
Ça, ça fonctionne bien pour rafraichir cette fenêtre, mais ouvrir et fermer 36 fois, ce n'est pas très pratique :? Mais dans les anciennes versions (j'ai utilisé que la 3 et 3.1), ça fonctionnais super bien!
freenaute21
Gecko

Depuis aujourd'hui plus de problème, je pense que Mozilla a du diffuser une mise à jour du logiciel. Enfin, allez dans vle panneau des extension (outils > Modules complémentaires) et, en haut à gauche à côté de la barre de recherche, il y a une flèche (comme ça "\/") et sélectionnez mise à jour et redémarrez, le problème est résolu! En tout c'est ce que j'ai fait et tout fonctionne correctement :D
freenaute21
Gecko

Bonjour, je reprend ce sujet car en fait ce n'est pas résolu même avec la mise à jour (qui ne devait pas en être une) :oops:

J'ai, sur bugzilla, créé le rapport de bug concernant ce petit ennuis avec ce volet de prévisualisation que vous trouverez à l'adresse https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=670614 ou rapport 670614. Comme vous le constaterez mon anglais n'est pas très bon!
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Avez-vous pensé au compactage ? Il me semble que c'est différent de la réparation des dossiers.
freenaute21
Gecko

Je visualise mes nouveaux messages, ils ne pas compactés? :shock:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

freenaute21 a écrit :Je visualise mes nouveaux messages, ils ne pas compactés? :shock:
Bonjour qu'est-ce que tu veux dire par là que tu ne compactes jamais ?

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 95#p637295

Mef quand un fichier devient trop volumineux il peut freezer compactage et indexation glissent sur sol gelé..
la visualisation a sauf gourance un rapport avec l'indexation.

ceci dit, panneau ouvert en permanence = porte ouverte en permanence et ouverture probable d'un message indésirable.
freenaute21
Gecko

Demot a écrit :
ceci dit, panneau ouvert en permanence = porte ouverte en permanence et ouverture probable d'un message indésirable.
Pour les indésirable j'utilise l'antispam qui est très efficace et j'en ai peu
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

freenaute21 a écrit :...Pour les indésirable j'utilise l'antispam qui est très efficace et j'en ai peu
Bonjour,

Aucune protection n'est efficace à 100%, je pense aussi qu'il vaut mieux éviter le volet d'aperçu des messages, parce-qu'il suffit d'un message véreux qui passe pour te pourrir la vie.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut Jpto Image
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J4ai du mal à comprendre:
1/ 99% des spams sont généralement reconnus comme tel par le filtre du fournisseur d'adresse puis celui de Thunderbird (en tout cas sur mon compte)
2/ Les images distantes du 1% restants sont de toute façon bloquées lors de l'aperçu, ce qui empêche de confirmer ton adresse mail auprès du spammeur.
=> Je ne vois donc aucun risque à utiliser la prévisualisation :?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

C'est vrai Caméléon, je suis presque d'accord avec toi mais je me demande quand même si le javascript ne pourrais pas être aussi à craindre un peu, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir de néfaste.

Quand à notre ami Freenaute, il n'a pas répondu sur le compactage.
Répondre