Et le bonjour?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
dad13
Lézard à collerette

Et le bonjour?

Message par dad13 »

Bonjour,
je suis toujours surpris par le nombre grandissant de personnes qui lancent un sujet sur le forum, sans commencer par dire bonjour. Et je tire mon chapeau à tous

les intervenants qui néanmoins,malgré un manque évident de courtoisie, se penchent sur leur problèmes pas toujours évidents. Car souvent aucune suite ne leur est donnée, ni même

un merci :cry:

Heureusement ce n'est pas la majorité, il y a encore des gens très corrects, qui me laissent croire que tout n'est pas perdu.Je sais que c'est, hélas, un peu partout pareil...

Il y a des choses plus graves, mais bon....

Voilà, c'était mon "petit" coup de gueule, passez un bon week-end. :wink:
jpj
Animal mythique

Re: Et le bonjour?

Message par jpj »

On ne va quand même pas laisser ce message sans réponse.

C'est vrai que c'est pénible mais il semble y avoir une (très légère) amélioration depuis quelques temps. Il est cependant certain que l'aspect convivial du forum s'est assez dégradé depuis presque un an. Ce n'est pas spécifique à Geckozone et j'ignore à quoi c'est dû mais le net n'est jamais que le reflet de la "vraie vie" où cela ne s'arrange pas non plus.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

+1 :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Salut,

perso je suis plus gêné par les messages en phonétique, ou sautant les voyelles, que par l'absence du bonjour (J'ai tendance à répondre de la même manière: Aissé le mde ss-échec ps de Ws de Fx heing!). Je passe tellement vite sur les messages que je ne remarque plus l'absence de bonjour. Il m'arrive de ne pas le remettre dans ma réponse d'ailleurs (même si j'essaie de me soigner, là). [Sauf dans Rumeurs et News, mais là je considère que c'est discussion en cours]

Par contre il ne me viendrait pas à l'idée d'ouvrir un sujet sans commencer par bonjour ou salut ou autre (et un Merci d'avance après la question).

Parfois certains ont aussi un problème critique (pertes de données) et ils sont un peu énervés. Ils oublient qu'ils parlent à des utilisateurs et pas au service après-vente.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

teoli2003 a écrit : Parfois certains ont aussi un problème critique (pertes de données) et ils sont un peu énervés. Ils oublient qu'ils parlent à des utilisateurs et pas au service après-vente.
Pour moi, même le service après vente mérite un bonjour, un merci (des fois... :mrgreen: )...
Les deux m’horripilent: le manque de politesse et le langage "sms". J'accepte plus volontiers les fôtes ;) d'orthographe, personne n'est parfait. Mais la politesse est la base d'une demande de services, ce qui est le cas la plupart du temps...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
dad13
Lézard à collerette

Message par dad13 »

CHINON37 a raison, surtout qu'à un certain moment de la vie, on peut être amené à rédiger un courrier professionnel à un employeur et là, la donne n'est plus la même....
gerdane30
Gecko

Message par gerdane30 »

coucou, bonsoir, il n'est jamais trop tard même 4 mois après ton post de rappeler que : la Politesse est il me semble,
un minimum que l'on puisse apporter à une Communauté d'entraide qui, de plus nous aiguille pour rectifier nos erreurs, nous dépatouiller dans l'urgence parfois !
Si cette politesse n'est pas au rendez-vous, inutile de venir demander quoique ce soit ici, d'ailleurs d'aucun ne manquera pas de rappeler cette règle de savoir-vivre, ce qui a déjà été fait et refait voici peu de temps d'ailleurs, oui la politesse est toujours d'actualité, le contraire me choquerait.
Bonne soirée à tous et toutes,
gerdane30 :!:
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

gerdane30 a écrit :coucou, bonsoir, il n'est jamais trop tard même 4 mois après ton post de rappeler que : la Politesse est il me semble,
un minimum que l'on puisse apporter à une Communauté d'entraide qui, de plus nous aiguille pour rectifier nos erreurs, nous dépatouiller dans l'urgence parfois !
Si cette politesse n'est pas au rendez-vous, inutile de venir demander quoique ce soit ici, d'ailleurs d'aucun ne manquera pas de rappeler cette règle de savoir-vivre, ce qui a déjà été fait et refait voici peu de temps d'ailleurs, oui la politesse est toujours d'actualité, le contraire me choquerait.
Bonne soirée à tous et toutes,
gerdane30 :!:
Re bonjour sur tous les forum à la fois :D le petit gêne est bien souvent d'entrer sur une conversation alors que celle-ci est résolue et NON marquée comme telle :!: :!: :!:
Bonne journée
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ▬ @ Tetraoctet ...
Humour on : j'ai percé le secret de ton pseudo

Tu cites à tour d'ecrans, elles occupent le plus souvent beaucoup plus de pixels et de lignes que tes réponses
(3x, 4x etc.) Question de poids d'octets d'où ton pseudo :mrgreen:

C'est parfois un peu trop lourd pour Bénévolence :mrgreen:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Demot a écrit :Bonjour ▬ @ Tetraoctet ...
Humour on : j'ai percé le secret de ton pseudo

Tu cites à tour d'ecrans, elles occupent le plus souvent beaucoup plus de pixels et de lignes que tes réponses
(3x, 4x etc.) Question de poids d'octets d'où ton pseudo :mrgreen:

C'est parfois un peu trop lourd pour Bénévolence :mrgreen:
Bonjour @ toi Demot milles excuses pas plates mais sincères. Vois tu j'ai de plus en plus de mal à me servir de mes doigts et parfois lorsque je double clique sur une icône ou un caractère celui-ci s'affole et se multiplie heuuuu à l'infini. promis je regarderai de plus près dorénavant. Pour TetRAoctet c'est vraiment trop lourd pour moi :mrgreen:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bonne soirée

Et nous avons eu sur un autre post l'occasion de développer un peu cette remarque.
C'est pareil partout.

[Modération] Message édité.
Personnellement, je suis blindé et il n'y a pas grand chose qui puisse me choquer (me révolter ou m'écœurer, oui ; me choquer, non).
Mais je rappelle que ce forum est "tous publics" et que le style "fin de banquet - bourré - graveleux" n'y a pas sa place.
jpj

A +
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]

Je déteste intervenir pour éditer des messages qui dépassent les règles de la bienséance. Merci de bien vouloir m’épargner cette corvée.
Nathan13
Arias

Message par Nathan13 »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord !
D'ailleurs, je viens d'arriver ici et n'ai pas trouvé de topic de présentation...s'il y a, je veux bien un peu d'aide pour m'y amener.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il n'y a pas cela ici. Il existe ce sujet, totalement tombé en désuétude et qui servait seulement à présenter sa configuration.

À vrai dire, si l'on apprécie le politesse et que l'on est content d'avoir un "merci" quand on a pu aider (et même quand on n'a pas réussi mais que l'on a cherché), ce n'est pas vraiment dans l'esprit "maison" de s'intéresser à qui est qui, fait quoi et où. Cela n'a pas un gros intérêt dans le cadre de ce forum, contrairement à d'autres sites. Quand des relations personnelles se nouent, c'est dans la "vraie vie", principalement lors de manifestations en relation avec les logiciels libres (pour ceux qui peuvent s'y rendre).
Nathan13
Arias

Message par Nathan13 »

Pas de problème, ça me convient tout à fait ! Merci donc ;)
Répondre