FF 4 - impossible importer certificat

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FREDTH
Arias

FF 4 - impossible importer certificat

Message par FREDTH »

Bonjour,

J'avais déjà ce pb avec FF3 : autant il est simple d'installer un certificat (de ma banque, que j'ai sur clef usb) et de l'utiliser avec IE, autant je n'y arrive jamais avec FF...
Et pourtant, je préfère FF comme navigateur !

J'ai essayé d'exporter le certif depuis ie, puis de l'importer dans FF : j'ai un message comme quoi "Ce certificat ne peut être vérifié et ne sera pas importé. L'émetteur du certificat est peut-être inconnu ou non sûr, le certificat a peut-être expiré ou a été révoqué, ou le certificat n'a peut-être pas été approuvé."
Ce qui est faux...

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance !
teoli2003
Animal mythique

Re: FF 4 - impossible importer certificat

Message par teoli2003 »

Il n'y a pas besoin d'importer le certificat d'un serveur.

Celui-ci est transmis à chaque connexion https. Le navigateur le vérifie à ce moment-là. S'il n'est pas valide (ce qui ne devrait pas arriver pour une banque sérieuse au XXIe siècle), Firefox te proposera d'ajouter une exception (qui signifie « J'ai personnellement, à la main, vérifié la signature du certificat » — SHA-1 ou SHA-256; à moins que le désormais compromis MD5 soit encore utilisé, ce qui ne m'étonnerais pas).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre