Impossibilité de supprimer et déplacer les messages [RESOLU]
Publié : 22 juin 2011, 06:29
Bonjour,
Problèmes rencontrés avec Thunderbird Depuis hier, j'ai un problème de gestion des fichiers. Je ne peux :
- ni supprimer les messages
- ni les déplacer du dossier "Courrier entrant" vers un autre dossier (Indésirables, Archives...)
Les messages sortants sont envoyés avec succès, mais leur copie vers le dossier "Envoyés" est impossible (mes comptes sont en IMAP), cela est très gênant.
Ce problème se rencontre avec tous mes comptes : free, la poste, wanadoo.
Solutions déjà essayées mais les problèmes précités demeurent non résolus :
- compacter tous les comptes (plusieurs fois)
- désinstaller la version 3.1.6 puis réinstaller Thunderbird version 3.1.11
- réparer l'index des dossiers : click droit sur le dossier / propriétés / onglet "Informations générales" / Réparer le dossier
Ma configuration :
Windows 7 (32 bits), version 6.1 Pack 1.
Version actuelle de Thunderbird : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.18) Gecko/20110616 Thunderbird/3.1.11
Tous mes comptes sont configurés en IMAP.
Solutions adoptées, j'espère provisoires, mais qui ne résolvent pas le problème de Thunderbird
Je suis obligée de me connecter aux différents webmails pour effectuer les opérations de maintenance (suppression, déplacement du dossier Courriers entrants vers les autres dossiers) et de rédiger les courriers sortants afin de garder trace de mes envois.
Toutes ces opérations effectuées à partir des webmails se répercutent bien sur les dossiers Thunderbird (via IMAP).
Mais c'est long et fastidieux....
Merci pour votre aide.
Problèmes rencontrés avec Thunderbird Depuis hier, j'ai un problème de gestion des fichiers. Je ne peux :
- ni supprimer les messages
- ni les déplacer du dossier "Courrier entrant" vers un autre dossier (Indésirables, Archives...)
Les messages sortants sont envoyés avec succès, mais leur copie vers le dossier "Envoyés" est impossible (mes comptes sont en IMAP), cela est très gênant.
Ce problème se rencontre avec tous mes comptes : free, la poste, wanadoo.
Solutions déjà essayées mais les problèmes précités demeurent non résolus :
- compacter tous les comptes (plusieurs fois)
- désinstaller la version 3.1.6 puis réinstaller Thunderbird version 3.1.11
- réparer l'index des dossiers : click droit sur le dossier / propriétés / onglet "Informations générales" / Réparer le dossier
Ma configuration :
Windows 7 (32 bits), version 6.1 Pack 1.
Version actuelle de Thunderbird : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.18) Gecko/20110616 Thunderbird/3.1.11
Tous mes comptes sont configurés en IMAP.
Solutions adoptées, j'espère provisoires, mais qui ne résolvent pas le problème de Thunderbird
Je suis obligée de me connecter aux différents webmails pour effectuer les opérations de maintenance (suppression, déplacement du dossier Courriers entrants vers les autres dossiers) et de rédiger les courriers sortants afin de garder trace de mes envois.
Toutes ces opérations effectuées à partir des webmails se répercutent bien sur les dossiers Thunderbird (via IMAP).
Mais c'est long et fastidieux....
Merci pour votre aide.