Impossibilité de supprimer et déplacer les messages [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

diane55
Arias

Impossibilité de supprimer et déplacer les messages [RESOLU]

Message par diane55 »

Bonjour,

Problèmes rencontrés avec Thunderbird Depuis hier, j'ai un problème de gestion des fichiers. Je ne peux :
- ni supprimer les messages
- ni les déplacer du dossier "Courrier entrant" vers un autre dossier (Indésirables, Archives...)
Les messages sortants sont envoyés avec succès, mais leur copie vers le dossier "Envoyés" est impossible (mes comptes sont en IMAP), cela est très gênant.
Ce problème se rencontre avec tous mes comptes : free, la poste, wanadoo.

Solutions déjà essayées mais les problèmes précités demeurent non résolus :
- compacter tous les comptes (plusieurs fois)
- désinstaller la version 3.1.6 puis réinstaller Thunderbird version 3.1.11
- réparer l'index des dossiers : click droit sur le dossier / propriétés / onglet "Informations générales" / Réparer le dossier

Ma configuration :
Windows 7 (32 bits), version 6.1 Pack 1.
Version actuelle de Thunderbird : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.18) Gecko/20110616 Thunderbird/3.1.11
Tous mes comptes sont configurés en IMAP.

Solutions adoptées, j'espère provisoires, mais qui ne résolvent pas le problème de Thunderbird
Je suis obligée de me connecter aux différents webmails pour effectuer les opérations de maintenance (suppression, déplacement du dossier Courriers entrants vers les autres dossiers) et de rédiger les courriers sortants afin de garder trace de mes envois.
Toutes ces opérations effectuées à partir des webmails se répercutent bien sur les dossiers Thunderbird (via IMAP).
Mais c'est long et fastidieux....

Merci pour votre aide.
Dernière modification par diane55 le 22 juin 2011, 21:41, modifié 1 fois.
diane55
Arias

Re: Impossibilité de supprimer les messages ou les déplacer

Message par diane55 »

Bonsoir,

La situation s'est d'un coup débloquée cet après-midi. Quelle en est la raison :?:

Ce soir, j'apprends qu'une connaissance a en vain essayé de m'envoyer des photos très lourdes sur un compte Free. Photos que je n'ai jamais reçues .
Les problèmes viendraient-il d'un serveur trop rempli ?

J'avoue avoir quelques doutes car les problèmes survenaient à tous les comptes, c'est-à-dire également aux comptes d'autres fournisseurs (la poste, wanadoo) et pas seulement les comptes Free.
klochette

Re: Impossibilité de supprimer et déplacer les messages [RES

Message par klochette »

Même problème avec thunderbird que décrit plus haut. Après avoir essayé toutes les solutions proposées, sans effet, j'ai réinstallé thunderbird 6 par dessus thunderbird 6, et le bug a disparu...
Pas d'explication logique non plus, mais ça remarche.
Répondre