Affichage carnet d'adresses-éditeur de messages [Résolu]
Modérateur : J2m06
Affichage carnet d'adresses-éditeur de messages [Résolu]
Bonsoir,
Je viens de passer de la version 3 à la version 5. Pour écrire un message à quelqu'un, j'avais l'affichage du carnet d'adresses disponible pour sélectionner le récepteur du message.
Dans la version 5, je ne sais pas comment faire afficher dans une colonne la liste de mon carnet d'adresses. J'ai essayé de double-cliquer sur le bouton To, j'ai essayé le menu contextuel. Rien, rien. Je n'ai pas réussi à utiliser mon carnet d'adresses.
Est-ce possible d'utiliser le carnet d'adresses pour choisir le destinataire à notre mail ? Si la réponse est non, alors je vais réinstaller la version 3.
Merci à l'avance !
Mario Godbout
NB. Je vois que je dois remettre à jour ma signature.
Je viens de passer de la version 3 à la version 5. Pour écrire un message à quelqu'un, j'avais l'affichage du carnet d'adresses disponible pour sélectionner le récepteur du message.
Dans la version 5, je ne sais pas comment faire afficher dans une colonne la liste de mon carnet d'adresses. J'ai essayé de double-cliquer sur le bouton To, j'ai essayé le menu contextuel. Rien, rien. Je n'ai pas réussi à utiliser mon carnet d'adresses.
Est-ce possible d'utiliser le carnet d'adresses pour choisir le destinataire à notre mail ? Si la réponse est non, alors je vais réinstaller la version 3.
Merci à l'avance !
Mario Godbout
NB. Je vois que je dois remettre à jour ma signature.
Dernière modification par Inforima le 06 juil. 2011, 01:33, modifié 1 fois.
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Re: Affichage du carnet d'adresse dans l'éditeur de messages
Bonjour,
Tu as oublié de chercher dans un endroit
Menu "Affichage", "Barre de contact" lorsque tu rédiges ton message (ou la touche F9 si tu préfères)
Tu as oublié de chercher dans un endroit

Menu "Affichage", "Barre de contact" lorsque tu rédiges ton message (ou la touche F9 si tu préfères)
Salut,
J'ai pour ma part un bouton "contact" dans la fenêtre de rédaction ouvrant la liste dans une colonne à gauche. Peut-être en faisant un clic-droit->personnalisé retrouveras-tu la même chose ?
Edit: grillé par une information complémentaire
J'ai pour ma part un bouton "contact" dans la fenêtre de rédaction ouvrant la liste dans une colonne à gauche. Peut-être en faisant un clic-droit->personnalisé retrouveras-tu la même chose ?
Edit: grillé par une information complémentaire

Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour à tous les deux,
Merci de m'avoir répondu. Je ne sais pas si j'ai bel et bien installé la version 5 car je ne retrouve pas ce que vous me mentionnez.
De plus, l'éditeur de message dont je joins une copie-écran est basé sur l'éditeur CKEditor que j'utilise dans le CMS Joomla. Je joins également une page-écran du menu Affichage où vous verrez qu'il n'existe pas de menu Barre de contact. J'ai essayé la touche F9. Aucun résultat.
Lorsque j'entre dans la fenêtre To le début d'une adresse courriel, le système me propose une liste.
Questions :
1. Avez-vous le même éditeur de message que moi (voir page-écran) ?
2. Pouvez-vous m'envoyer une copie-écran de votre éditeur de messages ?
Page-écran Éditeur de messages :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... CJdP3r.jpg
Page-écran Menu Affichage : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... OZLU6C.jpg
Merci |
Merci de m'avoir répondu. Je ne sais pas si j'ai bel et bien installé la version 5 car je ne retrouve pas ce que vous me mentionnez.
De plus, l'éditeur de message dont je joins une copie-écran est basé sur l'éditeur CKEditor que j'utilise dans le CMS Joomla. Je joins également une page-écran du menu Affichage où vous verrez qu'il n'existe pas de menu Barre de contact. J'ai essayé la touche F9. Aucun résultat.
Lorsque j'entre dans la fenêtre To le début d'une adresse courriel, le système me propose une liste.
Questions :
1. Avez-vous le même éditeur de message que moi (voir page-écran) ?
2. Pouvez-vous m'envoyer une copie-écran de votre éditeur de messages ?
Page-écran Éditeur de messages :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... CJdP3r.jpg
Page-écran Menu Affichage : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... OZLU6C.jpg
Merci |
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
D'accord, donc c'est la faute à ce module complémentaire. Il te faudrait revenir à la fenêtre de composition traditionelle pour que ça fonctionne (tu dois avoir une extension genre CKE Editor a désactiver).
re-bonjour,caméléon a écrit :D'accord, donc c'est la faute à ce module complémentaire. Il te faudrait revenir à la fenêtre de composition traditionelle pour que ça fonctionne (tu dois avoir une extension genre CKE Editor a désactiver).
Par élimination, j'ai trouvé l'extension qui causait cette problématique. Il s'agit de Thunderbird Compose 0.2 que je viens d'éliminer.
Merci à tous les deux pour votre collaboration.
Mario Godbout
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Que fait-on pour indiquer que le problème est résolu ?
Mario Godbout
Mario Godbout
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Re: Affichage carnet d'adresses-éditeur de messages [Résolu]
Il faut éditer ton premier post puis modifier son titre. Je crois que quelqu'un s'en ai déjà chargé