Utilisation d'un tableau pour la mise en page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

infomamy
Gecko

Utilisation d'un tableau pour la mise en page

Message par infomamy »

Bonjour à tous
Sur ce forum ainsi que sur de nombreus articles trouvés sur Internet, j'ai appris que l'utilisation d'un tableau pour effectuer la mise en forme d'une page WEB était déconseillée. En fait, je me demande pourquoi ? Il semblerait, si j'ai bien compris, que cette mise en page n'est pas compatible avec les logiciels utilisés par les non-voyants.
J'ai hérité depuis deux ou trois ans de la gestion d'un site d'informations pour une association. La mise en page est sous forme de tableau. Cela ne me gêne pas. J'utilise Kompozer 0.83B. Même avec ses "bugs", les mises à jours sont faciles à faire.
Cependant, j'ai essayé de modifier la mise en page actuelle en utilisant seulement les fonctions CSS. Et vraiment je galère ! Ce travail est-il vraiment utile ? W3C validator me signale quelques erreurs, mais elles ne concernent pas l'utilisation du tableau comme structure. Et je n'arrive pas à obtenir les résulats de présentation que j'obtiens avec le tableau.
Qu'en pensez-vous ? :oops: :oops:
Bonne soirée à tous
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Utilisation d'un tableau pour la mise en page

Message par Ymai »

Bonjour
Il y a au moins quelques arguments là:
http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux
http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... thing.html
Mais il est vrai que d'apprendre à rouler à vélo peut passer pour une perte de temps pour qui est capable de marcher :wink:
Bonne route quand même.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
infomamy
Gecko

Re: Utilisation d'un tableau pour la mise en page

Message par infomamy »

Bonsoir Ymai
Merci pour la réponse et les liens qui l'accompagnent.
Bonne fin de soirée
Répondre