Renommage des extensions .XLSM [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Renommage des extensions .XLSM [Résolu]
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car depuis que j'ai fait une mise à jour sous FF4 je rencontre un problème avec les fichiers .xlsm (fichiers excel avec prise en charge des macros).
En fait lorsque je les reçois par mail, si je fais ouvrir, FF4 lance bien Excel, seulement l'extension du fichier est changer. Par exemple si j'ai un fichier toto.xlsm, il devient toto.xlsm.xlsx
Je suis obligé d'enregistré mon fichier, et ne peux pas le consulter directement.
Avant de venir j'ai quand même fait une ou deux recherches, et sur un autre poste (même build de FF4), ça fonctionne. J'ai donc regardé "Options" -> "Applications", et sur le poste où ça fonctionne je dispose d'une entrée "Feuille Microsoft Office Excel prenant en charge les macros"; tandis que sur l'autre je ne dispose pas de cette entrée.
Avez-vous diverses idées ? Je suis prêt à tout essayer !!
Merci par avance
Je viens vous voir car depuis que j'ai fait une mise à jour sous FF4 je rencontre un problème avec les fichiers .xlsm (fichiers excel avec prise en charge des macros).
En fait lorsque je les reçois par mail, si je fais ouvrir, FF4 lance bien Excel, seulement l'extension du fichier est changer. Par exemple si j'ai un fichier toto.xlsm, il devient toto.xlsm.xlsx
Je suis obligé d'enregistré mon fichier, et ne peux pas le consulter directement.
Avant de venir j'ai quand même fait une ou deux recherches, et sur un autre poste (même build de FF4), ça fonctionne. J'ai donc regardé "Options" -> "Applications", et sur le poste où ça fonctionne je dispose d'une entrée "Feuille Microsoft Office Excel prenant en charge les macros"; tandis que sur l'autre je ne dispose pas de cette entrée.
Avez-vous diverses idées ? Je suis prêt à tout essayer !!
Merci par avance
Dernière modification par The_Goion le 21 avr. 2011, 14:46, modifié 1 fois.
Re: Renommage des extensions .XLSM
Bonjour,
Ces fichiers en .xlsm sont peut-être plutôt des .xslx n'ayant pas fait leur coming-out.
Lance l'explorateur Windows, et va dans Outils / Options des dossiers… / Affichage, pour décocher Masque les extensions des fichiers dont le type est connu.
Ensuite, depuis Firefox, plutôt que d'ouvrir directement le fichier, choisis de d'abord l'enregistrer sur l'ordinateur.
Fais de même sur les deux postes, si nécessaire.
En tout cas ça n'a pas vraiment l'air d'être juste un souci de Firefox : il faudrait vérifier si c'est bien la même version d'Excel sur les deux postes, avec les mêmes mises à jour, avec les mêmes options d'installation, etc.
Ces fichiers en .xlsm sont peut-être plutôt des .xslx n'ayant pas fait leur coming-out.
Lance l'explorateur Windows, et va dans Outils / Options des dossiers… / Affichage, pour décocher Masque les extensions des fichiers dont le type est connu.
Ensuite, depuis Firefox, plutôt que d'ouvrir directement le fichier, choisis de d'abord l'enregistrer sur l'ordinateur.
Fais de même sur les deux postes, si nécessaire.
En tout cas ça n'a pas vraiment l'air d'être juste un souci de Firefox : il faudrait vérifier si c'est bien la même version d'Excel sur les deux postes, avec les mêmes mises à jour, avec les mêmes options d'installation, etc.
Alors non les fichiers sont bien des xmls, j'ai déjà regardé tous ça. D'autant qu'il s'agit du même fichier sur tous les postes (transmis par mail).
Pour ce qui est des versions d'Office, ce sont des postes sur un domaine, avec des mises à jours faites par le contrôleur de domaine donc elles sont identiques sur tous les postes.
C'est pour ça que je suppose un problème avec Firefox.... de part les différences dans "Options" -> "Applications", mais je peux me tromper !!
Merci de ta réponse
Pour ce qui est des versions d'Office, ce sont des postes sur un domaine, avec des mises à jours faites par le contrôleur de domaine donc elles sont identiques sur tous les postes.
C'est pour ça que je suppose un problème avec Firefox.... de part les différences dans "Options" -> "Applications", mais je peux me tromper !!
Merci de ta réponse
Euh… alors ce sont des fichiers en .xlsm ? ou .xml ? Ou .xmls ?! 

Bonjour
Désolé du temps de réponse... j'ai été déco ce week-end...
Bref pour en revenir à nos moutons ce sont bien des fichiers .xlsm .... soit des fichiers Excel avec Macros.
Désolé du temps de réponse... j'ai été déco ce week-end...
Bref pour en revenir à nos moutons ce sont bien des fichiers .xlsm .... soit des fichiers Excel avec Macros.
As-tu un lien vers un de ces fichiers, que l'on pourrait essayé? Histoire de voir un peu les requêtes qui sont faites.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas fournir les fichiers qui sont propriétés d'une société, cependant n'oublions pas qu'ils fonctionnent sur certains postes et pas sur d'autres.
Il n'y a aucune différence notoire entre les postes ou ça fonctionne et les autres....
c'est vraiment la misère !!
Merci tout de même
Je ne peux malheureusement pas fournir les fichiers qui sont propriétés d'une société, cependant n'oublions pas qu'ils fonctionnent sur certains postes et pas sur d'autres.
Il n'y a aucune différence notoire entre les postes ou ça fonctionne et les autres....
c'est vraiment la misère !!
Merci tout de même
Peux-tu au moins nous mettre les requêtes HTTP (et leurs réponses) qui apparaissent sous Outils>Console web? (Pour être précis le contenu qui apparaît lorsqu'on clique sur la réponse 200 OK sur la même ligne).
(i.e. le GET ou POST avec l'adresse du fichier et la réponse du serveur)
(i.e. le GET ou POST avec l'adresse du fichier et la réponse du serveur)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Et au fait, il n'y a pas un service informatique, dans l'entreprise ? 

Alors pour les en-têtes:
ça me semble correct (pour l'extension du fichier), en tout cas, c'est la même sur tous les postes
Code : Tout sélectionner
URL de la requête: http://zimbra.toto.fr/service/home/~/bourse.xlsm?auth=co&loc=fr&id=20351&part=2&disp=a
Méthode de la requête: GET
Code d'état: HTTP/1.0 200 OK
En-têtes de la requête 13:27:28,451
Accept:text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8Accept-Charset:ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7Accept-Encoding:gzip, deflateAccept-Language:fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3Host:zimbra.toto.frKeep-Alive:115Proxy-Connection:keep-aliveReferer:http://zimbra.toto.fr/zimbra/User-Agent:Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:2.0) Gecko/20100101 Firefox/4.0
Cookie envoyé
ZM_AUTH_TOKEN:0_1e1547f23d2ccf7e2032546185467a694fae5e53_69643d33363a32646233336434392d643331382d346265352d613937362d6335346438663561353438633b6578703d31333a313330333238343932313634313b76763d323a31343b747970653d363a7a696d6272613bZM_TEST:true
En-têtes de la réponse
?16ms
Content-Disposition:attachment; filename="bourse.xlsm"Content-Type:application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet; name=bourse.xlsmProxy-Connection:closeX-Cache:MISS from proxyX-Cache-Lookup:MISS from proxy:3128X-Zimbra-Change:49767X-Zimbra-ItemId:20351X-Zimbra-ItemPath:/Trash/X-Zimbra-ItemType:messageX-Zimbra-Modified:1302854318000X-Zimbra-Revision:48620X-Zimbra-Version:1
Ça me semble aussi correct.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Alors je viens de trouver un truc tout bête que j'aurais dû vérifier au tout début mais bon ...
En fait si je fais enregistrer, sur le poste ou le fichier s'ouvre correctement le type de fichier proposé est une "Feuille de calcul avec prise en charge des macros", tandis que sur le poste où ça ne fonctionne pas c'est une "Feuille de calcul".... pourtant l'url de la requête propose bien un fichier "xlsm" ....

En fait si je fais enregistrer, sur le poste ou le fichier s'ouvre correctement le type de fichier proposé est une "Feuille de calcul avec prise en charge des macros", tandis que sur le poste où ça ne fonctionne pas c'est une "Feuille de calcul".... pourtant l'url de la requête propose bien un fichier "xlsm" ....

Il semble que .xslm soit mal enregistré dans le registre de Windows.
Possibilité de réinstaller Excel?
Possibilité de réinstaller Excel?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Soyons fou ... tentons ^^
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Une autre chose à noter : mieux vaut quitter tous les logiciels avant de lancer cette (ré)installation, on ne sait jamais