Bonjour,
merci tout d'abord pour le travail que vous effectuez sur Firefox.
Voila, il est une fonctionnalité que Firefox ne possède pas et qui lui fait cruellement défaut pour ses utilisateurs assidues comme moi.
Utilisant beaucoup Firefox pour de multiples recherches, j'ai au fil du temps créé une multitudes de dossiers et une arborescence dans mes marque-pages afin d'avoir un aperçu logique de mes liens. Le trie dans ces marque-pages est plutôt fastidieux lorsque vous n’êtes pas organisé mais je n'ai malheureusement pas de solution a vous proposer pour cela, meilleurs que celle que vous proposez .. (au passage, je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le sujet, mais je ne retrouve pas dans la version 4.0, le menu "organiser les marque-pages").
Mon problème se situe autre part. Lorsque je fait une recherche dans mes marques pages, seul les liens que j'ai enregistrés, apparaissent. Plutôt logique me direz vous, mais où se situe ces liens dans mon "arborescence", dans quel dossier étaient ils rangés; et d'autre part, existe il des dossiers en rapport avec ma recherche ...?!
Je ne pense pas être le seul avec ce problème.
Pour résumer,
il faudrait que les dossiers que je crée dans mes marque-pages, apparaissent aussi lorsque je fait une recherche (recherche dans mes marque-pages).
Si possible en différenciant ces dossiers selon qu'ils soit un résultat direct de la recherche demandée( par le nom) ou un résultat indirect (par leur fonction de "conteneur" des liens internet demandé dans la recherche)
J’espère ne pas m'être trop emmêlé les "pinceaux" dans mon explication; j'ai essayé de vous expliquer mon problème dans toute sa "complexité".
Merci d'avance pour votre attention
Respectueusement
[Résolu] abs. des dossiers créé dans les recherches marqpag
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] abs. des dossiers créé dans les recherches marqpag
Dernière modification par Eunomie le 17 mai 2011, 17:53, modifié 1 fois.
Re: abscence des dossiers créer dans les recherches marque-p
Bonsoir,
Attention. Ces "Smart Bookmarks" ne sont que le résultat de requête exécutée dans la base de donnée des marque-pages. Ce qui s'y trouve ne sont pas des doublons. Si l'on supprime un marque-page se trouvant dans un "dossier intelligent", on supprime en fait définitivement le marque-page de son emplacement d'origine. En revanche, on peut supprimer le "dossier intelligent", cela ne supprime pas le marque-page (dans Firefox 3, il y avait un gag avec "Les plus visités" et "Marqués récemment" — cf. ici — mais cela semble avoir été corrigé).
"Marque-pages" > "Afficher tous les marque-pages" (ou Ctrl+Maj+B comme avant).Eunomie a écrit :… au passage, je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le sujet, mais je ne retrouve pas dans la version 4.0, le menu "organiser les marque-pages").
Il faut l'extension Show Parent Folder (à laquelle on peut éventuellement ajouter Go Parent Folder).Eunomie a écrit :… Mon problème se situe autre part. Lorsque je fait une recherche dans mes marques pages, seul les liens que j'ai enregistrés, apparaissent. Plutôt logique me direz vous, mais où se situe ces liens dans mon "arborescence", dans quel dossier étaient ils rangés;
Pour cela, il faut créer un dossier de "Smart Bookmarks" (marque-pages intelligents) en enregistrant la recherche (le bouton "Enregistrer" sous la boîte de saisie de la recherche, en haut à droite dans la fenêtre bibliothèque). Voir Dossiers intelligents basés sur les marque-pages.Eunomie a écrit :… et d'autre part, existe il des dossiers en rapport avec ma recherche ...?!
Attention. Ces "Smart Bookmarks" ne sont que le résultat de requête exécutée dans la base de donnée des marque-pages. Ce qui s'y trouve ne sont pas des doublons. Si l'on supprime un marque-page se trouvant dans un "dossier intelligent", on supprime en fait définitivement le marque-page de son emplacement d'origine. En revanche, on peut supprimer le "dossier intelligent", cela ne supprime pas le marque-page (dans Firefox 3, il y avait un gag avec "Les plus visités" et "Marqués récemment" — cf. ici — mais cela semble avoir été corrigé).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: abscence des dossiers créer dans les recherches marque-p
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très complète ,; )