erreur d'envoi et réception d'emails
Modérateur : J2m06
erreur d'envoi et réception d'emails
Bonjour, Depuis quelques jours, impossible d'envoyer ou recevoir des emails depuis thunderbird pour mon adresse gmail et une adresse sur domaine perso hébergé par ovh.
Pour envoie d'un email depuis adresse gmail, j'ai l'erreur suivante :
erreur envoie
(aucun souci de réception sur gmail)
Pour la réception des email sur mon domaine, l'erreur :
erreur réception(aucun souci d'envoie sur ce domaine)
Pour la 2e erreur ci-dessus, j'ai été obligé de passer via le pop de ovh en sécurité ssl (ssl0.ovh.net) alors que cela faisait des années que j'étais sur pop3.mondomaine.com sans sécurité
J'ai l'impression que Thunderbird à buggé d'un coup...dois-je réinstaller ? cela vient-il d'autre chose ?
Merci d'avance pour les avis éclairés
foebb
Pour envoie d'un email depuis adresse gmail, j'ai l'erreur suivante :
erreur envoie
(aucun souci de réception sur gmail)
Pour la réception des email sur mon domaine, l'erreur :
Pour la 2e erreur ci-dessus, j'ai été obligé de passer via le pop de ovh en sécurité ssl (ssl0.ovh.net) alors que cela faisait des années que j'étais sur pop3.mondomaine.com sans sécurité
J'ai l'impression que Thunderbird à buggé d'un coup...dois-je réinstaller ? cela vient-il d'autre chose ?
Merci d'avance pour les avis éclairés
foebb
Dernière modification par foebb le 21 juin 2011, 13:00, modifié 2 fois.
Re: erreur d'envoie t réception d'emails
Peut-être OVH a t'il sécurisé son serveur de mail, ce qui ne serait pas un mal?foebb a écrit :Pour la réception des email sur mon domaine, l'erreur :
Re: erreur d'envoie t réception d'emails
oui c'est sûr, mais j'en doute car je n'ai pas ces soucis sur mon 2e ordi avec la même configuration..caméléon a écrit :Peut-être OVH a t'il sécurisé son serveur de mail, ce qui ne serait pas un mal?foebb a écrit :Pour la réception des email sur mon domaine, l'erreur :
par contre, Gmail n'a rien à voir avec OVH...
comment puis-je faire une réinstallation propre de thunderbird sans perdre toutes mes données reçues ou envoyées ?!
Re: erreur d'envoi et réception d'emails
Sinon, le plus courant c'est une intervention hasardeuse de l'antivirus. Quel est-il? As tu essayé de le fermer complétement pour voir?
Re: erreur d'envoi et réception d'emails
effectivement ! J'ai coupé Avast quelques minutes et plus de problème ni d'envoie ni de réception sur les adresse correspondantes !mercicaméléon a écrit :Sinon, le plus courant c'est une intervention hasardeuse de l'antivirus. Quel est-il? As tu essayé de le fermer complétement pour voir?

Par contre, j'ai plusieurs adresses sur cinq-sens.com, comme contact@cin..., shop@cinq-sens.com. J'avais donc supprimé temporairement avec le soucis précédent, puis recréé le compte de shop@ pour tester, mais depuis ce compte est désolidarisé des autres adresses sur ce serveur. Tous les autres comptes sont dans Dossiers locaux mais pour shop, thunderbird à créé un affichage juste au dessus des dossiers locaux. Et comme j'avais des filtres etc...comment puis remettre cette adresse avec les autres ?
ps : j'ai pourtant bien coché Placer une copie dans dossier locaux, je reçois bien une copie mais ce compte reste indépendant des autres emails du même serveur...
Merci d'avance