la V4 ? emplacement marque page...déroutant [resolu]!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

la V4 ? emplacement marque page...déroutant [resolu]!

Message par fredy »

salut

cette V4 de firefox me laisse "perplexe" je n'arrive vraiment pas a m'y faire a ce marque page a droite !!
y'a moyen de le mettre a un endroit plus "parlant" pour l'utilisateur ?

merci
Dernière modification par fredy le 14 mai 2011, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par Demot »

Salut ... moi je l'ai mis à gauche .. c'est plus pratique le deroulé va vers le bas et la droite...

Il est où le PB ... Clic droit / Personnaliser marche pas chez toi ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par fredy »

le problème est que j'ais éssayé pas mal de choses pour le mettre a gauche....je vois pas !!
clic droit personnaliser exct...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par Demot »

Tu as essayé Alt+A barre d'outils personnaliser
ou Alt+A+T personnaliser ?
ou ALT+A+T+P (à taper dans l'ordre) sélectionner et glisser déposer l’icône ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par fredy »

je me suis mal fait comprendre , personaliser la barre des menus s'affiche bien mais comment faire afficher les marques pages a droite ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par Demot »

fredy a écrit :je me suis mal fait comprendre , personaliser la barre des menus s'affiche bien mais comment faire afficher les marques pages a droite ?
Là tu es encore moins clair qu'avant !
  • Si la barre personnelle est visible, tu es coincé, le bouton MP est à sa droite non ?
    Si tu décoches cette barre perso, avec personnaliser, tu peux mettre ce bouton par exemple tout à gauche dans la barre de navigation... On peut vivre bien et LIBRE sans la barre perso :mrgreen:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par fredy »

oui ! effectivement , j'ais réusssi a la placée de l'autre coté , mais franchement je suis dubitatif avec cette version 4....
je préférais l'architecture des marque pages des versions précédentes , en plus je viens de m'apercevoir que mon "scrapbook" a disparu
sans doute incompatibilité ?..quand a la moitié des mes thémes qui sont devenus incompatibles.... :oops:
merci
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par Blogus »

en plus je viens de m'apercevoir que mon "scrapbook" a disparu
sans doute incompatibilité ?.
Non il est compatible : icône en bas dans la barre des modules (clic droit sur la barre d'onglet et cocher afficher la barre des modules) :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par fredy »

ok , je l'ais touvé , merci
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par fredy »

je n'y arrive pas a m'y faire !!
quand vous me dites qu'il est possible de mettre ce marque page a gauche ok , mais il est possible de le retrouvé en icone comme il est représenté ,mais a coté de l'icone scrapbook ? ainsi que le lien "home" (flêche rouge et bleu) les deux liens a gauche , l'un a coté de l'autre
si quelqun a réussi a le faire merci pour l'explication
j'aurais bien voulu supprimer aussi la barre de recherche sweet search ...possible ?
Image
Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par Demot »

Pour le gros bouton MP... ferme/décoche la barre perso :wink:
Fredy a écrit :j'aurais bien voulu supprimer aussi la barre de recherche sweet search .
Camoufler la barre de recherche, ou supprimer le moteur "sweet search" ???
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par fredy »

supprimer le moteur de reherche .
pour les deux icones dans la barre de tache en haut a droite (voir tof ci dessus) j'ais bien "décoché" dans la barre perso
mais il est possible de les mettre a gauche comme je le montre plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par Demot »

Sur la flèche de changement de moteur de la barre de recherche / Gérer les moteurs / Sélectionner le moteur "sweet search" et cliquer sur supprimer... (voire cliquer sur restaurer les paramètres par défaut)
fredy a écrit :pour les deux icones dans la barre de tache en haut a droite () j'ais bien "décoché" dans la barre perso
Rien compris ... je parle de décocher la barre perso pas dans la barre perso.

En décochant la barre perso, tu devrais avec personnaliser pouvoir placer l’icône MP (étoile blanche sur fond bleu) où tu veux... mais dès que tu ricocheras la BP, floup !!! faut la garder décoché :wink:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par fredy »

ok , merci Demot ,
mais je persiste et signe cette version 4 n'est vraiment pas "parlante" par rapport a toutes les versions précédentes
je dirais même que quand j'ais découvert firefox y'a quelques temps deja , (je l'avais alors adopter tout de suite) si j'avais découvert firefox avec cette version 4 j'aurais surement garder IE !!
dans presque toutes les manipulations c'est la galère ! un truc tout "bête" enregistrer une page avec l'extension scrapbook , je le faisait tres facilement d'un clic de souris , maintenant.....je cherche encore comment enregistrer une page avec scrapbook !!
non ce n'est pas une réussite cette V4.
simplet

Re: la V4 ? emplacement marque page...déroutant !

Message par simplet »

Je voudrais pouvoir afficher mes marque-pages en UNE SEULE colonne, avec l'ouverture des dossiers dans la même colonne, comme dans la version précédente,
et pas ce système de fenêtres multiples qui demande 3 clics pour ouvrir une fenêtre et perdre l'emplacement (et 3 clics de plus! :oops: etc...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Rajou et 2 invités