Comment mettre un son mp3 sur mon site web ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Indiballule

Comment mettre un son mp3 sur mon site web ?

Message par Indiballule »

Bonjour à tous !

:idea: Je souhaite mettre un son mp3 sur une page de mon site web : comment faire ? Je ne veux pas que l'enregistrement se déclenche automatiquement mais que le visiteur puisse cliquer pour l'écouter.

MERCI de votre aide !
Indiballule

Re: Comment mettre un son mp3 sur mon site web ?

J'ai téléchargé dewplayer.zip : qu'est-ce que je fais maintenant ? Je ne comprends rien à ce qui est expliqué sur leur site

Merci de m'aider
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Indiballule a écrit :J'ai téléchargé dewplayer.zip : qu'est-ce que je fais maintenant ? Je ne comprends rien à ce qui est expliqué sur leur site
Instructions et exemples de code HTML

1 Téléchargez l'archive zip tout-en-un
2 Transférez le fichier .swf du lecteur que vous désirez utiliser sur votre site
3 Copiez-collez le code HTML sur votre page web, en indiquant la bonne adresse de fichier MP3 à lire.

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
<param name="movie" value="dewplayer.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=test.mp3" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>

Si vous en avez la possibilité, l'idéal est d'utiliser swfobject pour toutes les animations Flash (exemple fourni).
Utilisez des noms de fichier (URL du mp3) sans espace ni caractère accentué.
À quel endroit est-ce que ça décroche?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Indiballule

Je décroche déjà :oops: au petit 2 : "Transférez le fichier .swf du lecteur que vous désirez utiliser sur votre site" ! Quel est le nom de ce fichier ? Je le transfère où ?

Merci !
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Tu ouvres ton fichier zip, et tu va avoir un fichier dewplayer.swf, c'est le graphisme de ton lecteur. Pour faire simple, tu le mets à la racine de ton site, donc avec tes fichiers html.
A l'endroit ou tu veux le lecteur tu copies le code qu'il te donne et tu remplaces "test" par le nom de ton fichier son: monfichier.mp3, s 'il se trouve également à la racine ou sons/monfichier.mp3, si tu as un dossier sons. C'est tout !
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Indiballule

Un grand merci à vous deux :wink: : ça marche !

Je suis bien contente d'avoir réussi :D (grâce à vous) !

Bonne journée !
Répondre