PlantageSSS Plugin QuickTime et Console d'Erreurs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

hlp!
Gecko

PlantageSSS Plugin QuickTime et Console d'Erreurs

Message par hlp! »

:) Bonjour à Vous!

Cela fait environ 3 jours que j'ai des problèmes de son pour certaines pages ou diapos sur le web. Et voilà que le plugin QuickTime ne cesse de planter depuis hier soir, même après avoir réinstallé Q-T Lite à neuf!

J'ai testé tous les plugins et essayer divers trucs via les pages d'aide de Mozilla mais je n'arrive pas du tout à résoudre le problème! J'ai aussi désactivé tous les plugins pour essayer de trouver qui pouvait emmerder l'autre mais ça ne marche pas non plus. :roll:

Tantôt, j'ai donc regardé dans la Console d'Erreurs pour voir si j'y trouverais des pistes de solution ... et , :shock: j'ai trouvé: 2 erreurs, 6 longues pages d'avertissement, et 4 autres pages remplies de messages divers ne se rapportant pas seulement à Quick Time ! :shock:

En bref, les éléments listés dans Avertissements et Messages se rapportent à : des "erreurs de sécurité", de "server does not support", de "contract ID", de "chrome manifest ", et de multiples "déclaration abandonnée".

Les 2 erreurs sont ici : Image

Et dans about:crashes il y a 12 rapports de plantage. Mais, je ne peux vous confirmer s'il s'agit de Quick Time pour chacun d'eux car, lorsque j'ai essayé de voir, ça boguait de ce côté-là aussi ! Comme il y en a plusieurs, je vais attendre que vous me disiez si vous avez besoin que je vous envoie tous ces liens !

:oops: Je me sens vraiment déboussolé et plus que dépassé par tout cela .... et j'aurais donc grandement besoin de votre aide pour comprendre ce qui se passe ou, au moins, pour que vous m'indiquiez où, comment, et avec quoi ou qui je dois continuer :?: :?: :?:

Je vous remercie infiniment de votre attention !
et Bonne Journée ! :wink:
jpj
Animal mythique

Re: PlantageSSS Plugin QuickTime et Console d'Erreurs

Message par jpj »

Bonjour,

Tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.

Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une). En espérant qu'il te laisse le temps de faire la manipulation.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonjour jpj !
jpj a écrit :Bonjour,
Tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une). En espérant qu'il te laisse le temps de faire la manipulation.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe mais sur les 14 rapports (2 le 19 + 11 le 18 et 1 le 17 avril) , il ne m'a été possible de copier que les 3 suivantes car pour les autres il n'y avait que ceci quand je collais " http://crash-stats.mozilla.com/about/throttling "

#1. 2011-04-19 01:09
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... cae2110418

#2. 2011-04-18 23:49
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 0b02110418

#3. 2011-04-18 18:49
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... a592110418

Mais j'imagine que toi, tu dois avoir une bonne idée de ce qui s'est passé pour avoir écrit ceci : «En espérant qu'il te laisse le temps de faire la manipulation» ..... n'est-ce pas ? 8-)

Est-ce un secret d'état ou est-il possible de savoir pourquoi ces rapports se volatilisent quand on les attrape ? :lol:

Grand Merci à Toi jpj ! :wink:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je pense que c'est le bug 637006 (pas de commentaires dedans merci!)

Essaie de mettre dom.ipc.plugins.enabled à false en attendant.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonjour teoli2003 !
teoli2003 a écrit :Je pense que c'est le bug 637006 (pas de commentaires dedans merci!) Essaie de mettre dom.ipc.plugins.enabled à false en attendant.
J'ai appliqué la modification dans about:config et je te jure que je n'écrirai aucun commentaire sur la page de référence ! ... et, d'autant plus, parce que je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit :oops:

Aussi, j'apprécierais grandement si tu pouvais au moins me dire, et, s'il-te-plaît , dans le même français que nous utilisons pour communiquer, ( :lol:) , de quoi il retourne exactement et si ça se soigne bien ce bug 637006 -là ?

Ou, est-ce que je devrais sortir Quick Time ou réinstaller Firefox à neuf pour être certain que tout est Ok ?

Merci Beaucoup teoli2003 ! et Bonne Journée! :wink:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le bug lui-même ne se soigne pas. Par contre la modif de l'about:config devrait permettre de le contourner, c'est-à-dire d'éviter qu'il se produise (chez toi).

S'il a disparu, c'est bon, rien d'autres à faire, sinon, il faudra continuer à creuser.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:wink: Merci teoli2003 !

Je vais donc tester et je vous en redonne nouvelles !
...tout en espérant revenir pour marquer résolu ...plutôt qu'avec une pelle ! :mrgreen:
A+
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonsoir teoli2003 !
teoli2003 a écrit :Je pense que c'est le bug 637006 (pas de commentaires dedans merci!)Essaie de mettre dom.ipc.plugins.enabled à false en attendant.
hlp! a écrit :.....ça se soigne bien ce bug 637006 -là ?
teoli2003 a écrit :Le bug lui-même ne se soigne pas. Par contre la modif de l'about:config devrait permettre de le contourner, c'est-à-dire d'éviter qu'il se produise (chez toi). S'il a disparu, c'est bon, rien d'autres à faire, sinon, il faudra continuer à creuser.
Je suis vraiment désolé de revenir avec des pelles pour creuser Image mais Firefox a subitement planté 2 autres fois tantôt pendant que je testais le son sur des pages web. Et cette fois ce n'est pas QuickTime qui est en cause car je l'ai désinstallé pour voir ce qui fonctionnait ou non sans lui.

Voici les liens des 2 "Firefox 4.0 Crash Report " :
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... f452110419 Date: 2011-04-20 00:45
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 1042110419 Date: 2011-04-20 01:17

Pour le son, j'ai réessayé plein de trucs mais le problème n'est pas encore résolu. Et il y a des bizarreries que je ne comprends vraiment pas quand je fais des tests sur le web: par exemple, j'entends le son wav sur une page alors que je ne l'entends pas sur l'autre :!: ....il est fort probable que mon manque d'expérience en audio n'aide pas non plus mais, en tout cas, c'est "mêli-mêlant" de s'y retrouver quand ça varie comme cela.

Je vais donc attendre de vos nouvelles car je ne sais plus trop quoi essayer pour le moment ! :oops: :roll:

Grand Merci pour votre aide et votre patience ! et Bonne Journée ! :wink:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Vérifie que tous tes plugins sont à jour, en particulier Adobe Reader et Flash. Sinon l'étape suivante est de naviguer en mode sans échec pour voir si l'une de tes extensions (WebOfTrust ou VideoDownloadHelper par exemple) pourraient être la cause de ton problème.
Native Mozillian.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

Je n'ai pas Adobe Reader et tous les plugins sont à jour. Et lorsque Firefox a planté j'avais tout désactivé sauf Adblock plus, Noscript, Wot et Downloadhelper. De même pour les plugins car je n'avais laissé que ceux de Windows Media Player Firefox Plugin, Shockwave Flash, Silverlight Plug-in et VLC Multimédia Plug-in afin de tester le son.

J'ai donc une :?: qui me chicote depuis un bon moment concernant le mode sans échec, à savoir:
quelle différence y a-t-il entre naviguer en mode sans échec pour tester les plugins et naviguer en ayant préalablement désactiver tous les plugins suspectés comme Downloadhelper et Wot dans ce cas-ci ?

* Concernant Downloadhelper, j'ignore si cela peut-être un autre élément du problème mais, il arrive souvent, depuis que j'ai installé Firefox 4, qu'il demeure inactif même sur un site qui devrait plutôt le stimuler...comme Youtube par exemple! ...et ce, même après réinstallation!

Merci teoli2003! À+ :wink:
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Rebonjour teoli2003!

En suite à mon message précédent....
teoli2003 a écrit :Vérifie que tous tes plugins sont à jour, en particulier Adobe Reader et Flash. Sinon l'étape suivante est de naviguer en mode sans échec pour voir si l'une de tes extensions (WebOfTrust ou VideoDownloadHelper par exemple) pourraient être la cause de ton problème.
:shock: Firefox vient tout juste de replanter alors que j'étais en mode sans échec !!!!!!! :shock:

Voici l'adresse: http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... d352110420 Date: 2011-04-20 09:18

Alors, S.V.P., est-ce que vous auriez une idée de ce qui provoque tous ces plantages car, là, ce ne sont certainement pas les extensions qui sont en cause n'est-ce pas ?

:arrow: Et j'apprécierais beaucoup aussi qu'on m'éclaire sur ce qui se passe dans la Console d'Erreurs :

- quand je suis allé voir tantôt les 2 erreurs présentes hier étaient disparues !!!

- il y en avait cependant 2 autres concernant le " Livemark " : Image

- après ce plantage en mode sans échec, j'y suis retourné : celles de "Livemark" étaient disparues :!: :!: :!:
mais il y en avait 9 nouvelles concernant Google Image :roll:

Les concepteurs auraient-ils caché un fantôme-blagueur dans FF4 sans nous prévenir :?: :lol:

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'éclairer :idea: :idea: :idea: car là je n'y comprends plus rien !
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:? Bonsoir Geckzone !
Messagede hlp! » 20 Avr 2011 8:14
Je n'ai pas Adobe Reader et tous les plugins sont à jour......

Messagede hlp! » 20 Avr 2011 11:17
:) Rebonjour teoli2003!
En suite à mon message précédent....
teoli2003 a écrit:Vérifie que tous tes plugins sont à jour, en particulier Adobe Reader et Flash. Sinon l'étape suivante est de naviguer en mode sans échec pour voir si l'une de tes extensions (WebOfTrust ou VideoDownloadHelper par exemple) pourraient être la cause de ton problème.
:shock: Firefox vient tout juste de replanter alors que j'étais en mode sans échec !!!!!!! :shock:
...........
Veuillez m'excuser si je vous importunais en revenant donner suite à ces 2 autres messages mais les bogues continuent même en mode sans échec :

- j'ai réinstallé QT-Lite : toujours pas de son sur les pages concernées, mais le message de bogue a changé : QUICK TIME FAILED INITIALIZE ERROR # 0 .... et je ne suis pas le seul à avoir ce problème si je m'en réfère aux pages de Mozilla.

- Problème de connexion intermittent: Firefox m'indique que j'ai peut-être inscrit la mauvaise adresse ....vérifier la connexion ......bla bla bla..... * Je n'essayais pas de me connecter à des sites douteux ou sortis de nulle part, je tentais seulement de trouver des pistes de solutions ailleurs comme chez Commentcamarche par exemple!

- Et là je suis encore en sans échec et si je regarde dans la console d'erreur, il y a encore une "nouvelle erreur" et même des avertissements concernant ma connexion avec vous, Geckzone .......

:roll: Ça fait maintenant plusieurs jours que je cherche et tente diverses choses mais ça bogue toujours !
Alors S.V.P., est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourriez me renseigner sur ce que je pourrais encore essayer
pour que mon Firefox retrouve sa forme :?: :?: :?:

Merci de Votre Attention !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Salut,

il faut séparer les problèmes, ils n'ont pas forcément une cause unique.

Les plantages: les liens sur les dumps semblent indiquer un problème de plugins (pas d'extension). Peux-tu nous donner la liste de ceux que tu as? Atomisent ceux qui ne te servent à rien.

Le son: Perso je n'en ai qu'un plugin d'activé par défaut, c'est Flash. Les quelques autres (dont Quicktime) je ne les active qu'en cas de besoin, et ce n'est pas tous les jours, car les sites les utilisent de moins en moins. Donne-nous l'adresse de ceux qui ne fonctionnent pas à ce moment. On pourra regarder comment ils sont codés et te proposer le minimum de plugin pour les lire.

La console d'erreurs: elle indique toutes les erreurs, même les erreurs de code dans les sites. Elle est pleine de messages pour tous les sites. C'est normal.

L'étape suivant sera de créer un nouveau profil.
Native Mozillian.
hlp!
Gecko

Message par hlp! »

:) Bonjour teoli2003!

Tout d'abord je tiens à te remercier d'être encore là ! ....ça me soulage et me rassure beaucoup surtout ! 8-)

Je n'ai plus beaucoup de temps à ce moment-ci car Firefox a replanté et rereplanté et rererereplanté 6 autres fois ....même en redémarrant !!! dans un délai d'une heure environ ! Image

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 1202110421
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 51e2110421
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 7642110421
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 13a2110421
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... cca2110421
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 7902110421

Je vais donc devoir revenir plus tard pour te fournir les détails au sujet des plugins !
teoli2003 a écrit :Salut, il faut séparer les problèmes, ils n'ont pas forcément une cause unique. ...........L'étape suivant sera de créer un nouveau profil.
J'ignore si la cause est unique ou non mais, je considère particulier par contre que tous ces problèmes arrivent avec le seul Firefox 4 présent dans l'ordi ! ....ce qui m'amène à m'ennuyer de plus en plus sérieusement de mon FF 3.6.16!

Pour ce qui est de la création du nouveau profil, il faudrait que j'en recrée des nouveaux partout car, les problèmes de son, par exemple, sont présents dans les 2 comptes-utilisateurs !

Et je ne comprends pas que les profils puissent déjà être en cause car j'ai installé FF4 à neuf, il y a à peine 1 mois, et sans rien importer d'autres que les marque-pages !!! ???

Si je désinstallais et réinstallais FF4 pour voir si les mêmes problèmes reviennent ou non, est-ce que ça aiderait à mieux identifier la ou les causes possibles si c'était le cas ?

Je vais attendre ton avis car je ne voudrais pas gaffer en plus !

Bonne Journée teoli2003 ! et Encore Merci pour tout ! :wink:

À + tard !

[Modération] Message édité : ajout des liens. jpj.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Et en désactivant ou désinstallant Web of Trust - Safe Browsing Tool ?
(Pour les plantages où QT ne semble pas être en cause.)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre