Transfert d'e-mails d'un TB à un autre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ePierre
Arias

Transfert d'e-mails d'un TB à un autre

Message par ePierre »

Bonjour !

J'ai un peu cherché, mais n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon problème.

Cet été, j'ai utilisé ThunderBird 0.7.3 sur un PC portable, et j'ai donc rapatrié mes mails sur ce PC. Je l'ai fait car ma boîte mail aurait été saturée sinon - ne me demandez donc pas pourquoi j'ai pas laissé les messages sur le serveur.

Dans quelques jours, je vais rentrer chez moi, où j'ai déjà un client TB. Je voudrais donc transvaser les e-mails que j'ai reçus cet été et qui sont sur mon portable sur mon ordinateur de bureau. Y a-t-il une façon simple de faire cela ?

D'avance merci !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Sur tes ordinateur tu repére tes dossier profile...

Sur ton ordinateur de bureaux tu lance thunderbird et tu crée un sous dossier à "courrier entrant"

tu ferme tb et normalement mainteant tu as un dossier mail/pop.fai.fr/inbox.sbd

Tu vas copier le contenut de mail/pop.fai.fr/ de ton portable vers le dossier que je vien de t'indiquer.

Tu ouvre tb, et maintenant tu devrait avoir sous courier entrant tes mail...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
tibibs
Lézard vert

Message par tibibs »

dans ton dossier c:\documents and setting\[nom d'utilisateur]\application data\thunderbird\[nom du profil]\mail et tu copie tous les fichiers qui sont dans ce dossier vers le mêmle dossier qui est sur ton autre PC! :wink: normalement ça marche, j'ai pas testé
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Baboubakar

Message par Baboubakar »

Bonjour,

Dans la même lignée, j'utilisais tb sur un pc et je souhaite transférer ma boîte sur un portable.
Bon, je ne suis pas spécialement doué en informatique.

Par rapport à ce que j'ai pu lire sur le sujet, je note que tous mes fichiers tb sur mon pc sont dans c:\Program files, et non dans C:\Documents and Settings .
Si je copie et colle dans Program files de mon portable, me faut-il aussi réinstaller tb à partir du site?

Merci de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
le post que tu as exhumé date de 2004 quelque peut depassé

ton profil se trouve bien en c:document ....application data\...suivant ta version de windows
autorise la lecture des fichiers cachés dans option des dossiers de windows
:wink:
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

le plus simple
tu copies le dossier c:doc and setting\user\application data\thunderbird du fixe -->tu le colle au meme endroit sur ton portable (dans la mesure ou c'est le meme OS)
tu installe TB et ensuite tu le lance il devrait retrouver tout tes mails

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre