Déménagement des extensions

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Déménagement des extensions

Message par calimo »

Toto proposant généreusement un meilleur hébergement pour les extensions en français :D (on est limite sur la charte des "pages perso" de free, le traffic étant important il y a un risque d'être supprimé à tout moment), il s'agit de trouver un nom de domaine adéquat et si possible percutant ;-)

J'en appelle donc à tous les artistes talentueux et inventifs pour trouver un nom (et peut-être un slogan ?) pour ce futur site.

Je pensais à FrExtensions ou FreXtenZilla (en point quoi au fait ?)... mais il y a sans doute mieux :oops: 8)

À vous !
uzul
Iguane

Message par uzul »

Frexzilla...? :roll:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

smilissimo.net? ^^ ok je sors

-bibul.net
-frupdate
-extensions-en-francais-pour-firefox.net

dur dur j'avoue
Anciennement Toto.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Question : Pour quelles raisons cela ne pourrait-il être transféré quelque part sur Geckozone.org ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: Déménagement des extensions

Message par jv2759 »

calimo a écrit :Je pensais à FrExtensions ou FreXtenZilla (en point quoi au fait ?)... mais il y a sans doute mieux :oops: 8)
Je mettrer juste "extenzilla", c'est pas que j'aime pas fr, mais je n'arrive même pas à le prononcer...

Ou alors un nom avec gecko, car les extention son bien lier à gecko...

Voir pourquoi pas éventuelement update.geckozone.org, si un telle nom est possible;)

PS : Ce seras quoi exactement comme type d'hebergement?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Humpfff a écrit :Question : Pour quelles raisons cela ne pourrait-il être transféré quelque part sur Geckozone.org ?
Je n'ai pas la réponse mais je dirai:
-est-ce le boulot de geckozone que de proposer des extensions?
-est-ce une bonne idée de rajouter 6Go de bande passante par mois?

non? :?
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Si c'est un sous-domaine de Geckozone, je proposerais extensions.geckozone.org.

Sinon heu... un truc prononçable s'il vous plaît :? Pour l'extension, je dirais .org.
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Pourquoi ne pas faire dans la simplicité :?:
"ExtensionZilla.org"
Thomas
Varan

Message par Thomas »

ou extensions.org
Anciennement Toto.
sdw
Gecko

Re: Déménagement des extensions

Message par sdw »

jv2759 a écrit :Je mettrer juste "extenzilla", c'est pas que j'aime pas fr, mais je n'arrive même pas à le prononcer...
Je suis assez d'accord: www.ExtenZilla.org :D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Un .org serait en effet le mieux (c'est aussi ce que je pensais ;-))
Le truc c'est que ce serait bien de pouvoir identifier le site au français...
entensions.org ne permet d'identifier le site ni à Mozilla (ou Gecko) ni au français. ExtenZilla.org : je crois qu'il y a déjà un eXtenZilla.it. Je ne crois pas qu'il soit possible de faire un extenzilla.fr (l'hébergeur ne le permet pas).

Je pensais à Geckstensions.org (ou Gextensions) mais de nouveau rien ne nous dit que c'est en français (d'où mes propositions de base de Fr au début du nom, je l'accorde bien peu prononçable).

Je ne pense pas que l'intégrer à GeckOzone soit une bonne chose (en tous cas en l'état). Il faudrait au minimum revoir la mise en page pour le mettre "au style Geckozone", et au mieux ça va donner un truc "à la update.mozilla.org" absolument innavigable dans lequel on ne trouve plus ou moins rien (je ne dis pas que je fais mieux).
Comme l'a dit Toto c'est pas mal de bande passante (je n'en sais rien où se situe goz) ; cela dit Geckozone est le "Portail francophone des logiciels basés sur Gecko", à mon avis cela peut comprendre tout ce qui tourne autour (au cas où un nom du style extensions.geckozone.org serait configurable, ce qui comme je l'ai dit plus haut n'est pas forcément souhaitable).
sdw
Gecko

Message par sdw »

Je croyais que les .fr etait disponible pour le publique, donc www.ExtenZilla.fr.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Pour le fr, je pense que c'est une tres mauvaise id, car fr cela veux dire la france et non pas français...

Par contre je vois pas pourquoi cela donnerais un update bis, bien au contraire, tu est pas dutout aubliger de les suivre. Maintenant je suis pas sur que tu soit aubliger de revoir tout la mise en pages, et tu pourais le faire tres progressivement...

Car pour moi l'avantage d'un sous domaine de geckozone, c'est que cela rendrait ton site un peux plus officiel. Et ce serais à mon avie plus cohérant de dire au public, geckozone et LE portail d'acces à gecko. Alors que si on tu fait ton site avec un autre nom, cela vas porter à confusion...

Sinon oui ne pas incorporer a la machine geckozone, juste le dns...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Ce serait tout de même intéressant d'avoir tout ça sur Geckozone, surtout si la plate-forme de traduction d'extensions prend vie.

Sinon pour le nom, pourquoi pas ExtenZilla-fr.org ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Ptit Lutin a écrit :Ce serait tout de même intéressant d'avoir tout ça sur Geckozone, surtout si la plate-forme de traduction d'extensions prend vie.
Oui mais pour cela il faudrait une machine dédier...
Répondre