Bug groupes d'onglets : décalage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

troudhuk
Salamandre

Bug groupes d'onglets : décalage

Message par troudhuk »

Bonsoir,

Je rapporte un bug, qui est peut-être très particulier à la façon dont j'agence les groupes d'onglets et donc inconnu.

Voici sur cette capture (censurée) la disposition normale de mes groupes d'onglets : http://img827.imageshack.us/img827/8210/74999259.png
Et en fait, 80% des fois où j'affiche les groupes d'onglets, je les retrouve comme ça : http://img402.imageshack.us/img402/4575/26841952.png
Celui de droite se "dés-ancre" et se décale vers le haut. Depuis le temps que ça dure j'ai le coup de souris pour le réancrer/réaligner à chaque fois mais bon ça peut être utile de le signaler.
Bob49
Animal mythique

Re: Bug groupes d'onglets : décalage

Message par Bob49 »

Bonsoir

Vérifie en mode sans échec.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
"?" ► redémarrer avec les modules désactivés..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

Merci de la réponse.

Après quelques essais rapides, j'ai reproduit le bug en mode sans échec (au passage le lien n'a pas l'air de marcher), avec barre des menus et onglets "dessous" (je préfère comme ça :)). Je ne sais pas si l'un des deux paramètres est impliqué. Ce n'est pas arrivé encore en configuration par défaut.

Edit : Ça y est, je l'ai eu en config par défaut (mode sans échec). Donc aucune extension n'est impliquée.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
troudhuk a écrit : Edit : Ça y est, je l'ai eu en config par défaut (mode sans échec). Donc aucune extension n'est impliquée.
Le mode sans échec n'est pas une configuration par défaut, car il désactive parait-il aussi quelques Javasript et l'accélération graphique..

Options > avancé → désactive l'accélération graphique
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

Je voulais dire que le mode sans échec, quand on y passe, réinitialise l'apparence de Firefox (onglets en dessous et pas de barre de menu). Et pour tester, j'ai remis la mienne, puis j'ai réinitialisé (ce que j'entends par config par défaut, juste au niveau de la disposition de la fenêtre), et dans les deux cas j'ai eu ce bug.

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux que je désactive l'accélération graphique ? Elle est activée mais gfx.direct2d.disabled est à "true" par contre pour enlever le flou.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

troudhuk a écrit : Je n'ai pas compris pourquoi tu veux que je désactive l'accélération graphique ?
Elle à causer différents problèmes plutôt bizarres !..donc juste la désactiver pour vérification.
Image
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

Hop, même avec l'accélération matérielle désactivée j'ai eu le souci (un décalage plus petit quand même que le problème original, une trentaine de pixels je dirais, mais ça vient du fait qu'il n'y a ni la barre de menu ni de favoris).

Bouuh que ça faisait peur ce surf tout lent avec plein de pubs et autres traceurs :x
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

Le problème sera remonté, où il faut que j'aille directement quelque part pour le faire ?
troudhuk
Salamandre

Message par troudhuk »

Le bug persiste dans Firefox 5.
Répondre