Geoportail disfonctionnement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alixila
Arias

Geoportail disfonctionnement

Message par alixila »

Bonjour

je n'arrive plus a afficher une carte sur Géoportail alors que cela fonctionne avec explorer, donc je présume que c'est un petit problème de configurations ou de modules sur Firefox, mais je n'arrive pas à trouver, quelqu'un peut 'il m'aider

J'ai l'ensemble du menu et des tas de sens interdit dans la fenêtre de déplacement , le menu fonctionne apparament correctement

D'avance merci
myahoo
Animal mythique

Re: Geoportail disfonctionnement

Message par myahoo »

Bonjour,

À quel niveau de zoom es-tu (rue, ville, département…) ?
Qu'y a-t-il de coché dans la colonne de gauche ?

Réessaie en cliquant sur ce lien, pour vérifier que ce n'est pas un souci d'adresse :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole

Il restera peut-être à vérifier que ça ne vient pas d'une extension (dans Outils / Modules complémentaires / Extensions) ou même un logiciel externe (antivirus, pare-feu…) qui en serait à bloquer certaines images.
alixila
Arias

Message par alixila »

Bonjour
j'ai tous les outils, mais aucune image que je sois sur n'importe quel niveau en altitude

j'éssai coller une image de copie écran pour montrer

Image

J'ai utilisé l'adresse donnée ci avant

[Modération] Message édité : mise en ligne de la capture d'écran. jpj.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Cela peut venir d'un blocage de la part de Kaspersky (assez probable) ou peut-être même de Adblock Plus (moins probable), voire d'autres.
Essaie d'abord du côté de Firefox :
  • dans le menu ?, clique sur Redémarrer avec les modules désactivés…
  • quand le fenestron de redémarrage apparaît, ne coche rien et continue le mode sans échec
Retourne sur Géoportail : est-ce que le souci persiste ? Si c'est le cas, commence par une désactivation complète de Kaspersky, avant de relancer Firefox (toujours en son mode sans échec, sans rien cocher). Tu nous diras ce que cela donne.
alixila
Arias

Message par alixila »

ok, j en'ai pas adlog plus mais kasperski PURE
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Attention, il ne faut pas confondre les applications et les extensions :
  • une application c'est un logiciel, donc disons une voiture…
  • … et une extension c'est un module, un peu comme les options pour cette voiture
Kaspersky est une application, un logiciel indépendant de Firefox, mais qui peut gêner Firefox car son rôle est de « protéger » les applications (et justement, Firefox est aussi une application). Adblock Plus est par contre une extension (ce panneau rouge « ABP » que tu vois en haut à droite de la fenêtre de Firefox), ce n'est pas un logiciel mais une fonction ajoutée à Firefox. Et justement, certaines extensions s'ajoutent sans trop nous le demander : le redémarrage de Firefox en son mode sans échec permet de les désactiver provisoirement, pour vérifier si le blocage provient d'une voire plusieurs d'entre elles.
alixila
Arias

Message par alixila »

Myahou

compris pour l'extention

j'ai fait les 2 manipulations et j'ai le même résultat
alixila
Arias

Message par alixila »

je viens de refaire un essai sur ie8 et j'ai la carte

je me suis servi de géoportail hier soir, sans problème, le problème est survenu après téléchargement de la version 4 (il me semble)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

As-tu essayé de vider le cache de Firefox ?
Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
alixila
Arias

Message par alixila »

Bonjour je viens de faire le vidage du cache, et toujours pareil
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Et si tu désinstalles temporairement Video Downloadhelper est-ce que cela va mieux?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Autre test, voilà une des images utilisées :

Image

La vois-tu correctement ? (à cette heure-ci c'est une vue satellite de Paris, mais elle changera ou disparaîtra peut-être d'ici quelque temps)

[Édité] Ah non, finalement seul le cache peut contenir cette image.
Donc comme on le disait, ça semble plutôt venir de la mémoire cache.

Il faudrait essayer avec un nouveau profil (on en parle ici) pour voir s'il en est de même.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Chez moi elle n'apparaît pas correctement.

Si je me rappelle bien geoportail vérifier le Referer: non? Peut-être une extension ou une suite de sécurité qui le filtre?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
alixila
Arias

Message par alixila »

Bonjour

en recréant un nouveau profil,
je me connecte sans problème, donc c'est bien un paramétrage qui a sauté, reste à trouver lequel pour que cela refonctionne sur mon profil par défaut

si cela vient de la memoire cache il faut faire quel Manip ? j'ai fait le vidage de la mémoire cache qui est reglé à 1024
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour la mémoire cache, c'est bien en passant par Outils / Options / Avancé / Réseau qu'il y a Vider le cache maintenant.
Si tout fonctionne avec ce nouveau profil, c'est bien que l'autre a un souci, mais Firefox lui-même se porte bien.

Bizarre que le mode sans échec de Firefox n'ait rien donné.
Répondre