help boot de Linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Invité

help boot de Linux

Message par Invité »

slt

Quelle Q a le ficher boot de Red Hat Linux av nero6 imposible avoir

merci a T
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu grave mal ton projet car la tu essais de crée un cd bootable.

Alors que c'est dajà fait, il faut que tu demande de crée à partir d'une image. et la tu lui donne ton iso et tout marche sans probléme avec...

L'image cd c'est quand tu veux te faire toi même un cd bootable... Mais normalement tu n'auras jamais à le faire...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

tu lui donne ton iso ?

je ne peux pas le donne car nero6 demande iso par lecteur A seulement

et je nepeux pas chosi autrement ???
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu peux lancer nero express?

Si oui tu vas dans :

images de disque ou projet sauvegarder...
Invité

Message par Invité »

oui je peux c est marquer (image du disque ou projet enregustre ) je vais essaiyer

et je vous f savoir si camarche !!!!
Invité

Message par Invité »

jv2759 tu es un chef ca marche

dit moi Red Hat ou mandrake knopick ton avis merci
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Moi je préfére mandrake, c'est la premiére que j'ai sus faire marchais et cela à toujours était celle que j'ai préfére par la suite...

En plus à vérifier, mais je crois que redhat, ce concentre un peux plus sur les version payante de ces distribution, donc au détriment des utilisateur gratuit... Alors que mandrake même s'il cherche aussi à séduire les entreprise, il soigne toujours les particulier... Pour télécharger, préfére les version officiel à discoverie (qui est une version de test on dirat...)

Knopick, c'est un peux différent, il joue sur un autre marchais... C'est une distibution sur cd bootable, donc elle peux être interessante, quand sur ton poste tu ne veux pas installer linux : Ordi familliale les autre vont raler. Tu ne te sent pas encore asser sur pour franchire le pas... Ou alors cela peux être une tres bonne boite à outils quand un os et en rade sur un ordi. Certain diront que l'on peux également l'installer sur un ordi, c'est possible, mais je déconseil, car knoppix et tout de même moins riche, en particulier au niveaux des driver. Par exemple mon écrant à un taux de rafraichissement de 60 ou 75Hz, et c'est fatiguant...

Maintenant si tu veux vraiment te maitre à linux ce que je te conseil (si tu as l'adsl), c'est de réserver 10Go sur ton disque dur et d'essayer plusieur distribution, ne pas esiter à désinstaller réinstaller plusieur fois. Car c'est aussi une maniére d'aprendre... En plus si tu installe des distribution différente, cela te permetra de voir celle qui te correspond le mieux...
Invité

Message par Invité »

merci chef c est tres claire comme j ai un grever qui ne peux pas grave CD
en 700mo et que redhat est 3xcd en 650mo

je vais suivre ton conseille je vais prendre mandrake mais c est 3xcd a 680mo je ne peux pas les graver sur cd RW

je ferais plus tard en tout car merci Bcoups ton aide jv2759
Invité

Message par Invité »

merci chef c est tres claire comme j ai un graver qui ne peux pas graver CD RW en 700mo et que redhat est 3xcd en 650mo

excuse pour les faute :)
jolan
Salamandre

Message par jolan »

Anonymous a écrit :

mais c est 3xcd a 680mo
tu peux installer redhat et mandrake avec uniquement le cd 1. tu telecharges les logiciels qui ne sont pas sur le cd 1 par le net.
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

moi j'aimerai bien essayer Nux, je l'ai déja fais auparavent, mais peux t-on mettre le boot de mandrake sur une disquette :?: ,je ne veux pas de mbr modifié,c'est pour cette raison que je ne suis pas sous linux car trops de problemes avec les différent boot.
Invité

Message par Invité »

je suis sur linux red hart c est super mais comment charger morzilla ??

sous winXP je clique sur fichier aplication et c est partie mais sous linux je nesais pas comment faire help SVP
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Express a écrit :moi j'aimerai bien essayer Nux, je l'ai déja fais auparavent, mais peux t-on mettre le boot de mandrake sur une disquette :?: ,je ne veux pas de mbr modifié,c'est pour cette raison que je ne suis pas sous linux car trops de problemes avec les différent boot.
Normalement oui tu peux au moment ou il te demande de configuration de lilo tu le suprime.

Sinon lilo marche tres bien, bien mieux que celui de microsoft. Et en cas de probléme tu peux toujours utiliser le cd de la mandrake pour remetre l'ancien boot...

Pour installer mozilla sous redhat, il faut simplement desiper le fichier là our tu veux l'installer...
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

jv2759 a écrit :
Normalement oui tu peux au moment ou il te demande de configuration de lilo tu le suprime.
Non ! à l'install je n'ai pas de choix pour une installe sur disquette.
Sinon lilo marche tres bien, bien mieux que celui de microsoft
c'a c'est vrai,mais je ne suis pas tout seul sur le pc,et pour cette raison je veux que les autres quant ils démarrent le pc il n'y ai pas de choix possible,mais que le boot se fasse sur WIN :cry: et que pour faire mes essais le boot de MDK soit sur la Disk le temps d'essayer Linux.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Express a écrit :Non ! à l'install je n'ai pas de choix pour une installe sur disquette.
Avec les ancienne version c'était plus claire. Mais je sais plus comment il le propose maintenant, car cela doit surment être possible...
Répondre