police de caractères Monotype Corsiva ne s'affiche pas
police de caractères Monotype Corsiva ne s'affiche pas
Bonjour,
depuis le passage en version FF 5.0, la police Monotype Corsiva ne s'affiche plus sur mon site. Y aurait-il un réglage à faire ?
Merci d'avance.
Douxc.
depuis le passage en version FF 5.0, la police Monotype Corsiva ne s'affiche plus sur mon site. Y aurait-il un réglage à faire ?
Merci d'avance.
Douxc.
Re: police de caractères Monotype Corsiva ne s'affiche pas
Bonsoir,
Et ceux qui ne l'ont pas sur leur système l'ont-ils jamais vu sur ton site ?
Pourrais-tu donner l'adresse du site en question (si "tous publics").
Et ceux qui ne l'ont pas sur leur système l'ont-ils jamais vu sur ton site ?
Pourrais-tu donner l'adresse du site en question (si "tous publics").
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Dans ta page, tu ne définies que "font-family: Monotype Corsiva;", sans police de substitution. Chez moi, les autres navigateur prennent ce qu'ils trouvent de plus proche (Monotype Corsiva Italique) ; seul Firefox 4 et supérieur affiche la police par défaut (Times New Roman).
Le comporte de Firefox est plus strict que celui des autres navigateurs mais n'est pas aberrant. Je déplace dans "Développement web" pour qu'ils te conseillent pour corriger le code (il y a aussi des erreurs html et css).
Le comporte de Firefox est plus strict que celui des autres navigateurs mais n'est pas aberrant. Je déplace dans "Développement web" pour qu'ils te conseillent pour corriger le code (il y a aussi des erreurs html et css).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Code : Tout sélectionner
font-family: Monotype Corsiva;
Code : Tout sélectionner
font-family: "Monotype Corsiva";
Et comme l'a dit jpj, même avec tout ça, n'oublie pas de définir une police générique

PS : comme l'a également dit jpj, tu as des erreurs HTML et CSS. Même si tu n'as pas vu de problème apparent, il vaut mieux les corriger car tu n'as pas testé toutes les configurations possibles de tes visiteurs

Bonjour,
merci pour les infos. J'ai remplacé le chargement de la police au format .EOT par la police au format .TTF. Ca marche sous IE et Fire Fox.
Je vais regarder pour les erreurs de CSS.
Bonne soirée.
merci pour les infos. J'ai remplacé le chargement de la police au format .EOT par la police au format .TTF. Ca marche sous IE et Fire Fox.
Je vais regarder pour les erreurs de CSS.
Bonne soirée.
N'oublie pas d'ajouter une famille générique! https://developer.mozilla.org/en/CSS/font-family
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Merci, c'est fait, j'ai ajouté serif.