problème d'affichage css a:visited

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Mikelenain

problème d'affichage css a:visited

Message par Mikelenain »

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème sur un site que je suis en train de développer.
Je souhaiterais que les liens ( <a href="..." > ... </a> ) soit de couleur cyan et le demeure après qu'on ait cliqué dessus.

Pour cela, j'ai mis ce code dans le .css :

Code : Tout sélectionner

a:visited {color : #00FFFF;
                  text-decoration:none;}

a:link {color : #00FFFF;

a:active {color : #00FFFF;

a:hover {color:red;
                 text-decoration:underline;}
Si je fais ceci, les liens deviennent violet lorsqu'on a cliqué dessus. Cependant, si on configure pour "ne jamais conserver l'historique de navigation", ça fonctionne impeccablement (i.e. les liens sont toujours cyan sauf lorsque l'on passe la souris dessus, ils deviennent alors rouge).

Est-ce normal ? y a-t-il un bug sur ff ou dans mon code ?

Merci d'avance
Mike

PS : j'ai demandé à des amis sur ff, ie et chrome de tester. Les liens passent en violet partout sauf quand on désactive l'historique de navigation.

Config: Ubuntu 11.04/FF4.0.1
calimo
Animal mythique

Re: problème d'affichage css a:visited

Message par calimo »

Salut,
Mikelenain a écrit :et le demeure après qu'on ait cliqué dessus.
C'est une extrêmement mauvaise idée :( Comment les visiteurs sauront-ils qu'ils ont déjà visité la page ? C'est toujours pénible de retourner au même endroit parce que la couleur du lien n'a pas changé :roll:

L'ordre des déclarations est important : Link - Visited - Hover - Active (LoVe HAte). Sinon ça marche pas comme il faut. Mais vraiment, donne à tes utilisateurs un moyen de savoir qu'ils sont déjà passés par là :wink:
Mikelenain

Message par Mikelenain »

Le problème pour le choix du visiteurs, c'est que ça rompt une certaine uniformité de couleur ... etc.
Mais remarque, je pourrais utiliser du texte barré.... idée à creuser.

Merci pour la réponse, sinon :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mikelenain a écrit :Le problème pour le choix du visiteurs, c'est que ça rompt une certaine uniformité de couleur ... etc.
C'est la vision du graphiste : pense aussi au visiteur, c'est pour lui que tu fais ça :P
Mikelenain a écrit :Mais remarque, je pourrais utiliser du texte barré.... idée à creuser.[/url]
Ou bien trouver une autre couleur, un violet, bleu sombre, gris, un intermédiaire entre le cyan et le fond… je ne peux pas croire qu'il n'y ait rien qui ne jure pas :wink:
Mikelenain

Message par Mikelenain »

je suis assez difficile sur les couleurs, il faut dire.
j'ai essayé cela :

Code : Tout sélectionner

a:visited {color : cyan;
                  text-decoration:line-through;}
mais ça ne fonctionne pas. Pourtant c'est exactement le code pris sur zonecss pour le texte barré :s
C'est la vision du graphiste : pense aussi au visiteur, c'est pour lui que tu fais ça :P
Il me semble que c'est un membre de Rammstein qui disait ça dans Tracks : "on fait de la musique pour nous, si ça plait aux gens tant mieux. Sinon tant pis, on ne changera pas pour faire plaisir aux autres" ;)

(j'ai pris cyan pour qu'il ressorte bien sur le fond noir :) )
Répondre