fenêtres indésirables

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Michel k

fenêtres indésirables

Message par Michel k »

Bonjour,
je viens d'installer mozilla pour windows, tout marche assez bien,
mais j'ai des fenêtres qui s'ouvrent à peu près sans cesse(environ toutes les minutes)
Surtout une qui ouvre une fenêtre" Messenger Service",
me dit que mon ordi est infecté et me propose de visiter une adresse pour le réparer :
"www.XpVirusClean.com"(elle s'est ouverte trois fois pendant que je rédigeais ce message !!!)
Comment m'en débarasser?

Merci pour vos réponses. :cry:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

N'écoutant que mon courage ... j'ai suivi le lien qui t'était donné, on peut y lire ceci :
www.XpVirusClean.com a écrit :CLICKBANK - NETWORK ABUSE POLICY

ClickBank provides ecommerce services to more than 100,000 clients in over 100 countries.

All ClickBank clients are prohibited from using our services in conjunction with any form of network abuse. Please report any abuse of ClickBank resources promptly so that we can take corrective action against any offending accounts.

# If you have arrived at this page several times via unwanted popup windows, your machine may have become infected with an adware virus. Such viruses can often be removed using free anti-spyware utilities. Go HERE for instructions on using free removal tools recommended by PC World and Computer Weekly.

# To report unwelcome email or newsgroup crossposting please forward the offending message to abuse@clickbank.com. Be certain to include the full body and header of the offending message in your email.

# To report sites using mousetraps, such as windows that spawn new windows or otherwise resist being closed, please forward the offending url to abuse@clickbank.com.

# To report copyright or trademark abuse please consult our DMCA disclosure in the ClickBank Legal Notice.
Il doit rester des cochonneries sur ta machine (spyware etc etc ...), surement des restes de navigation sous IE :?
Tu dois maintenant passer ton disque dur à la moulinette de produits comme Spybot SD, Ad-aware....
uzul
Iguane

Message par uzul »

Il y a peut-être une autre explication qu'un spy. Des boîtes cherchent à effrayer en balançant des messages alarmants sur une possible infection. Elles utilisent pour çà le "service affichage des messages". Pour en être débarassé, soit un bon FW bien configuré, soit, et c'est plus radical, tu vas à Panneau de config/outils d'administration/services et tu désactives "Affichage des messages"
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

en tout cas ne jamais, répondre par les adresses données en terme d'abuse... sauf si on aime les relances de marketting par mails :twisted:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Eowung
Gecko

Re: fenêtres indésirables

Message par Eowung »

Michel k a écrit :Bonjour,
je viens d'installer mozilla pour windows, tout marche assez bien,
mais j'ai des fenêtres qui s'ouvrent à peu près sans cesse(environ toutes les minutes)
Surtout une qui ouvre une fenêtre" Messenger Service",
me dit que mon ordi est infecté et me propose de visiter une adresse pour le réparer :
"www.XpVirusClean.com"(elle s'est ouverte trois fois pendant que je rédigeais ce message !!!)
Comment m'en débarasser?

Merci pour vos réponses. :cry:
La fenêtre en question provient d'un exploit du messenger de microsoft (et n'a donc rien à voir avec Mozilla).
In addition to being a security risk, Windows'
"Messenger Service" is being used to "Spam"
Windows users across the Internet.
"En plus d'être un risque pour la sécurité, le service messenger de windows est utilisé pour spammer les utilisateur" (traduction rapide et aproximative)

http://grc.com/stm/shootthemessenger.htm
Le lien ci-dessus permet de chercher un petit programme qui desactive cette fonctionnalité sans aucun risque. Le site grc.com est d'ailleurs une bonne source de renseignements sur la sécurité de Windows pour les anglophones.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

eowung a écrit :Le site grc.com est d'ailleurs une bonne source de renseignements sur la sécurité de Windows pour les anglophones.
c'est vrai... même si j'ai l'impression, qu'il n'y a pas trop de mise à jour... ça semble plutôt concentré sur win 98...
les tests shields sont devenus inopérants depuis que je bloque le port 443 :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Eowung
Gecko

Message par Eowung »

C'est vrai que les mises à jour sont très espacées. Par contre c'est bien de win XP qui'il s'agit principalement.
Michel k

Message par Michel k »

Pour en être débarassé, soit un bon FW bien configuré, soit, et c'est plus radical, tu vas à Panneau de config/outils d'administration/services et tu désactives "Affichage des messages"
Merci pour la réponses, mais je ne sais pas ce qu'est un FW , pourrait-on m'expliquer?
Qund à l'autre solution, j' ai bien un dossier service, qui affiche toute une liste de fichiers, mais aucun appelé "affichage" ou "display".
Je suis sous windows 2000.
Il y en a un qui s'appelle "Alerter", est-ce que ce serait celui-là ?
Et si je le désactive, est-ce que j'aurai encore les alertes écrites par exemple en javascript dans mes pages web ?
Sinon, j'ai essayé de faire un nettoyage avec Ad-Ware, mais ça ne marche pas.
Merci à vous tous.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu est sur que tu est au bonne endroit pour la liste des service?

Car normalement il y est bien :

panneaux de configuration > outils d'administration > services

attention je supose qu'il faut lancer cela avec les droit administrateur, sinon je sais pas si tu peux tout voir...

Normalement si tu trie les services par nom c'est le premier.

Cela n'as rien à voir avec javascripte... Le probléme et purment windows, et tu peux ressevoir ce genre de message même s'il n'y as que la connection internet de lancer et rien d'autre...

FW, c'est firewall. C'est un logciel qui permet de bloquer l'acces à internet... Car normalement une fois que tu tes connecter à internet. Toi tu peux acceder à internet. Mais internet (ou une personne sur internet) peux également acceder à ta machine... Le firewall vas justement bloquer cela aucune machine ne pouras plus acceder à la tienne. Apres il te permetra même de restraindre l'acces de ta machine à internet. Par exemple seul le client mail peux envoyer des mail, donc si un autr logiciel que lui essais, il bloque, car c'est peut-être un virus...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre