Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Quelques fois, des extensions bien utiles sont abandonnées par leur développeur qui ne donne plus aucun signe de vie... Je pense par exemple à https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... tachments/ qui n'a pas été mis à jour depuis 3 ans et est uniquement compatible avec TB2
Pourtant, un commentateur a posté une version compatible TB3/3.1 dans un commentaire:
Je me demande si Mozilla a prévu quelque chose pour récupérer un addon abandonné et permettre à de nouveaux auteurs de perpétuer son développement. Est-ce que quelqu'un à des informations à ce sujet?
Le problème c'est que l'absence de décision et le maintient sur AMO d'extensions non compatible avec les versions actuelles de Firefox/Thunderbird va pousser la majorité des visiteurs d'AMO vers le moindre xpi posté sur megaup (ou n'importe quoi d'autre), sans aucune vérification de la qualité ni de l'absence de danger
Il faudrait soit retirer ces extensions ou permettre à des dév. tierce de prendre la suite sous certaines conditions.
C'est quoi la licence de l'extension en question: GPL? MPL? Propriétaire?
Parce que si c'est GPL et que l'auteur ne répond pas, y'a qu'à en faire un fork...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ben s'il n'y a aucun bloc licence dans le code de l'extension, c'est propriétaire ("Personne touche sauf moi."). Donc rapé jusqu'à 70 ans après la mort du gars (sauf s'il est d'accord bien sûr).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.