erreur d'envoi et réception d'emails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

foebb
Arias

erreur d'envoi et réception d'emails

Message par foebb »

Bonjour, Depuis quelques jours, impossible d'envoyer ou recevoir des emails depuis thunderbird pour mon adresse gmail et une adresse sur domaine perso hébergé par ovh.

Pour envoie d'un email depuis adresse gmail, j'ai l'erreur suivante :
erreur envoie
(aucun souci de réception sur gmail)

Pour la réception des email sur mon domaine, l'erreur :
erreur réception(aucun souci d'envoie sur ce domaine)

Pour la 2e erreur ci-dessus, j'ai été obligé de passer via le pop de ovh en sécurité ssl (ssl0.ovh.net) alors que cela faisait des années que j'étais sur pop3.mondomaine.com sans sécurité

J'ai l'impression que Thunderbird à buggé d'un coup...dois-je réinstaller ? cela vient-il d'autre chose ?

Merci d'avance pour les avis éclairés

foebb
Dernière modification par foebb le 21 juin 2011, 13:00, modifié 2 fois.
caméléon
Animal mythique

Re: erreur d'envoie t réception d'emails

Message par caméléon »

foebb a écrit :Pour la réception des email sur mon domaine, l'erreur :
Pour la 2e erreur ci-dessus, j'ai été obligé de passer via le pop de ovh en sécurité ssl (ssl0.ovh.net) alors que cela faisait des années que j'étais sur pop3.mondomaine.com sans sécurité
Peut-être OVH a t'il sécurisé son serveur de mail, ce qui ne serait pas un mal?
foebb
Arias

Re: erreur d'envoie t réception d'emails

Message par foebb »

caméléon a écrit :
foebb a écrit :Pour la réception des email sur mon domaine, l'erreur :
Peut-être OVH a t'il sécurisé son serveur de mail, ce qui ne serait pas un mal?
oui c'est sûr, mais j'en doute car je n'ai pas ces soucis sur mon 2e ordi avec la même configuration..
par contre, Gmail n'a rien à voir avec OVH...
comment puis-je faire une réinstallation propre de thunderbird sans perdre toutes mes données reçues ou envoyées ?!
caméléon
Animal mythique

Re: erreur d'envoi et réception d'emails

Message par caméléon »

Sinon, le plus courant c'est une intervention hasardeuse de l'antivirus. Quel est-il? As tu essayé de le fermer complétement pour voir?
foebb
Arias

Re: erreur d'envoi et réception d'emails

Message par foebb »

caméléon a écrit :Sinon, le plus courant c'est une intervention hasardeuse de l'antivirus. Quel est-il? As tu essayé de le fermer complétement pour voir?
effectivement ! J'ai coupé Avast quelques minutes et plus de problème ni d'envoie ni de réception sur les adresse correspondantes !merci :)-

Par contre, j'ai plusieurs adresses sur cinq-sens.com, comme contact@cin..., shop@cinq-sens.com. J'avais donc supprimé temporairement avec le soucis précédent, puis recréé le compte de shop@ pour tester, mais depuis ce compte est désolidarisé des autres adresses sur ce serveur. Tous les autres comptes sont dans Dossiers locaux mais pour shop, thunderbird à créé un affichage juste au dessus des dossiers locaux. Et comme j'avais des filtres etc...comment puis remettre cette adresse avec les autres ?
ps : j'ai pourtant bien coché Placer une copie dans dossier locaux, je reçois bien une copie mais ce compte reste indépendant des autres emails du même serveur...
Merci d'avance ;)-
Répondre