Thunderbird ne marche plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hzeze
Arias

Thunderbird ne marche plus

Message par hzeze »

Bonjour
Voila depuis quelque jours Thunderbird ne marche plus,dés que je le lance au bout de quelques secondes il plante impossible de faire quoi que ce soit.
Je suis obligé de le fermer par le gestionnaire de taches.
J'ai la version 3.1.1.0
Je suis sous windows 7 32bits
J'ai essayé de le lancer en mode sans echec et c'est pareil.
Il arrive quand même a relever le courrier pendant les quelques secondes ou il marche.
Je n'utilise pas Ccleaner ou autre logiciel de ce genre
Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe merci d'avance
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Thunderbird ne marche plus

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Compactes-tu régulièrement tes comptes (à faire compte par compte) ? voir http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Tes dossiers approchent-ils ou dépassent-ils la taille max de 4 GB ? Pense à archiver tes mails (sélectionne les mails --> clic droit --> archiver --> les mails seront archivés auto dans des dossiers particuliers par année)
Veille à laisser tes dossiers entrant aussi peu encombrés que possible. Ce sont des dossiers de travail pour TB. Les archives personnelles doivent être créées en dehors des dossiers entrant.

A+
Ness76

Message par Ness76 »

Même souci... Et même après une réinstall, le problème persiste. Si vous avez trouvé une solution, je suis preneuse ;)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Est-ce que le rapporteur de plantage s'affiche? Si oui, cet article explique comment obtenir l'identifiant de plantage, qui pourrait nous être utilie pour comprendre ce qui se passe.
Ness76

Message par Ness76 »

Non, rien ne s'affiche. Au bout de quelques secondes de fonctionnement, tout se bloque et windows m'indique que thunderbird ne répond pas... Peut-être que celà vient de la dernière mise à jour windows qui a eu lieu le 19...
Je suis sous windows vista et j'ai bien la dernière version de thunderbird...
J'espère trouver rapidement une solution
Répondre