Envoi de message de ma boite mail
Envoi de message de ma boite mail
Bonjour.
J'ai une boite mail sur Yahoo.
Et ça fait deux fois que mes contacts reçoivent des messages de mon adresse sans que je ne les ai envoyés !!
Ce sont des messages sans objet avec un lien vers des sites de jeu ou des boutiques en ligne.
Que se passe t il ?
Que dois je faire pour éviter que cela continue ??
Merci.
J'ai une boite mail sur Yahoo.
Et ça fait deux fois que mes contacts reçoivent des messages de mon adresse sans que je ne les ai envoyés !!
Ce sont des messages sans objet avec un lien vers des sites de jeu ou des boutiques en ligne.
Que se passe t il ?
Que dois je faire pour éviter que cela continue ??
Merci.
Re: Envoi de message de ma boite mail
Bonjour,
Ton compte a été compromis. Il faut que tu changes ton mot de passe (+8 caractères avec Majuscules, miniscules, chiffres ou utiliser cette extension pour créer des mots de passe plus solide: http://supergenpass.com/) Et changer la question secrète.
Ton compte a été compromis. Il faut que tu changes ton mot de passe (+8 caractères avec Majuscules, miniscules, chiffres ou utiliser cette extension pour créer des mots de passe plus solide: http://supergenpass.com/) Et changer la question secrète.
Pas forcément. N'importe qui peut envoyer un email en se faisant passer pour n'importe qui d'autre, il n'y a a normalement aucune vérification.vulcain a écrit :Ton compte a été compromis.
Par exemple si tu as Thunderbird, tu peux modifier les identités dans les préférences du compte > Gérer les identités, et y mettre strictement n'importe quelle adresse. Les serveurs sortants vérifiant qu'il s'agit vraiment du destinataire prétendu sont plutôt rares !
Ok merci.
J'ai changé mon mot de passe et j'ai mis ....
Merci
J'ai changé mon mot de passe et j'ai mis ....
Merci
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe pour expédier un courrier. Si je connais ton adresse mail, je peux l'utiliser sans problème pour envoyer du courrier sans que tu me fournisses ton mot de passe.
Une adresse peut même être fictive. Tu peux envoyer du courrier avec adresse.bidon@laposte.net, elle arrivera sans problème au destinataire.
Salut.
Il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe pour expédier un courrier. Si je connais ton adresse mail, je peux l'utiliser sans problème pour envoyer du courrier sans que tu me fournisses ton mot de passe.
Une adresse peut même être fictive. Tu peux envoyer du courrier avec adresse.bidon@laposte.net, elle arrivera sans problème au destinataire.
Salut.
je suis d'accord, mais là il semble que tous mes contacts aient reçu un message;
je pense quand même qu'il doit s'agir d'un piratage ou qq chose comme ça, non ?
je pense quand même qu'il doit s'agir d'un piratage ou qq chose comme ça, non ?
Soit une personne malintentionnée a deviné (via des logiciels) ton mot de passe, soit tu as rentré tes identifiants Yahoo sur un site qui n'était pas de confiance récemment.
Anciennement Toto.
Bien. je verrai la prochaine fois.
Que signifie Arias ?
Que signifie Arias ?
Arias c'est un "grade" vis à vis du nombre de messages que tu as posté chez Geckozone.
- Arias = 1 à 19
- Salamandre = 20 à 49
- Gecko = 50 à 99
- Lézard vert = 100 à 199
- Lézard à collerette = 200 à 499
- Iguane = 500 à 999
- Varan = 1000 à 1999
- Tyrannosaurus Rex = 2000 à 4999
- Animal mythique = 5000 et +
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Autre option, tu utilises un mot de passe trop faible et quelqu'un l'a deviné (ou encore tu as utilisé le même mot de passe avec ton adresse email sur un autre site web).
En tous cas ce n'est effectivement pas normal que les mails aient été envoyés à ton carnet d'adresse, et c'est probablement que tu as été compromis d'une manière ou d'une autre.
Moi je commencerais par changer mon mot de passe sur Yahoo. Si l'évènement se reproduit c'est qu'il y aun autre problème.
En tous cas ce n'est effectivement pas normal que les mails aient été envoyés à ton carnet d'adresse, et c'est probablement que tu as été compromis d'une manière ou d'une autre.
Moi je commencerais par changer mon mot de passe sur Yahoo. Si l'évènement se reproduit c'est qu'il y aun autre problème.
La liste de tes correspondants a été pompé depuis le serveur (webmail) ou plus grave depuis ton PC (zombi ?) ?!
Bonne question ?!
Bonne question ?!
Bonjour,
les bots de spam vont récupérer les adresses mail partout sur le net, puis il vont les utiliser pour envoyer les spams ;
j'ai déjà eu des spams comme ça adressés à mon mail avec le même mail
il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est les mettre en indésirable et les signaler chez Signal Spam
(en sachant que ce n'est pas l'adresse mail qui est importante)
Mais un malware peut aussi très bien te pomper ton carnet d'adresse pour l'utiliser ensuite;
donc il faut sortir couvert et ne pas cliquer sur n'importe quoi.

les bots de spam vont récupérer les adresses mail partout sur le net, puis il vont les utiliser pour envoyer les spams ;
j'ai déjà eu des spams comme ça adressés à mon mail avec le même mail

il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est les mettre en indésirable et les signaler chez Signal Spam
(en sachant que ce n'est pas l'adresse mail qui est importante)
Mais un malware peut aussi très bien te pomper ton carnet d'adresse pour l'utiliser ensuite;
donc il faut sortir couvert et ne pas cliquer sur n'importe quoi.

Salut,
Et le malware n'est pas forcément sur ta machine, mais sur la machine d'une de tes connaissances pour avoir usurpé ton adresse mail...
Et le malware n'est pas forcément sur ta machine, mais sur la machine d'une de tes connaissances pour avoir usurpé ton adresse mail...
Salut Jim oui mais, on ne lui a pas qu'usurpé une adresse mail, on lui aurait aussi ponctionné voire utilisé tout son carnet d'adresses.
Du moment que le malware est installé, ce n'est pas très difficile pour lui d'avoir accès au carnet d'adresses.