[Résolu]Mon dossier envoyés me joue des tours
Modérateur : J2m06
[Résolu]Mon dossier envoyés me joue des tours
Bonjour,
ce matin, comme tous les jours, j'ai compacté les dossiers après avoir vidé la corbeille dans TB.
Oui mais voilà, au lieu de faire ce que je lui ai demandé et m'afficher un petit message m'indiquant que le compactage était terminé, TB est parti en boucle.
Le petit cercle bleu qui a remplacé le sablier sous Windows 7 s'est mis à tourner sans fin alors que toute la fenêtre de TB était grisée.
Comme ça durait plusieurs minutes, j'ai forcé l'arrêt de TB et je l'ai relancé.
Là, j'ai découvert un nouveau dossier nstmp que j'ai supprimé, et j'en ai profité pour supprimer tous les fichiers msf.
J'ai à nouveau relancé TB, et là, à chaque envoi de message, il me dit que mon dossier "envoyés" est plein.
Les messages partent bien et arrivent à destination, mais mon dossier envoyés ne les collecte plus.
J'ai donc désinstallé / réinstallé TB : même problème.
J'ai supprimé le dossier envoyés, pensant que TB m'en recréerait un tout neuf : arrêt/relance de TB : même problème.
Je suis allé dans mon profil pour à nouveau supprimer les fichiers msf, j'ai à nouveau supprimé le dossier envoyés dans TB après redémarrage : bernique.
A chaque envoi de message, le dossier réapparaît (avec, j'oubliais, l'icône par défaut des dossiers windows, comme les sous-dossiers que j'ai créés moi-même, au lieu de son icône "normal"), et j'ai toujours des messages d'erreur à chaque envoi.
Et bien sûr, si mes messages partent et arrivent bien, ils ne sont plus collectés dans le dossier en question.
Quelqu'un connaîtrait la cause du problème et pourrait m'aider à le résoudre ?
Merci
Renard
ce matin, comme tous les jours, j'ai compacté les dossiers après avoir vidé la corbeille dans TB.
Oui mais voilà, au lieu de faire ce que je lui ai demandé et m'afficher un petit message m'indiquant que le compactage était terminé, TB est parti en boucle.
Le petit cercle bleu qui a remplacé le sablier sous Windows 7 s'est mis à tourner sans fin alors que toute la fenêtre de TB était grisée.
Comme ça durait plusieurs minutes, j'ai forcé l'arrêt de TB et je l'ai relancé.
Là, j'ai découvert un nouveau dossier nstmp que j'ai supprimé, et j'en ai profité pour supprimer tous les fichiers msf.
J'ai à nouveau relancé TB, et là, à chaque envoi de message, il me dit que mon dossier "envoyés" est plein.
Les messages partent bien et arrivent à destination, mais mon dossier envoyés ne les collecte plus.
J'ai donc désinstallé / réinstallé TB : même problème.
J'ai supprimé le dossier envoyés, pensant que TB m'en recréerait un tout neuf : arrêt/relance de TB : même problème.
Je suis allé dans mon profil pour à nouveau supprimer les fichiers msf, j'ai à nouveau supprimé le dossier envoyés dans TB après redémarrage : bernique.
A chaque envoi de message, le dossier réapparaît (avec, j'oubliais, l'icône par défaut des dossiers windows, comme les sous-dossiers que j'ai créés moi-même, au lieu de son icône "normal"), et j'ai toujours des messages d'erreur à chaque envoi.
Et bien sûr, si mes messages partent et arrivent bien, ils ne sont plus collectés dans le dossier en question.
Quelqu'un connaîtrait la cause du problème et pourrait m'aider à le résoudre ?
Merci
Renard
Dernière modification par Renard le 20 avr. 2011, 01:44, modifié 1 fois.
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Re: Mon dossier envoyés me joue des tours
Tu peux préciser tes paramètres de compte ainsi que, dans le cas ou ce serait de l'imap, ce qui est configuré dans la partie "Copie et dossiers" de tes paramètres de compte?
Bonjour ▬ Question c'est dans un compte POP ou imap le PB ?
¹ devrait être dans un dossier de type Mail\pop.hebergeur.xx voire Local folders si en boite globale
- Quand Tb compacte, il créé un dossier temporaire nstmp, ce dossier est supprimé quand le compactage est terminé, quand Tb est interrompu, ce dossier n'est pas supprimé.
- Supprimer les fichier msf, c'est pour reforger l'indexation, ça ne change rien quant à la quantité et dossier trop plein.
- réinstaller tb ne sert à rien c'est dans le profil.
- Que faire → Si compte POP → Tb fermé :
- Renommer le fichier Sent sans extension concerné ¹ en Sent1 et le fichier Sent.msf en Sentmsf.old
- Au démarrage de Tb un dossier Envoyés tout neuf sera créé au prochain envoi.
Les messages déjà envoyés seront dans Sent1, dossier qu'il faudra, tranquillement vider en déplaçant les messages avant de le supprimer.... (si ce dossier est très chonchon, possible de découper le fichier mais c'est une autre histoire)
¹ devrait être dans un dossier de type Mail\pop.hebergeur.xx voire Local folders si en boite globale
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Désolé du délai.
Oui, il s'agit effectivement d'un compte POP.
Merci pour vos réponses, je vais appliquer la méthode proposée par Demot et je vous tiens au courant.
Mais pas avant quelques heures cependant, là je suis au travail jusqu'à tard ce soir.
Encore merci.
Oui, il s'agit effectivement d'un compte POP.
Merci pour vos réponses, je vais appliquer la méthode proposée par Demot et je vous tiens au courant.
Mais pas avant quelques heures cependant, là je suis au travail jusqu'à tard ce soir.
Encore merci.
Renard
Bonsoir,
Bon, et bien je viens de faire ce qui était décrit plus haut dans le dossier mail/pop.free.fr de mon profil, mais ça n'a rien changé : au redémarrage, j'avais un dossier envoyés, un dossier envoyés1, et un dossier sent1 (ayant trouvé un fichier envoyés et un fichier sent dans le profil, j'ai renommé les deux), je les ai supprimés, j'ai redémarré à nouveau, mais TB m'a recréé un dossier envoyés sans l'icône qui va bien, et à l'envoi d'emails, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.
Une autre proposition, peut-être ?
Sinon il y a toujours la solution de sauvegarder le contenu de mes dossiers (fastidieux, car je ne pense pas qu'on puisse le faire autrement que mail par mail ?), désinstallation complète de TB (profil compris) et réinstallation, puis restauration des emails sauvegardés (on a un long weekend qui arrive
), Mais s'il y a plus simple, je suis preneur.
Merci.
Renard
Bon, et bien je viens de faire ce qui était décrit plus haut dans le dossier mail/pop.free.fr de mon profil, mais ça n'a rien changé : au redémarrage, j'avais un dossier envoyés, un dossier envoyés1, et un dossier sent1 (ayant trouvé un fichier envoyés et un fichier sent dans le profil, j'ai renommé les deux), je les ai supprimés, j'ai redémarré à nouveau, mais TB m'a recréé un dossier envoyés sans l'icône qui va bien, et à l'envoi d'emails, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.
Une autre proposition, peut-être ?
Sinon il y a toujours la solution de sauvegarder le contenu de mes dossiers (fastidieux, car je ne pense pas qu'on puisse le faire autrement que mail par mail ?), désinstallation complète de TB (profil compris) et réinstallation, puis restauration des emails sauvegardés (on a un long weekend qui arrive

Merci.
Renard
Renard
Tu es sur qu'il s'agit d'un compte POP? Parceque ça ressemble beaucoup à un souci de configuration de dossiers IMAP 

Ah oui, sûr et certain. Je viens encore de vérifier dans les paramètres du compte - juste pour m'assurer que je n'étais pas devenu fou dans la nuit
- et c'est bien le serveur pop de chez free.
Autre précision, qui peut-être a un rapport, peut-être pas : j'ai Windows 7 en 32 bits -j'avais fait ce choix pour pouvoir utiliser de vieux programmes qui n'existent plus ou n'évoluent plus - avec les dernières mises à jour par windows update, donc Windows 7 service pack 1 à jour SAUF le nouveau IE qui, après installation, m'a provoqué quelques écrans bleus de triste mémoire. J'ai donc, pas plus tard que le weekend dernier, restauré mon système à la dernière sauvegarde, puis réinstallé les màj windows SAUF le nouvel IE.
Mais j'ai effectivement constaté quelques petits problèmes de stabilité depuis, comme redémarrages intempestifs, le fameux compactage qui s'est mal passé, et autres petites joyeusetés.
Tiens, ça me fait penser : une restauration de Windows à une date antérieure, ça ne touche pas au profil thunderbird ? Oui ? Non ?
Merci.
Renard (enfin, plus R'né que Renard sur ce coup là)

Autre précision, qui peut-être a un rapport, peut-être pas : j'ai Windows 7 en 32 bits -j'avais fait ce choix pour pouvoir utiliser de vieux programmes qui n'existent plus ou n'évoluent plus - avec les dernières mises à jour par windows update, donc Windows 7 service pack 1 à jour SAUF le nouveau IE qui, après installation, m'a provoqué quelques écrans bleus de triste mémoire. J'ai donc, pas plus tard que le weekend dernier, restauré mon système à la dernière sauvegarde, puis réinstallé les màj windows SAUF le nouvel IE.
Mais j'ai effectivement constaté quelques petits problèmes de stabilité depuis, comme redémarrages intempestifs, le fameux compactage qui s'est mal passé, et autres petites joyeusetés.
Tiens, ça me fait penser : une restauration de Windows à une date antérieure, ça ne touche pas au profil thunderbird ? Oui ? Non ?
Merci.
Renard (enfin, plus R'né que Renard sur ce coup là)

Renard
mail/pop.free.fr → a priori c'est du pop ...
Cependant que vient faire un fichier envoyés dedans il n'est pas venu tout seul... Le dossier Envoyés de TB par défaut est la représentation du fichier Sent sans extension et du fichier Sent.msf
Dans les paramètres / Copies et dossiers → Qu'est-ce qu'il y a de sélectionné pour
Lors de l'envoi d'un message
✔ placer une copie dans
????????????????????????
Cependant que vient faire un fichier envoyés dedans il n'est pas venu tout seul... Le dossier Envoyés de TB par défaut est la représentation du fichier Sent sans extension et du fichier Sent.msf
Dans les paramètres / Copies et dossiers → Qu'est-ce qu'il y a de sélectionné pour
Lors de l'envoi d'un message
✔ placer une copie dans
????????????????????????
Bonjour Demot,
Alors, dans "Lors de l'envoi d'un message ✔ placer une copie dans : dossier "envoyés" de (mon compte)"
Mais c'était déjà comme ça avant.
Alors, dans "Lors de l'envoi d'un message ✔ placer une copie dans : dossier "envoyés" de (mon compte)"
Mais c'était déjà comme ça avant.
Renard
bonjour
tu as bien supprimé le dossier Envoyés du bon compte 
Vérifie le chemin ou sont stockés les messages -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _rep_local
quelle est la taille de ce dossier envoyés
-> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
Non cela ne touche pas ton profil, ni tes documentsRenard a écrit : : une restauration de Windows à une date antérieure, ça ne touche pas au profil thunderbird ? Oui ? Non ?
bizarreJ'ai supprimé le dossier envoyés, pensant que TB m'en recréerait un tout neuf : arrêt/relance de TB : même problème.

Vérifie le chemin ou sont stockés les messages -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _rep_local
quelle est la taille de ce dossier envoyés

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Voici une capture d'écran que je viens de faire : je n'ai aucune taille indiquée pour le dossier envoyés.
Dernière modification par Renard le 19 avr. 2011, 13:39, modifié 1 fois.
Renard
Les 4 Kb dans la ligne nom du compte, c'est curieux pour du pop
Confirme ta version de Tb ! Quel thème utilise-tu ?
ce n'est pas celui par defaut de TB 3.1.9
✔ placer une copie dans : dossier "envoyés" de (mon compte)"
le 1° choix là où envoyés est écrit comme «envoyés» ?
Hors sujet : Pourquoi des sous-dossiers dans Courrier entrant, tu ne pourrais pas les mettre ailleurs ?

Confirme ta version de Tb ! Quel thème utilise-tu ?
ce n'est pas celui par defaut de TB 3.1.9
✔ placer une copie dans : dossier "envoyés" de (mon compte)"
Hors sujet : Pourquoi des sous-dossiers dans Courrier entrant, tu ne pourrais pas les mettre ailleurs ?
Dernière modification par Demot le 19 avr. 2011, 12:57, modifié 1 fois.
Oups !
Désolé pour la taille !
J'ai bien la version 3.1.9 de TB et je n'ai pas choisi le moindre thème, donc je suppose que c'est bien le défaut.
Désolé pour la taille !
J'ai bien la version 3.1.9 de TB et je n'ai pas choisi le moindre thème, donc je suppose que c'est bien le défaut.
Renard
Je répète c'est curieux ces 4 kb dans la ligne du nom de compte, je n'ai pas ça dans mes comptes POP !
Tu as essayé de faire un nouveau profil et dedans recréer ce compte en POP ?
Tu as essayé de faire un nouveau profil et dedans recréer ce compte en POP ?
Désolé, je ne comprends pas : quelle est la question ?✔ placer une copie dans : dossier "envoyés" de (mon compte)"
Peut-être que cette image y répond ?
Je ne me suis jamais posé la question. Sans doute que j'étais, par défaut, dans courrier entrant quand j'ai créé ces sous-dossiers?Pourquoi des sous-dossiers dans Courrier entrant, tu ne pourrais pas les mettre ailleurs ?
Dernière modification par Renard le 19 avr. 2011, 13:39, modifié 1 fois.
Renard